CD0 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour J'ai un souci mineur sur un laptop Asus sous Linux Ubuntu. Le bios est lent Si vous avez des conseils pour améliorer la vitesse du boot? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 il y a 2 minutes, CD0 a dit : Bonjour J'ai un souci mineur sur un laptop Asus sous Linux Ubuntu. Le bios est lent Si vous avez des conseils pour améliorer la vitesse du boot? Merci bonsoir en attendant @Tulburiteou @zelandonii une première astuce, le bios est jamais lent. C'est le boot donc le démarrage et sa phase pour arriver a Windows ou a Linux. C'est en rapport avec la Ram et ou le processeur et ses disque dur. quelle est la config de votre pc 2 Lien vers le commentaire
CD0 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Mon pc est un Asus avec un petit ssd de 64 go et 4go de ram Quand je dis que le bios est lent je veux dire que le pc reste longtemps sur le logo Asus. Après la vitesse de démarrage est ok Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour, Pour peut-être améliorer la vitesse de démarrage il faudrait voir ce qui se lance au démarrage, tu pourrais faire une capture d'écran des applications qui se chargent au démarrage. 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) De plus sur une petite machine comme tu as, Ubuntu n'est pas spécialement recommandé mais une distribution plus légère pourrait faire l'affaire. Regarde chez moi combien Ubuntu utilise de ressource sans rien faire (sauf firefox). Bon je n'arrive plus insérer de capture d'écran ... mais il utilise 4 GIB mais sur 24 Modifié le 15 février 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés