Elswift Posté(e) le 4 mars 2021 Share Posté(e) le 4 mars 2021 Hello ! J'ai quelques petits soucis sur windows, ils ont commencé il y a deux moi je dirais. Tout d'abord, lorsque j'essaye d'ouvrir une vidéo avec le lecteur de base de windows, mon pc freeze et je suis contraint de l'éteindre de force (la dernière fois que j'ai du le faire, j'ai eu peur car en rebootant la moitié de mes fichiers avaient disparus). Je constate aussi que des fois les applications de la barre windows disparaissent souvent pendant moins d'une seconde avant de réapparaitre. Une idée du soucis ? Infos : - J'ai un pc portable en dualboot ubuntu/windows, sur ubuntu j'ai pas de problèmes. MSI - GE75 10SFS-010XFR Raider -Noir - J'ai pas vu de signes de virus. Bonne Journée :) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Bonjour @Elswift Tout d'abord vérifiez votre disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 postez une capture écran du résultat Faites une sauvegarde de vos données Effectuez une réparation des fichiers systeme https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Créez un nouveau compte local administrateur et voyez si le problème est présent également dessus Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2021 Bonsoir @calisto06 voilà le screen de Crystal disk : Et voici ce que j'ai eu pendant la première étape du checkup système : Dois-je continuer le tuto quand même malgré qu'il dise qu'il n'a rien trouvé ? Bonne soirée :) ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Effectue la commande sfc /scannow Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Hello @calisto06 je l'avais déja fais au-dessus mais je l'ai refais ducoup : Modifié le 8 mars 2021 par Elswift Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Ok donc pas de soucis de ce coté Et que donne un nouveau compte administrateur en local ? Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour @calisto06 Je suis actuellement sur un compte administrateur en local et je crois que le problème est encore un peu présent. (je peux lancer des vidéos normalement). Par contre environ une fois par minute les icones de mon bureau disparaissent et apparaissent en une seconde. Aussi je me demandais, j'ai cette mise à jour windows 10 qui m'est proposé, est-ce que je devrais la faire tu penses ? (pour rappel je suis en dual boot ubuntu-windows et on m'a déja prévenu que mettre à jour windows pouvait causer des soucis). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Non ne fais rien pour le moment : ignore la maj Pour ton PC les drivers sont ici https://fr.msi.com/product/support_sku/36369#down-bios Vérifies dans le gestionnaire de périphérique que tu as les bons drivers pour les cartes graphiques Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 (modifié) il y a 15 minutes, calisto06 a dit : Non ne fais rien pour le moment : ignore la maj Pour ton PC les drivers sont ici https://fr.msi.com/product/support_sku/36369#down-bios Vérifies dans le gestionnaire de périphérique que tu as les bons drivers pour les cartes graphiques J'ai fais un scan directement @calisto06: Ton avis ? (je m'y connais pas trop en driver :/ ) Modifié le 11 mars 2021 par Elswift Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Ce sont bien les drivers constructeur , ne mets rien à jour Peux tu faire un scan du PC avec ZHP diag https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/ et transmettre le rapport http://cjoint.com/ pour que je vois si un programme peut être à l'origine des freezes Si il y a lieu je demanderai le passage de nos helpers en sécurité Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2021 @calisto06 voilà le lien :) : https://www.cjoint.com/c/KCloduC7CO8 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 Je vais demander à @Firebird ou à @Christian-S de passer pour un script personnalisé afin de désinstaller les éléments superflus de ton appareil et vérifier qu'il n'y a aucune infection On reprend dès la fin de leur intervention si il y a lieu 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 (modifié) Bonjour @Elswift Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité. Selon ses disponibilités, @Christian-S te prendra en charge, sinon je le ferai. Merci pour le rapport ZHPDiag.txt. Nous allons établir un diagnostic du PC avec l'outil FRST. Diagnostic avec FRST En fonction de ton système, télécharge et enregistre sur le Bureau (/!\ impératif /!\) 64 bits : FRST64.exe 32 bits : FRST.exe (Dans le doute télécharge les deux, un seul fonctionnera.) Lance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Coche les cases Addition.txt et Shortcut.txt. Clique sur [Analyser]. Deux rapports seront successivement créés sur le bureau et s'ouvriront : FRST.txt et Addition.txt. Héberge ces rapports sur Cjoint. Copie/Colle les deux liens générés dans ta réponse. Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Informations complémentaires] puis sur [Exécuter quand même]. Attendus trois rapports : FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt. À te relire. Modifié le 11 mars 2021 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2021 Hello ! @Firebird FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/KCmmJbl6FT8 Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/KCmmJv5noN8 Shortcut.txt : https://www.cjoint.com/c/KCmmLdhtUg8 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 mars 2021 Share Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Bonjour @Elswift Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité. Ce PC est infecté et comporte de nombreux éléments superflus. Merci de respecter les consignes suivantes pour la bonne efficacité de cette désinfection. Ne te fais pas aider ailleurs pendant la procédure. Exécute exactement les actions que je te demande, attentivement et complètement, jusqu'au terme de la désinfection. N'installe pas de nouveau logiciel pendant cette désinfection. \*/ Sans réponse de ta part dans les 10 jours, ce sujet sera verrouillé.\!/. Héberge tous les rapports sur Cjoint. Choisis ces options : Type de diffusion : Privée et Durée : 4 jours. Clique sur Parcourir. Navigue jusqu'au rapport que tu viens de créer, généralement situé sur ton Bureau. Valide en cliquant sur le bouton sur Créer le lien Cjoint. Quels sont les symptômes ? Citation J'ai quelques petits soucis sur windows, ils ont commencé il y a deux moi je dirais. Ces problèmes sont-ils fréquents ? Ces soucis sont-ils apparus après le téléchargement d'un fichier, l'installation d'un logiciel, ou une mise à jour Windows ? As-tu constaté d'autres dysfonctionnements ? Des indications précises sur ton ennui nous aideront à le résoudre. Tu as exécuté FRST depuis le dossier E:\TELECHARGEMENT, au lieu du Bureau. => Déplace FRST sur le Bureau pour la suite de la procédure. Surcharge des lecteurs système et données Tes lecteurs système et données sont surchargés. "Drive c: () (Fixed) (Total:146.37 GB) (Free:14.43 GB) NTFS Drive e: (MonStockage) (Fixed) (Total:611.22 GB) (Free:15.27 GB) NTFS " Supprime les programmes que tu n'utilises pas et déplace les gros fichiers (vidéos, musique, etc.) sur un disque dur externe. Choix du navigateur Je te conseille de désinstaller Google Chrome, peu respectueux de la vie privée et gourmand en ressources. => Infos ici : https://assiste.com/Logitheque/Google_Chrome.html. Je te recommande de naviguer sous Opera (ton navigateur par défaut), Microsoft Edge ou Mozilla Firefox. Désinstallation de programmes Je te conseille de désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas et les programmes suivants. Discord => Logiciel connu comme vecteur de malwares Google Chrome Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de bugs et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia et la MAJ de ses pilotes, et dispensable. => Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller. Si tu ne parviens pas à désinstaller un programme par les Paramètres de W10, désinstalle-le via Revo Uninstaller Portable. => Tutoriel Revo Uninstaller. Si tu ne désinstalles pas Google Chrome => Désactive la synchronisation du compte Google et Réinitialise Chrome. => Important Désactiver la synchronisation Sur ton PC, ouvre Google Chrome. En haut à droite, clique sur Plus, puis sur Paramètres. En haut de l'écran, dans la section "Personnes", clique sur Désactiver puis sur Désactiver. Réinitialise Google Chrome via ResetBrowser. Pour t'aider : Tutoriel ResetBrowser Ensuite, installe l'extension uBlock Origin, bloqueur de publicités efficace. Correctif FRST Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist. Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller, car FRST utilise le Presse-papier pour traiter le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse. Nettoyage avec ZHPCleaner Télécharge et enregistre ZHPCleaner à partir de ce lien. Exécute-le par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Accepte les conditions d'utilisation. Clique en bas à droite sur le bouton Options. Dans le menu Options, clique sur Tout cocher. Décoche les deux cases Afficher le bilan et Afficher le rapport. Pour terminer, clique sur Fermer. Clique sur le bouton Scanner, puis sur [Nettoyer]. Si des détections malveillantes sont mises en évidence, clique sur le bouton [Nettoyer]. Une fenêtre Réparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections. Tout est précoché. Pour tout supprimer clique sur [Nettoyer]. Accepte la création d'un point de restauration. Patiente pendant la réparation, puis accepte le redémarrage si demandé. Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi dans le dossier utilisateur. => Touches Windows[/COLOR] + R[/COLOR], tape ou Copie/Colle %appdata%\ZHP, puis valide par OK. Héberge le rapport ZHPCleaner-R-.txt sur Cjoint et colle le lien créé dans ta réponse. Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST. => Attendus 5 rapports : Fixlog.txt, ZHPCleaner-R-.txt, ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. Comment se comporte désormais le PC ? À te relire. Modifié le 12 mars 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2021 Fixlog.txt : https://www.cjoint.com/c/KCnpmP1YB88 ZHPCleaner-R-.txt : https://www.cjoint.com/c/KCnpEKPSm68 ZHPDiag.txt : https://www.cjoint.com/c/KCnpVll7iv8 FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/KCnp00xSYe8 Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/KCnp1OXb2a8 Voilà les liens @Firebird ! Merci beaucoup :) J'ai l'impression que les bugs ont disparus, Merci encore ! Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2021 @Firebird Bon bah j'ai rien dis, j'ai l'impression que tout les bugs sont partis SAUF le crash quand je lance une vidéo. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Bonjour Merci pour les rapports et la désinstallation des programmes. Tu as choisi de conserver Discord. Il y a 4 heures, Elswift a dit : j'ai l'impression que tout les bugs sont partis SAUF le crash quand je lance une vidéo. D'après tes indications, il me semble que tu utilises l'application Films et TV de Windows. Je te conseille d'utiliser VLC media player version portable, application plus performante. Mon script FRST a fait un bon nettoyage. Il reste encore des éléments superflus, que le script FRST suivant va supprimer. Nouveau correctif FRST Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist. Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller, car FRST utilise le Presse-papier pour traiter le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse. => Attention : Héberge le rapport Fixlog.txt sur Cjoint et copie le lien du rapport avant d'exécuter KpRm, car cet outil supprimera le rapport Fixlog.txt de ton Bureau. Finalisation de la désinfection Suppression des outils de désinfection via KpRm=> Nettoyage de ton Bureau Télécharge KpRm de Kernel-panik et enregistre le fichier sur ton Bureau. Exécute kprm.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Sur le menu principal, coche les quatre cases suivantes, comme indiqué sur l'image. - Supprimer les outils (précochée) - Supprimer les points de restauration - Créer un point de restauration - Supprimer maintenant les quarantaines. Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler. Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le Bureau. Héberge le rapport sur Cjoint Donne le lien créé dans ta réponse. Attendus 2 rapports : Fixlog.txt et kprm.txt. Quelques consignes de sécurité pour terminer Maintiens à jour le système et les "logiciels sensibles". Fais des sauvegardes régulières des documents sur des supports externes, non connectés en permanence. Sois vigilant au moment de l'installation d'une application. N'installe pas des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie toujours le site de l'éditeur. N'ouvre jamais une pièce jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu. Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche tout éventuel logiciel ou toolbar qui pourrait infecter ton PC. Mise à jour de Windows 10 => Très important, à faire sans tarder Ton système est sous W10 2004, version obsolète. Pour maintenir la sécurité de ton système, je te conseille d'installer la version W10 20H2, sans attendre que Windows Update te le propose. Avant de faire la MAJ de W10, je te recommande de suivre ces Conseils pour préparer la MAJ W10 2009. Effectue la mise à jour depuis ce lien officiel Microsoft. Clique sur la première option "Mettre à jour maintenant". Après la mise à jour, réactive la protection du système. => Tutoriel : Activer la protection du système. Tu peux Marquer le sujet comme résolu. => Clique en haut de la page sur le bouton vert À te relire. Modifié le 14 mars 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Elswift Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 Hello @Firebird Fixlog : https://www.cjoint.com/c/KConCpoApB KpRm : https://www.cjoint.com/c/KConEIyXqq8 J'ai fais la maj de windows ! Tout est ok ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour @Elswift Merci pour le rapport KpRm. En revanche, le lien du rapport Fixlog ne s'ouvre pas. Bonne continuation et bon surf. Lien vers le commentaire
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