MoJo_JoJo Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Bonjour, Après avoir fait de la merde, n'ayons pas peur des mots .. Je me retrouve au démarrage de Windows avec un utilisateur administrateur et ce message : Votre compte a été désactivé. Contactez l'admin de votre système. J'ai tenté pas mal de choses mais je pense devoir boot sur une clé pour réparer ou ou réinstaller Windows ! En effet le pc démarre presque instant sur cette page d'accueil utilisateur, sans m'indiquer que je puisse entrer dans le bios (j'ai essayé de tout tapoter), je n'arrive donc pas à entrer dedans. Quand j'essaie les outils que me propose Windows en faisant shift+redémarrage, je tombe sur les outils de récupération, de dépannage, de boot sur un autre disque etc .. Mais peut importe sur quoi je clique, le pc redémarre et j'ai un ecran noir .. je dois alors le redémarrer ou parfois en appuyant sur échap ou ctrl+alt+suppr il redémarre. Pour tout cela, j'ai créé une clé bootable rufus, en NTFS mais dans le tuto il est indiqué que le secure boot doit être désactivé dans le bios et je n y ai pas accès ! Et bien sûr on ne propose pas de formater ma clé en FAT32 .. Pouvez vous m'éclairer svp Merci d'avance Lien vers le commentaire
MoJo_JoJo Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2021 J'ai réussi à entrer dans le bios en faisant un reboot de la carte mère à l'aide de la petite pile 3v. ! Problème partiellement résolu car je suis sur une nouvelle session windows et impossible de retourner sur l'ancienne. Lorsque je démarre l'ordinateur, on me propose 2 sessions, l'ancienne et la nouvelle (Jo pour la nouvelle). Je n'ai plus le MDP de l'ancienne. Et quand je suis sur la nouvelle version, on dirait que l'ancienne session n'est pas reconnu mais elle apparaît toujours sur le disque dur dans utilisateurs sous le nom de jorda. Quelqu'un saurait comment faire réapparaître la nouvelle session afin de changer le MDP que je puisse retourner dessus ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Bonjour @MoJo_JoJo Tente de restaurer ton PC à l'aide d'un point de restauration ou si impossible : Regarde si tu peux résoudre ce problème de profil temporaire comme décrit https://lecrabeinfo.net/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte.html#:~:text=Naviguez jusqu'à la clé,la clé se termine par . Attention à sauvegarder ton profil utilisateur antérieur . Modifié le 18 février 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés