Aller au contenu
Site Communauté

Echec mise à jour Windows 10 update


Rolcar

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à plusieurs échecs de MAJ de Windows 10 x64(KB4601319), j'ai lancé "Exécuter l'utilitaire de résolutions des problèmes". A la fin, un triangle jaune, détecté.
Détail de la détection:
IsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: False
WaaSMedicService
Problème détecté par: corruptionRepairPlugin; EnableUUPScanPlugin
IsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: True
Service Status
Problème lié au service BITS: le service demandé a déjà été redémarré.
System.Management.Automation.RemoteException Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NETHELPMSG2182.
System.Management.Automation.RemoteException.

Partant de là j'ai lancé sfc /scannow et arrivé à 43% il affiche: la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Je l'ai relancé et toujours pareil.

J'ai alors lancé "DISM/Online/Cleanup-Image/ScanHealth et là à 83% erreur 605 la zone tampon spécifiée contient des données mal formées.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log, là j'ai vu qu'il y avait des erreurs mais comment les corriger?


Sur ce j'ai lancé: "Dism/Online/Cleanup-Image/RestoreHealth et là à 51,8% à nouveau erreur 605 la zone tampon..........

J'ai aussi lancé CHKDSK /F /X mais apparemment rien d'anormal.

Voilà, je ne sais plus quoi faire et comme je suis assez novice en la matière, j'ai besoin d'aide et je compte donc sur vous, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rolcar a dit :

Bonjour,
Personne à une idée, on m'a pourtant conseillé de poster sur le crabeinfo, première communauté d'entr'aide informatique où j'avais eu de bonnes réponses pour un autre sujet. A +.

Bonjour @Rolcar il peut arriver que nous soyons un peu occupés ailleurs sur d'autres posts par exemple 

@momo458975 vient de te répondre : étudies ces propositions ...si il ne trouve pas nous regarderons plus avant pour voir ce qui cloche sur ton système .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, momo458975 a dit :

salut,

a tu essayer de redémarrer ton ordi ou faire un scan avec un anti virus   ou vérifier que les fichier dll de windows ne son pas endommager. 

 

Bonsoir et merci, j'ai lancé une analyse complète de l'antivirus et il a trouvé ceci: éléments affectés: file: C:\Program Files (x86)\EaseUS\EaseUS Partition Master 10.8\unins000.dat , que dois-je faire de ça? Quant à vérifier les fichiers dll de windows qui pourraient être endommagés je ne sais pas comment faire aussi j'ai besoin de conseils, merci. Merci aussi à calisto06 et à +.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Rolcar 

Il y a 15 heures, Rolcar a dit :

C:\Program Files (x86)\EaseUS\EaseUS Partition Master 10.8\unins000.dat

Ce fichier est un fichier de l'outil Easus partition master : as tu ce logiciel ? 

As tu un antivirus tiers ou Windows défender ? 

Pour éviter de se lancer dans une procédure inutile peux tu vérifier l'état de ton disque dur à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Poste une capture écran du résultat 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Rolcar 

Ce fichier est un fichier de l'outil Easus partition master : as tu ce logiciel ? 

As tu un antivirus tiers ou Windows défender ? 

Pour éviter de se lancer dans une procédure inutile peux tu vérifier l'état de ton disque dur à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Poste une capture écran du résultat 

 

Bonjour et merci,

Je n'ai pas le logiciel en question et vu qu'il y avait un pb il m'était proposé de le supprimer, ce que j'ai fait.
Je n'ai que Défender comme antivirus.

Je dois poster 2 captures d'écran pour tout voir. A +.

Image JPEG.jpg

Image JPEG 2.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, calisto06 a dit :

Ok 

Donc tu  as vérifie que les dossiers Easus ont disparu ? 

Si tu as un message concernant easus peut être qu'il a été mal désinstallé ...https://kb.easeus.com/partition-master/20009.html

Après contrôle il s'avère que tout n'avait pas disparu, à présent c'est OK mais la MAJ ne se fait toujours pas. Ne faudrait-il pas que je puisse mettre le fichier journal issu de DISM/Online comme indiqué ci-dessous vu les erreurs que j'avais remarquées et si oui comment faut-il faire car le fichier journal est long?

 

Le 28/02/2021 à 13:36, Rolcar a dit :

J'ai alors lancé "DISM/Online/Cleanup-Image/ScanHealth et là à 83% erreur 605 la zone tampon spécifiée contient des données mal formées.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log, là j'ai vu qu'il y avait des erreurs mais comment les corriger?

 

Lien vers le commentaire

On peut effectuer une réparation sans perte de données par mise à niveau à l'aide de l'iso de la meme version installée 

Par précaution sauvegarde tes données avant 

http://www.chantal11.com/2015/11/reparer-installer-windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ 

Si il y a un message d'erreur communique le 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

On peut effectuer une réparation sans perte de données par mise à niveau à l'aide de l'iso de la meme version installée 

Par précaution sauvegarde tes données avant 

http://www.chantal11.com/2015/11/reparer-installer-windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ 

Si il y a un message d'erreur communique le 

Bonjour et merci,

C'est ce que je craignais qu'il faille faire mais là je vais attendre l'aide d'un de mes enfants car je ne me sens pas capable de le faire, peut-être que quand je l'aurais vu faire je saurais. A +. 

Lien vers le commentaire

Mais cette opération ne supprime ni données ni logiciels tu peux donc la tenter 

Il suffit de récupérer ton iso et de le monter puis de cliquer sur le setup 

Je te laisse lire à tête reposée le tuto , il n'y a pas à aller dans le bios ou quoique ce soit ça se fait depuis ta session 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...