josylion Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 Bonsoir, Me revoilà avec un problème tour PC. On m’a donné une tour Dell, Vostro 200. Mon problème elle n’a pas de disque dur. C’est un sata d’après ce que j’ai vu. J’ai un disque Sata, je ne sais pas comment le brancher. Je mets 2 photos. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) hello sur la première photo et même la deuxième, vous avez un câble orange rouge noire et jaune c'est le câble d'alimentation il est plat ressemble a ce screen alors il y a un câble data comme ceci : ce câble il peut être de différente couleur mais souvent il est rouge. il se connecte et sur la CM et sur le disque dur sur une cm il sont comme ceci peuvent être de différente couleur selon leur norme sur votre deuxième en bas a droite, photo de votre matériel, on vois les connecteur vous avez un bleu et noir encore un noir et un blanc et sur le DD voici les connecteur ici le data vas a droite l'alimentation a gauche Modifié le 5 janvier 2021 par Delta mise en forme 1 1 Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2021 Merci de votre réponse aussi rapide. Je regarde ça tout à l’heure 1 Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2021 Je n'ai pas trouvé le cable data Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 il y a 8 minutes, josylion a dit : Je n'ai pas trouvé le cable data il est fourni généralement avec la CM un câble comme cela cela coute 3 fois rien https://www.ldlc.com/fiche/PB00016236.html sur amazon vous en trouverez peut-être un peut moins chère Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) Ah ok, merci je ne savais pas qu’on pouvait l’acheter. Je vais l’acheter. Merci de vos réponses Bonne soirée Cordialement Josiane Modifié le 5 janvier 2021 par josylion Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Bonjour, le câble est commandé, je le reçois demain. Je vous tiens au courant. Bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, josylion a dit : Bonjour, le câble est commandé, je le reçois demain. Je vous tiens au courant. Bonne journée ok merci de votre retour Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour, alors j'ai reçu le câble. Il se branche bien, . Mais je pense que la tour est bonne pour la casse Quand je l'ai allumé, un sifflement strident m'a accueilli et écran noir. Rien ne répond. Je crois que la déchetterie va me voir!!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a une heure, josylion a dit : un sifflement strident m'a accueilli et écran noir. Rien ne répond. essayer de détecter d'ou vient ce sound !! strident dans quelle sens ? si il y a moyen de faire un vidéo ... Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Un sifflement fort discontinu et plus rien à l'écran Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 8 minutes, josylion a dit : Un sifflement fort discontinu et plus rien à l'écran écran possible en défaut ou alors chipset CG de la CM je vais faire une recherche diag sur votre CM un instant Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 http://www.findlaptopdriver.com/motherboard-g33m02-specs-8272010h1149/ vous avez une intel GMA 3100 CG intégré a la CM panneau arrière port Vga avez vous une carte graphique additionnel?? genre ceci : Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Non non rien de tout ça Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 (modifié) ça ne siffle plus, c'est intermittent 4 bips brefs 3secondes rien et ça recommence Modifié le 8 janvier 2021 par josylion Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 48 minutes, josylion a dit : 4 bips brefs 3secondes rien et ça recommence c'est un code Bios il nous faudrait la marque de votre bios comme cela a l'aveugle, on vas tenter les Ram. les Ram vous en avez deux. retirer une et tenter de démarrer. Si cela ne marche pas retirer l'autre et remettez celle que vous aviez retirer et re démarrer ... dite nous quoi Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Bon j'ai enlever une ram , le bruit s'est arrêté. Voilà j'ai pu aller dans le bios. Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Voici ce que j’ai Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Il y a 3 heures, josylion a dit : Bon j'ai enlever une ram , le bruit s'est arrêté. Voilà j'ai pu aller dans le bios. C'est une Ram qui est en défaut donc ... en ne remettant pas la barrette Ram, vous arriver a aller plus loin? Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Bonjour, je me suis mal expliquée. Après avoir retiré une Ram, le bruit s’est arrêté, je l’ai remise. Plus de sifflement donc j’ai allumé ma tour et suis allée dans le bios, car elle démarre sur ...flopy... C’est de tête je ne suis pas devant. Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2021 J’ai réussi à démarrer Windows, maintenant il y a ce message Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 C'est une tour sur Windows 7 ?? votre DD avait déjà un windows dessus ? Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Je pense que oui! Je ne sais plus comment j’ai eu ce DD, sûrement de mon petit fils Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 2 heures, josylion a dit : Je pense que oui! Je ne sais plus comment j’ai eu ce DD, sûrement de mon petit fils si il n'y a rien dessus d'important, il faut le formater ... Lien vers le commentaire
josylion Posté(e) le 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2021 Je pense pas qu’il y ait quoique ce soit Lien vers le commentaire
Messages recommandés