bricofranck59 Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 Bonjour à tous Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 il y a 12 minutes, bricofranck59 a dit : Bonjour à tous Bonjour, Si tu désires un coup de main, il va falloir donner quelques précisions supplémentaires sinon ... Lien vers le commentaire
bricofranck59 Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2021 Bonjour Merci pour ta réponse. Je me doutais bien d'une réaction. J'ai malencontreusement appuyer sur la touche créer et c'est parti. J'étais en train de demander de l'aide quand ton message est arrivé, le voici Je ne suis certainement pas dans la bonne section. Si c'est les cas, si les modos veulent bien déplacer le sujet, merci Nouvellement inscrit je découvre le forum et j'ai un sujet à vous soumettre. Je l'avais commencé mais je ne sais pas comment prévisualiser mon message. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'onglet de prévisualisation. J'avais aussi des captures d'écrans en JPG à insérer, chose que j'avais fait en choisissant les dossiers. Ceux ci apparaissent bien dans le tableau, mais où vont ils apparaitre dans mon message? Comment supprimer ces fichiers si l'on s'est trompé? Merci d'avance Francis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Ben tu écris et tu visualises en même temps, ensuite pour insérer une image tu cliques « glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers » et voilà terminé. Maintenant c’est quoi ton souci. Lien vers le commentaire
bricofranck59 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 30 minutes, Tulburite a dit : Ben tu écris et tu visualises en même temps, ensuite pour insérer une image tu cliques « glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers » et voilà terminé. OK c'est ce que j'avais fait. Quand je parle de prévisualisation, c'est de voir en entier le message que je vais envoyer avec les photos placées au bon endroit de mon message. Car par exemple après une explication, je veux insérer une photos je fait "choisir les fichiers" ceux ci vont à la fin dans un tableau, et si j'ai plusieurs explications les photos vont toujours dans ce même tableau. Quand je validerai mon message est ce qu'elles apparaitrons chronologiquement dans ce message dessous l'explication? Francis PS: je joins une photos après dessous pour exemple. Pour mon souci, je le posterai dans la section adéquat. Lien vers le commentaire
bricofranck59 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 J'ai envoyé le message, et la photo ne se trouve pas après le mot dessous, mais au bas du message. Pour suivre le problème c'est pas top pour celui qui le lit Francis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 1 heure, bricofranck59 a dit : Nouvellement inscrit je découvre le forum et j'ai un sujet à vous soumettre. Je l'avais commencé mais je ne sais pas comment prévisualiser mon message. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'onglet de prévisualisation. hello, je ne viens pas perturbé le dépannage de @Tulburite en fait il n'y a pas de prévisualisation comme sur d'autre forum. Le post du message est instantané une fois que l'on a cliquer sur Envoyer la réponse. Il y a 1 heure, bricofranck59 a dit : J'avais aussi des captures d'écrans en JPG à insérer, chose que j'avais fait en choisissant les dossiers. Ceux ci apparaissent bien dans le tableau, mais où vont ils apparaitre dans mon message? il vont apparaitre d’abord donc en bas dans l'encadré et vous devrez cliquer dessus pour les voir apparaitre a la suite dans votre message. Il y a 2 heures, bricofranck59 a dit : Comment supprimer ces fichiers si l'on s'est trompé? simplement en cliquant sur la petite corbeille Équipe modération Delta, Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 8 heures, bricofranck59 a dit : J'ai envoyé le message, et la photo ne se trouve pas après le mot dessous, mais au bas du message. Pour suivre le problème c'est pas top pour celui qui le lit Francis Bonjour, Je suis navré, mais je ne comprends rien à ce topic ... sans être sale gueule, il est inutile maintenant de tergiverser il faut se diriger droit au but ... Tu poses ta question, admettons comment je fais une addition sous calc de libre office (photo, c'est des fois plus parlant) Etc, Pour arriver à mettre directement la capture d'écran sous le texte c'est simple il suffit de rechercher son fichier comme ça (capture d'écran) Et ensuite pour l'intégrer dans le message il suffit d'appuyer sur le plus à la suite Et voilà Lien vers le commentaire
bricofranck59 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour à tous Et bien voilà des réponses claires et précises. Merci à vous. Francis Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 1 heure, bricofranck59 a dit : Bonjour à tous Et bien voilà des réponses claires et précises. Merci à vous. Francis Bonjour @bricofranck59, Et tu as quoi comme problème si je peux me permettre ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 1 heure, Tulburite a dit : Bonjour @bricofranck59, Et tu as quoi comme problème si je peux me permettre ? hello @Tulburite voici : Citation Bonjour à tous Je suis Francis, 72 ans, retraité, habitant près de LILLE (nord) Mes hobbies: Le bois (menuiserie ébénisterie), le bricolage sous toutes ses formes, l'informatique niveau débutant, je n'utiliser mon PC que pour aller sur internet (navigateur Firefox), utiliser des programmes de la vie courante (retouches photos, gestion budgétaire,) et surtout un programme SKETCHUP pour faire les plans de mes réalisations boiseuses. Suite à un crash de mon ancien PC qui était sous WIN 7 64b, j'ai fait l'acquisition d'un PC doté d'un WIN 10 Pro version 1909 et Office new édition 2019, 64b.Processeur AMD Rysen 5-2600- six core. 16 Go de RAM, et cela a été un vrai bouleversement pour moi. Je me suis inscrit sur votre site car j'ai un problème de récupération de fichiers qui devrait m'éviter des heures de recherches et d'installations pour mon programme Sketchup. C'est en cherchant des solutions à mon problème, que j'ai découvert votre site. Soyez indulgent avec moi, car je n'y connait pas grand chose en jargon informatique. Francis 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 15 minutes, Delta a dit : hello @Tulburite voici : Re bonjour @bricofranck59 Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qui a craché sur ton ancienne machine. Si c'est la carte mère, l'alimentation, le processeur, la carte graphique c'est pas bien grave. Il faudrait que le disque dur soit sain et sauf ou que légèrement "touché" afin de récupérer tes précieux documents. Sais-tu réellement ce que ton ancienne machine à eu comme souci(s) Lien vers le commentaire
bricofranck59 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour à tous @ Tulburite Mon problème n'est pas le PC, c'est un nouveau, mais la récupération des fichiers se trouvant sur ma sauvegarde Macrium comme expliqué dans mon message https://community.lecrabeinfo.net/topic/13633-récupération-de-fichiers/ Francis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 le sujet principal : je verrouille celui-ci équipe modération Lien vers le commentaire
Messages recommandés