sebeloeme Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Bonjour, je voudrais installer 4 barrettes de ram selon le tableau ci-joint, pour avoir 4GO . Quelle est la meilleure solution, sachant que le pc fonctionne avec 2 DDR 400? (quelle est la différence entre single et dual channel ?) ....... D'avance merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 Il y a 1 heure, sebeloeme a dit : (quelle est la différence entre single et dual channel ?) ....... D'avance merci. hello voici une mémoire simple canal et une double canal C'est une technologie de fonctionnement en fait La RAM double canal est une version de la mémoire multicanal. Toutes les versions de la RAM multicanal permettent d’améliorer les vitesses de transfert des données en ajoutant des canaux de communication entre la mémoire et le contrôleur mémoire. Partant du principe que vous avez de la Ram ddr400, donnez nous un screen de vos Ram avec les inscriptions dessus pour que l'ont puisse voir ce que vous possédez et pouvez faire Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2021 Bonsoir Delta ci-joint scan d'une de mes mes barrettes,je ne vois pas ce qui différencie une single channel d'une dual ...!! En installant des 333mHz ça serait bon ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 il y a 28 minutes, sebeloeme a dit : je ne vois pas ce qui différencie une single channel d'une dual ...!! cela se passe sur la CM le nombre de barette 2 pour dual 4 pour quadruple etc. voici un lien qui explique : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) @sebeloeme Bonjour Avez vous résolu votre problème ? Votre post étant en attente depuis le 1 Février je verrouille sans réponse de votre part d'ici 24h Modifié le 8 février 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
sebeloeme Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonsoir calisto06, j'ai résolu mon problème, et vous en remercie. En fait les rams dual-channel sont vendues par kit de 2 parfaitement identiques, il faut les mettre dans les bons canaux de la carte mère. Je ferme le sujet. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés