Aller au contenu
Site Communauté

Plantage et Reboot Dans les jeux Win 10


Bloubop

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bloubop a dit :

Ok j'essaie ça. Merci Tout le monde . Je teste avec l'alim neuve et si il plante je laisse l'alim neuve mais je nettoie et re pâte thermique et je reteste. Quelquefois que ça marche car je ne suis même pas sûr que mon alim a le 80+ certifié ....

avant de jouer avec une alim, régler votre problème de CPU et sa surchauffe.

Un Cpu peut partir en incendie, cas rare mais cela est déjà arriver car même si le pc shunt et donc s’arrête, l'élévation dans le cœur du CPU lui continue a augmenter un peut car le pc en coupant arrête la ventilation de 90 vous monter a 95 avant de retomber en temperature.

je dis sa je dis rien... L'incendie vous l'aurez pas mais les dommage causé dans le CPU vous pourriez les avoir

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Là tu as le topo https://assiste.com/Logitheque/CCleaner.html  le mieux c'est d'éviter le nettoyage du registre car tu risques de supprimer des dll utiles .

Débranche le 500 g et tout ce qui est inutile en périphérique 

Petite question : peux tu installer un jeu assez gourmand sur le disque système  de 160 g déconnecter le 1 To et refaire les test jeux puis OCC avec le seul 160g connecté 

Le Topo est immense ! j'ai juste fait un nettoyage registre et du navigateur mais j'avais créé un point de restauration je le rechargerai.

J'ai Débranché le DD de 500, nappe et alimentation.

Je déménage mes gros jeux et je teste en différentes qualités d'image ; en ayant débranché le 1 To.

Il y a 1 heure, Delta a dit :

il faudra faire une re pastage " changer pâte thermique "

J'ai tout bien nettoyé c'est nickel . Pour la Pâte Thermique, j'avais été un peu maigre donc j'en ai remis un peu plus.

J'ai profité de l'occasion pour briller les ventilos. Je teste à nouveau.

Lien vers le commentaire

Après 2H20 de jeu au graphismes poussés en Ultra élevé, HBAO+,TXAA et j'en passe, Réglages sur Qualité dans Nvidia, NICKEL ! Pas un seul plantage, Même pas un freeze, Rien de mauvais ! Je re-teste ce soir un autre jeu et si ça se passe bien je réinstallerai provisoirement l'ancienne alimentation donc la mienne (pour être sûr de chez sûr).

Cela voudra dire que c'était soit un Manque de pâte thermique ou Alimentation défectueuse ou même les 2 !!!

Températures Processeur Mini / Maxi pendant les jeux : de 51° à 71°

Je vous tiens au courant.

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bloubop a dit :

Cela voudra dire que c'était soit un Manque de pâte thermique

refaite un contrôle des températures ...

en jeux surtout ceux de maintenant on tendance a faire burner les CPU et les CG et donc élévation de la temperature

sur un I7 8750h si je le débride et que je le laisse exprimer 100 % de sont potentiel a 4.1mghz je monte a 95° et 75° CG

warning-red-blinking-sign-animated-gif-1.gif le I7 8750H est prévu pour tourner a ces température là warning-red-blinking-sign-animated-gif-1.gif

je bride le CPU et je tourne a 80° et je ne perd aucune puissance ni freeze ni lag.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bloubop a dit :

Je suis formel Delta. J'ai un affichage digital en temps réel sur la CM. J'avais quelqu'un qui surveillait constament le thermomètre pendant que je jouais et je vérifiais. Aucun doute là dessus, ces chiffres sont identiques à ceux relevés dans OCCT.

cela veut dire quoi donc ?? :huh:

que avant d'avoir rechanger la pate et maintenant avec la pate changée vous n'avez pas diminué les température ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

cela veut dire quoi donc ?? :huh:

que avant d'avoir rechanger la pate et maintenant avec la pate changée vous n'avez pas diminué les température ?

La température n'a presque pas baissé ou alors de quelques degrés mais il y a + de pâte thermique et surtout je n'ai plus de plantages...Win 10 est sur le DD de 160Go et il y a 1 jeu sur un DD externe et l'autre jeu sur le DD de 160 Go.

Le 90° c'était uniquement pendant le test d' OCCT. en moyenne je suis à 61°.

il y a une heure, Delta a dit :

sur un I7 8750h si je le débride et que je le laisse exprimer 100 % de sont potentiel a 4.1mghz je monte a 95° et 75° CG ; je bride le CPU et je tourne a 80° et je ne perd aucune puissance ni freeze ni lag.

:c_wtf: Ces données sont juste folles !!! Je pourrais faire de l'overclocking mais la question est : Pourquoi ?

Je tourne en 60 fps avec les réglages graphiques à fond et le plus beau, c'est assez fluide et vu mon écran je ne pourrais pas avoir mieux ! :c_lol:

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Après avoir joué plusieurs heures hier et aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème, aucun. Vous m'avez aidé à trouver la panne et je vous en remercie. C'était simplement une surchauffe du processeur à cause d'une trop faible dose de pâte thermique. Dès que je jouais, PAF le processeur. Les tests de calisto06 M'ont démontré que mon disque dur principal allait bientôt planter, et que mon alimentation et la Ram se portaient bien !!! Merci beaucoup à toi Delta pour ton aide et je remercie aussi tous ceux qui m'ont aidé pour ce problème désagréable. Je vous dis à bientôt.:c_magic:

Modifié par Bloubop
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Merci a toi @Bloubop

et félicitation pour ta ténacité a trouver la panne et guérir le pc...

Cela était une panne assez subtil en partant du principe qu'une intervention changement de pâte avait été faite on pouvais penser que cela était tout autre chose.

Bien vu a toi d'avoir refait un repastage :dicaprio:

comme quoi la pâte thermique ni trop, mais surtout ni trop peut cela fait beaucoup dans la stabilité d'un pc..

la juste dose quoi

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Malheureusement, le repastage n'a pas suffit !!!! Je suis de retour ! :c_crying:

Le PC a replanté 1X Hier et 1X aujourd'hui... J'avais débranché le DD défaillant, j'ai testé la RAM, OCCT n'a pas tout testé car ça chauffe trop mais sans planter, testé l'alim de ma chérie sans problèmes, je sais plus quoi faire ni tester...

Je prends toutes les idées...:c_crying:...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bloubop a dit :

Boitier, CM, RAM, Proc, DD (2), Lecteur DVD Assez Vieux

Alim, Manette, Clavier Vieux

CG, Souris Récentes

En gros j'vais penser à me payer un PC Neuf...

 

on a tester le cpu, on a tester les ram.

@calisto06 vous as demander de faire un contrôle DD il sais avérer qu'il allait avoir des soucis.

l'alim est correct la souris c'est pas elle qui vous fera planter le pc comme cela. La cg est récente peut être un drivers qui lui convient pas.. J'ai eu récemment ici  un membre avec le driver Nvidia qui posait problème il a rétrogradé de drivers il sais retrouver avec un pc stable.

La CM plus compliquer a contrôler et cela n'as pas été fait

Lien vers le commentaire

Je viens de trouver ça sur le site de ma carte Graphique...je devrais m'y intéresser ???

Le logiciel «Afterburner» de MSI est actuellement le logiciel d'overclocking de carte graphique le plus puissant disponible. Outre le réglage de fréquence de base et le moniteur système, ce logiciel permet à l'utilisateur d'ajuster la tension du GPU. Cette caractéristique importante évite tous les tracas d'avoir à ajuster la carte de circuit imprimé afin de fournir une tension plus élevée au GPU. De plus, le contrôle automatique de la vitesse du ventilateur du logiciel a reçu de nombreux éloges de la part des passionnés du monde entier. Avec "Afterburner" de MSI, la décision de faire fonctionner le ventilateur tranquillement ou pour des performances élevées est entre vos mains!

Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire

Et si la CG ne refroidissait pas assez ???

il y a également ce logiciel :

 

Titre
MSI Live Update 6
Version
6.2.0.69
Date de mise en ligne
2020-05-13
Taille du fichier
21,57 Mo
Description
• Mise à jour en ligne du BIOS / pilote / micrologiciel / utilitaire.
• Live Monitor détecte automatiquement et suggère les dernières informations BIOS / Pilote / Utilitaires.
Note
1. .net framework 4.0 est requis.
2. Le logiciel antivirus doit être désactivé pour éviter les conflits lors de l'utilisation de l'utilitaire de mise à jour en direct.
3. Le vBIOS de la vitesse de mémoire de 14 Gbps est disponible sur LIVE UPDATE.
Modifié par Bloubop
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...