Aller au contenu
Site Communauté

Carte PCI-E USB3.0 ne fonctionne plus


Yadd
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte d'extension PCIE USB 3 qui ne fonctionne plus.

Je l'ai installée il y a plusieurs mois et elle fonctionnait parfaitement, et subitement les clés USB ou Disque dur ne sont plus reconnues quand je les branche dessus.

Pourtant le gestionnaire de périphérique dit que le périphérique fonctionne correctement, à moins que je ne regarde pas au bon endroit? (Je l'ai trouvé dans Contrôleur de bus USB : Contrôleur bus PCI vers USB standard étendu).

Ça me dit aussi que le pilote est à jour.

Tout à l'air correctement branché.

 

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais tester ou faire?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yadd a dit :

Je l'ai installée il y a plusieurs mois et elle fonctionnait parfaitement, et subitement les clés USB ou Disque dur ne sont plus reconnues quand je les branche dessus.

hello,

si cela marchait très bien au départ, il y a pas de raison que cela ne marche plus.

il y a du avoir une installation ou un formatage ou encore une mise a jours que votre pc aurait reçu et qu'il aurai eu une perturbation

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai changé le ventirad donc je me suis dit que j'avais peut-être  bougée la carte mais elle bien en place. Je l'ai enlevée et replacée, sans succès.

Il y a eu aussi une mise à jour Windows 10 comme souvent, qui aurait pu  entraîner un problème de pilote mais le gestionnaire me dit qu'il est à jour.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yadd a dit :

Il y a eu aussi une mise à jour Windows 10 comme souvent, qui aurait pu  entraîner un problème de pilote mais le gestionnaire me dit qu'il est à jour.

quelle a été la mise a jours ( la / les dernière ) avant que l'incident ne se produise... :c_sad:

Lien vers le commentaire

 

Bonjour,

La dernière mise à jour Windows est celle-ci https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/13-avril-2021-kb5001330-builds-du-système-d-exploitation-19041-928-et-19042-928-cead30cd-f284-4115-a42f-d67fec538490

qui concerne apparemment le nouveau Microsoft Edge (que je n'utilise pas).

Avant il y a eu des mises à jours de sécurité pour  Microsoft Office 2010.

Et en mars celle-ci https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/9-mars-2021-kb5000802-builds-du-système-d-exploitation-19041-867-et-19042-867-63552d64-fe44-4132-8813-ef56d3626e14

pour la suppression d"Adobe Flash Player.

et des mises à jour pour Office,

et en février cette mise à jour Windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/9-février-2021-kb4601319-builds-du-système-d-exploitation-19041-804-et-19042-804-87fc8417-4a81-0ebb-5baa-40cfab2fbfde

 je pense que ma carte PCI-E marchait encore en févrer mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

hello @Yadd

pourriez vous faire un screen de votre gestionnaire de périphérique.

et si vous le connaissez me l'entourer ou me le notifier.

on vas bien voir si en retirant le drivers "pilote" et le re installer si cela re marche.

auriez vous la marque et le modèle de votre PCIE

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Voici la capture d'écran de mon gestionnaire de périphérique et des propriétés du contrôleur PCI USB.

La marque de la carte est Vodool (ça vient de Chine).

Je l'ai installée pour pouvoir brancher la prise USB 3.0 en façade de mon boîtier, sur sa prise pin 19 broches. Je n'ai pas branché l'alimentation Molex car ça fonctionnait très bien sans.

Je n'ai pas osé retirer et réinstaller le pilote car je ne sais plus où je l"avais trouvé mais il me semble que c'est un pilote générique de Windows.

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture 3.PNG

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 44 minutes, Yadd a dit :

e l'ai installée pour pouvoir brancher la prise USB 3.0 en façade de mon boîtier, sur sa prise pin 19 broches. Je n'ai pas branché l'alimentation Molex car ça fonctionnait très bien sans.

hello,

j'ai regarder un peut comment cela marchait et les préconisations constructeur divers marques etc. et je vois souvent qu'il lui faut sont alimentation ici un mollex 4 pin pour une parfaite stabilité.

j'ai vu des modèles ou cela se branchait uniquement en PCIE mais elle n'avais pas de port usb sur la carte mais bien un connecteur bleu ou deux pour aller se ponter au USB ailleurs. Sur ces cartes, il n'y a pas de pin 4 mollex.

sur la votre il y a des connecteurs usb et un connecteurs en plus pour aller rechercher un câbles qui vous donnera un USB. Tenter une fois en branchant le mollex 4 pin!

je me demande si votre carte ne s'éssoufle pas un peut et ne donne plus assez d’énergie car elle doit alimenter deux port sur la carte et peut être encore un port usb deporté

PC éteint pour brancher le 4 pin mollex.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bravo!

Ça marche en branchant la prise Molex.

Peut-être que le nouveau Ventirad demande un peu plus de puissance que l'ancien et que la carte n'était plus assez bien alimentée.

J'ai eu un peu peur, car après le branchement ça marchait en façade mais quand j'ai essayé les usb derrière (ceux qui sont sur la carte), ça a généré un message en boucle du genre "Dispositif USB détérioré, non reconnu..." et j'ai perdu aussi ma souris USB (je pense que tout les USB étaient déconnectés mais je n'ai pas vérifié). Heureusement que j’avais un clavier PS/2 pour éteindre le PC.

Le message recommençait à chaque fois que j'allumais le PC.

J'ai réessayé sans le Molex, plus de message mais plus d'USB en façade ou sur la carte.

J'ai recommencé avec la prise Molex et cette fois tout marche. J'avais sans doute mal enclenché la carte la première fois qui a dû bouger un peu quand j'ai branché la clé dessus, d'où le message en boucle.

 

Merci beaucoup de votre aide efficace.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...