Aller au contenu
Site Communauté

Insertion driver dans ISO W10

jucrab

Messages recommandés

A toute la communauté du Crabe je présente mes meilleurs voeux pour cette année 2021 qu'on espère meilleure que la précédente.

Le père Noël a voulu me faire plaisir en m'offrant un Lenovo IdeaPad W10, beau cadeau mais plein de trucs (essai) que je voudrais supprimer en refaisant une installation clean de W10 seul. Ayant lu plusieurs tutoriels et  qu'il était fréquent de le faire je voudrais me lancer bien que n'étant pas un habitué de ces manipulations.

J'ai bien chargé l'ISO W10 20H2, pris tous les drivers des composants sur le site de Lenovo mais ne trouve pas la procédure soit pour intégrer ces drivers à l'Iso soit pour les charger lors de l'installation avec la cle bootable. Evidemment, je ne tiens pas à me planter.

D'ores et déjà je remercie mon guide.

il y a 1 minute, jucrab a dit :

J'ai bien chargé l'ISO W10 20H2, pris tous les drivers des composants sur le site de Lenovo mais ne trouve pas la procédure soit pour intégrer ces drivers à l'Iso soit pour les charger lors de l'installation avec la cle bootable. Evidemment, je ne tiens pas à me planter.

D'ores et déjà je remercie mon guide.

hello et merci pour vos vœux que je vous renvoi a vous et votre petite famille.

ce n'est pas la méthode la plus simple pour commencer "débuter" dans une installation de Windows 10.

vous avez pris les drivers de chez le constructeur et c'est impeccable.

vous avez telecharger une image " iso " de Windows c'est impeccable.

ce que je vous donne comme conseil, c'est d'installer Windows 10 ert ensuite installer vos drivers lenovo

pour cela, il ne faut pas d'internet ni de wifi ni câble brancher au pc pendant l'installation de Windows 10. Ensuite vous installer les drivers de lenovo que vous aurez mis sur une clé usb et les installer.

Si j'ai bien compris votre conseil c'est de le faire en 2 temps : j'installe windows en déconnectant tout à partir de la clé bootable, je pense que ça ira. Mais ensuite que faire de ces fichiers téléchargés mis sur la clé, "les installer" n'ayant jamais fait c'est comment  ? Merci

image.png.1bf5777ec2d870e052c313f90ffc1059.pngimage.png.048e9716751b39cdba5993958ddb4d88.png

Il y a 1 heure, jucrab a dit :

Mais ensuite que faire de ces fichiers téléchargés mis sur la clé, "les installer" n'ayant jamais fait c'est comment

donnez moi le lien pour votre lenovo et ses drivers, je vais regarder :happy:

Il y a 1 heure, jucrab a dit :

Si j'ai bien compris votre conseil c'est de le faire en 2 temps : j'installe windows en déconnectant tout à partir de la clé bootable, je pense que ça ira

correct ...

il y a 8 minutes, jucrab a dit :

Bien vu il est proposé une maj automatique alors que moi j'ai téléchargé manuellement les pilotes.

Je pense donc que c'est cela que vous proposez !.

si vous voulez passer par la mise a jours automatique des pilotes, vous pouvez ... mais pour cela il vous faudra remettre la connexion donc le câble internet.

par exemple ici en téléchargement manuelle, on vas prendre l'audio.

vous cliquer sur audio cela vous donne ceci

audio.thumb.PNG.6a9ec4d5b18b9e548eee5e9cb0dbe2d3.PNG

vous cliquer sur téléchargez avec un logo en vert a droite, cela vous donne ceci :

telecharge.thumb.PNG.2d5589c6d23016fa19491d432ad53021.PNG

HGL00YAF40.exe vous cliquer sur enregistrer le fichier

ce fichier là, vous le mettez sur une clé usb c'est votre fichier drivers pour l'audio

Maintenant, si vous désirez le faire en automatique, prenez "télécharger"quand même ce driver ci :

WLAN Driver (Qualcomm, Realtek) for Windows 10 (64-bit) - ideapad 3-14ADA05, ideapad 3-15ADA05, ideapad 3-17ADA05

C'est votre drivers pour aller sur internet a l'aide du Wifi. On ne sais jamais que votre pc réclamerait votre drivers avant de pouvoir faire quoi que ce soit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...