Aller au contenu
Site Communauté

Demande de conseil pour faisabilité de l'installation de windows XP Pro sur ordinateur récent en partitionnant son disque


fernandantonin
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je possède un ordinateur (Acer, intel core i7 10th génération 16 GB ram) récent avec windows 10 mais je souhaiterais pouvoir utiliser un scanner spécial numérisation de négatifs photos qui ne fonctionne qu'avec windows XP dont je possède une licence active et que j'installerais avec une image iso disponible sur le site.

Pensez-vous que je puisse réaliser cette installation sur une partition à faire sur le disque ssd de l'ordinateur? Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire

bonsoir,

non cela ne fonctionnera pas votre pc est trop récent, essayez plutôt de trouver un pc d'occasion costaud (genre Dell d630) que vous payerez une misère, vous pourrez y mettre xp et un ssd,  l'autre solution a tenter (mais moins garantie) c'est d'installer xp sur votre pc sur une machine virtuelle

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, afdl a dit :

bonsoir,

non cela ne fonctionnera pas votre pc est trop récent, essayez plutôt de trouver un pc d'occasion costaud (genre Dell d630) que vous payerez une misère, vous pourrez y mettre xp et un ssd,  l'autre solution a tenter (mais moins garantie) c'est d'installer xp sur votre pc sur une machine virtuelle

Merci pour votre conseil, effectivement je pensais un peu à çà, je vais entamer des recherches

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...