axel_persevalle Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 bonjour, quasiment tout est dis dans le titre. je rajouterais juste que j'ai en partie réinstaller ubuntu (en conservant mes documents), et fais une mise à jour du système. je vais mettre une vidéo et une photo mais elles otn filmé par mon poetable car le curseur disparait lorsque je capture mon écran. voilà merci de votre réponse bonne soirée configuration: PC: Lenovo ideapad S340 15 api (portable) carte mère: Lenovo LNVNB161216 RAM: 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go soudés + 1x 4 Go) carte graphique: AMD radeon Picasso stockage: 1 ssd (2partions) et 1 hdd (5 parttions) alimentation: je sais pas refroidissement: "aircooling" OS: 3, windows 10 (installé par défault), ubuntu (là ou est le problème) et archlinux antivirus: non navigateur: firefox VID_20210311_175534432.mp4 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Il y a 3 heures, axel_persevalle a dit : bonjour, quasiment tout est dis dans le titre. je rajouterais juste que j'ai en partie réinstaller ubuntu (en conservant mes documents), et fais une mise à jour du système. je vais mettre une vidéo et une photo mais elles otn filmé par mon poetable car le curseur disparait lorsque je capture mon écran. voilà merci de votre réponse bonne soirée configuration: PC: Lenovo ideapad S340 15 api (portable) carte mère: Lenovo LNVNB161216 RAM: 8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go soudés + 1x 4 Go) carte graphique: AMD radeon Picasso stockage: 1 ssd (2partions) et 1 hdd (5 parttions) alimentation: je sais pas refroidissement: "aircooling" OS: 3, windows 10 (installé par défault), ubuntu (là ou est le problème) et archlinux antivirus: non navigateur: firefox VID_20210311_175534432.mp4 Bonjour, Je ne vois absolument pas ce qui pourrait y avoir comme problème, mais bon ... tu as laquelle de distribution Ubuntu ? la 20.04.2 LTS ? ou une autre Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 Bonsoir, merci de votre réponse Oui c'est bien la 20.04.02 LTS. J'ai oublié de préciser mais l'ISO lui est en 20.04.01 LTS et j'avais du reinstaller Ubuntu qui était en 20.04.01 LTS et plus de batterie pendant la mise à jour. Je rallume j'avais encore mon bureau mais pas d'icônes ni de fond d'écran bref la galère. Mais ça ne vient pas de là car c'était déjà comme ça avant. J'essayerais demain d'enlever le démarrage de session automatique et de remettre l'affichage en 100% à la place de 125. Bref merci beaucoup quand-même Bonne soirée Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Que retourne la commande xinput list Fais une capture d'écran Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 Merci, j'essayerais demain, j'ai pas mon pc sur moi Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 à l’instant, axel_persevalle a dit : Merci, j'essayerais demain, j'ai pas mon pc sur moi Ok, alors bonne soirée et certainement à demain Lien vers le commentaire
axel_persevalle Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 bonjour, Je pense que finalement c'est un bug d'ubuntu. J'ai enlevé le mdp à chaque démarrage mais j'ai quand-même essayé xinput list. merci en tous cas Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 il y a 27 minutes, axel_persevalle a dit : bonjour, Je pense que finalement c'est un bug d'ubuntu. J'ai enlevé le mdp à chaque démarrage mais j'ai quand-même essayé xinput list. merci en tous cas Bonjour, Merci pour le retour, je vois deux souris ... au premier coup d’œil mais que retourne la commande sudo lshw Reviens avec une capture d'écran Lien vers le commentaire
Messages recommandés