afdl Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 (modifié) @delta oui en effet mais je pense que cela nous a paradoxalement profité car cela nous a permis de trouver des solutions en faisant fonctionner notre cerveau et notre opiniâtreté, le recours systématique aux forums n'est en fait pas une si bonne chose Modifié le 8 janvier 2021 par afdl 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 14 minutes, afdl a dit : oui en effet mais je pense que cela nous a paradoxalement profité car cela nous a permis de trouver des solutions en faisant fonctionner notre cerveau et notre opiniâtreté C'est sûr... Quand on est devant un pc on a une obstination qu'ont soupçonne même pas car on a pas eu le choix ... quand mon épouse ou dans ma famille et même un client me vois commencer a réfléchir parler tout seul devant le pc et si cela était la cause oui mais ceci ferai cela ah mais si c'est ceci etc etc etc pour finir , surtout mon beau père me dis il y a un souci, je répond no no je réfléchis et je me pose des questions a moi-meme on part dans des délires et des réflexions ... maintenant ce qu'ont a aussi c'est l'instinct direct de faire des recoupements des croisements d'intervertir tel ou tel composants pour voir si on transporte le problème et ainsi définir un schema le métier de l'informatique en général est un métier très mental !! Pas du tout un métier physique 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 20 minutes, afdl a dit : le recours systématique aux forums n'est en fait pas une si bonne chose j'en ai eu un une fois ici sur le forum il est venus nous voir et j'avais pris le topic en charge et j'ai appris que cela était une question qu'ont lui avait poser a la school mwéééééé pas con l'étudiant, moi j'ai rien vu arriver que trop tard Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 16 minutes, Delta a dit : C'est sûr... Quand on est devant un pc on a une obstination qu'ont soupçonne même pas car on a pas eu le choix ... quand mon épouse ou dans ma famille et même un client me vois commencer a réfléchir parler tout seul devant le pc et si cela était la cause oui mais ceci ferai cela ah mais si c'est ceci etc etc etc pour finir , surtout mon beau père me dis il y a un souci, je répond no no je réfléchis et je me pose des questions a moi-meme on part dans des délires et des réflexions ... maintenant ce qu'ont a aussi c'est l'instinct direct de faire des recoupements des croisements d'intervertir tel ou tel composants pour voir si on transporte le problème et ainsi définir un schema le métier de l'informatique en général est un métier très mental !! Pas du tout un métier physique euh sauf quand on décharge et installe 50 pc et serveurs 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a 2 minutes, afdl a dit : euh sauf quand on décharge et installe 50 pc et serveurs il faut un apprenti hein 16 ans tout frais lui qui passe les câbles dans les goulottes etc .. .. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 j'en ai pris un en cdd une fois le dernier jour j'avais sorti le champagne, pour fêter son départ, il partait de chez les clients à 17H00 tapante, en laissant les pc les entrailles à l'air Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 il y a une heure, afdl a dit : j'en ai pris un en cdd une fois le dernier jour j'avais sorti le champagne, pour fêter son départ, il partait de chez les clients à 17H00 tapante, en laissant les pc les entrailles à l'air pfffff je vois ... quand je bossais pour un tunnel autoroutier, je compte plus les fois ou on arrivait faisait clair, on re partait faisait encore clair... La seul chose qui avait de différent par rapport au autres, c'est qu'ont soupais sur place et on voyait la nuit également et ouaiiii 24h sans roupillons on voyait l’équipe du matin puis de l’après midi ... C'est normal tu me dira, mais on voyait aussi la relève de la nuit arriver et repartir C'est moins normal du coup Lien vers le commentaire
Messages recommandés