jojo59500 Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Bonsoir je suis face à un soucis j'ai un pc portable HP Notebook et celui ci refuse catégoriquement de booter sur windows 10 J'ai fais les manips suivantes : Boot sur un ISO de windows 10 Désactivation du démarrage sécurisé Installation d'une distribution linux La seule manip qui fonctionne est le démarrage d'une distribution linux Je suis en train de chercher de ou peut venir ce soucis je me demande si le disque dur est pas HS lors du diag HP il retourne une erreur de disque dur Si vous pouvez m'aider merci d'avance :) Fiche configuration.odt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Bonjour @jojo59500 Faites votre clé w10 à l'aide de l'outil MCT de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , l'outil va créer la clé bootable qui boote en UEFI et en Légacy bios Lien vers le commentaire
jojo59500 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Justement j'ai fais cette manipulation j'ai même essayé de mettre windows 7 en gravant une clé avec RUFUS ça ne boot pas j'ai le logo HP et un rond qui tourne mais rien ne se passe :) Après tentative d'installation d'une distribution linux pareil ça charge mais rien ne se passe Lors du diagnostic du disque dur via l'utilitaire HP il en ressort une erreur au test DST Modifié le 21 février 2021 par jojo59500 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Etes vous certain de votre clé ? Testez une cle usb neuve De plus si votre disque est abîmé ça ne sert à rien de commencer une installation sur un disque qui a commencé à lâcher Lien vers le commentaire
jojo59500 Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2021 Oui il s'agit d'une clé Sandisk sur laquelle j'ai fais plusieurs installations de windows Justement installer windows me permet de voir si le disque dur est HS ou pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Prends une clé neuve pour faire ton support 8 à 16 g suffit , on en trouve en grande surface . Pour voir si le disque est hs tu peux aussi utiliser Médicat bootable 19.10 qui contient un miniwindows et des applications comme crystal disk info https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html Lien vers le commentaire
jojo59500 Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2021 Bonjour, Après test meme MEDICAT ne fonctionne pas j'ai testé pleins d'iso de secours aucun sous windows PE ne fonctionne en revanche j'arrive à booter sur une distribution linux j'utilise celle la https://paul.is-a-geek.org/aio-srt/ Quand j'accède dans le disk manager il m'indique SELF Test Failed et le DD apparait en rouge Lien vers le commentaire
jojo59500 Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2021 MAJ : Après avoir installer l'utilitaire GPARTED j'ai réussi à effacer et refaire une partition la clé avec le windows 10 bootable se lance mais le processus se bloque à la préparation des fichiers avec un message d'erreur Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 C'est normal car le disque étant endommagé il va falloir le changer pour pouvoir installer un OS , sinon vous aller tourner en rond pendant 10 ans ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 mars 2021 Share Posté(e) le 3 mars 2021 @jojo59500 avez vous changé votre disque dur ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés