Aller au contenu
Site Communauté

Carte graphique correspondante


apitos

Messages recommandés

bonsoir,

https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-GAMING-B550-PLUS/HelpDesk_QVL_Device/

Controller Cards Graphic Cards

sinon pour votre matériel là les deux que vous cité, elle ne sont pas mauvaise ... Il faut voir aussi de votre coté quelle marque vous préférer ...

sur cette carte et sur le lien que je vous ai donner, on vois de 2 a 8 go ram sur la CG

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Je n'ai pas trouvé de volet pour les cartes graphiques adaptées à la carte mere.

Citation

elle ne sont pas mauvaise 

On peut dire qu'elle sont une mauvaise gamme ?

Cette CG sera dédiée au montage vidéo, au traitement d'image (non professionnel) et à certains jeux de temps en temps.
Sera-t-elle adaptée à ces tâches ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, apitos a dit :

On peut dire qu'elle sont une mauvaise gamme ?

hello,

pourquoi une mauvaise gamme ??

 

sur le lien ici

https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/TUF-GAMING-B550-PLUS/HelpDesk_QVL_Device/

un moment donner vous allez voir :

search puis a coté vous pourrez choisir HDD device ou peripheral etc.

vous choisissez peripheral et en deuxième pages vous allez avoir les card graphics

Lien vers le commentaire
à l’instant, apitos a dit :

Cette gamme de cartes graphique, présente-t-elle des défauts par exemple ?

si elle sont neuve non, je ne vois pas pourquoi elle sortirai avec des défauts ...

vous pourriez même prendre une a 1500 eur ayant 12 go Ram dessus voir d'avantage et être en carafe avec...

je ne comprend pas bien votre question

Si vous désirez parler des avis sur ces CG, il y aura toujours des pour et des contre et ce pour toute les CG qui sont sortie et ou sortirons

par exemple ici pour la Asus :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00281801.html

elle est apprécier du public.

4.5/5

pour la MSI :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00280144.html

elle est apprécier du public

5/5

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, apitos a dit :

Bonjour,

Seule l'importance du mémoire de la CG qui sera prise en compte ou doit-on également voir les ports qui l'accompagne ?

 

les ports sont important pour votre écran, le port vga se fait rare même on en fait plus sur les CG.

Maintenant il existe encore des port vga sur les écrans... Mais il sont souvent accompagné d'un HDMI ou Display port.

donc oui il y a une importance a regarder les ports sur la CG.

il y a les soluce de l'adaptateur mais bon comme pour tout, quand on prend un adaptateur on y perd un peut de qualité pas forcement visible mais bon si on choisit vraiment de ce consacré a la qualité ultime on y perd

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

la mémoire de la CG donc 2 ou 4 ou 8 voir même 16 go mais une Cg avec 16 Go on passe les 690 eur voir d'avantage...

je vais dire pour des jeux déjà 8 go est franchement pas mal meme pour du graphisme en pro ou en amateur...

plus il y a mieux sais mais bon se ruiner dans la CG et ne pas avoir assez de  Ram " barrette mémoire " est contre productif, il faut savoir faire un bon compromis dans tout les éléments

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta ,

Citation

Maintenant il existe encore des port vga sur les écrans... Mais il sont souvent accompagné d'un HDMI ou Display port.

Il y a des cartes avec 3 Display Port et un HDMI.

Dans ce cas, si j'aurais besoin d'un port DVI pour mon écran, je peux utilisé celui de la carte mère, ou il sera désactivé en présence de la carte graphique connectée à la CM ?

 

Citation

il faut savoir faire un bon compromis dans tout les éléments

 

Que penses-tu de cette configuration ?

Modifié par apitos
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, apitos a dit :

Dans ce cas, si j'aurais besoin d'un port DVI pour mon écran, je peux utilisé celui de la carte mère, ou il sera désactivé en présence de la carte graphique connectée à la CM ?

attention a ce moment là de prendre un processeur équipé lui d'une partie graphique.

tel le I7 8750h par exemple qui possède une partie graphique nommée UHD 630 ou encore le I7 4470 de mémoire qui possède une nommée HD 4600

si pas de CPU avec une partie graphique tu devra posséder une CG additionnel

si tu as un cpu avec CG intégré, tu pourra brancher ton écran sur la CM.

petite info :

il existe de moins en moins de CM qui possède un chipset intégrer a la CM. Il en existe peut être encore mais elle se font rare. Elle sont devenue inutile puisque c'est le CPU qui prend le relais a cette époque

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta

Il y a 10 heures, Delta a dit :

soyez un peut plus clair car la cela devient incompréhensible.

D'après ce que j'ai lu, cela est lié aux limitations de la CG, si elle est  compatibles avec des écrans de différentes technologies (HD, FHD, 4K, ...)?

Par exemple :

Pour de l' UHD 4K à 60Hz , il te faudra un GPU (ou un CPU avec un iGPU) un peu plus récent sur une carte graphique (ou une carte-mère) disposant d'une sortie DP 1.2 (ou en version ultérieure , comme l'actuel DP 1.4) ou d'une sortie HDMI 2.0 .

Pour le moment, je n'ai pas encore pensé à l'écran qui va avec, je songe à utiliser celui que j'ai actuellement (VGA), en mode adaptateur DVI -> VGA !?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...