Jodo Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Bonjour les crabes, Je viens vers vous pour un problème de connexion internet. Tout marchait à merveille jusqu'à aujourd'hui. Je suis connectée à la box, mais je n'ai plus d'accès internet. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le web mais rien n'y fait. J'ai désinstallé/réinstallé mes pilotes et les ai mis à jour, j'ai essayé d'entrer une adresse IP fixe, j'ai réinitialisé le réseau via l'outil Windows.. Et je ne sais plus trop quoi d'autre. Je vous mets un copié/collé de ipconfig /all : Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-8IDLTNL Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Ethernet : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 50-7B-9D-94-25-B8 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 8 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-94-67-C4-EB-87 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : E2-94-67-C4-EB-86 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Wi-Fi : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165 Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-94-67-C4-EB-86 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bd0d:2326:fc2c:7f88%4(préféré) Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.127.136(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 283153511 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-1A-CF-8C-50-7B-9D-94-25-B8 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Voilà.. J'y connais pas grand chose et je comprends pas ce qu'il se passe, mais c'est quand même embêtant. Si quelqu'un a une idée ou a d'autres manips à me faire faire... Merci d'avance ! Et Joyeuses fêtes. Modifié le 27 décembre 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Bonjour @Jodo, Pour commencer il aurait été fort préférable que tu masques les adresses physiques. Ensuite, que s'est-il passé jusqu'à ce que tu perdes ta connexion (mises à jour Windows, pilotes, installation nouveau périphérique etc) ? As-tu redémarré ton Modem ? Donne nous ta configuration en remplissant le fichier présent dans le lien ci-dessous. Modifié le 27 décembre 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
Jodo Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Oh, ah.. adresse physique c'est genre, mon adresse actuelle ? Désolée. Je vous ai dis, je suis nulle. :c Mais je vis sur une péniche alors ça changera bien assez tôt, haha. J'ai redémarré mon modem oui. Je vais remplir la fiche info de ce pas ! Lien vers le commentaire
Jodo Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 @zelandonii Voilà ! Désolée si c'est pas tout bien fait... Fiche configuration.odt Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour, Dans l'ipconfig/all que tu as publié il y a des lignes "adresse physique", ou adresses MAC, ce sont les identifiants uniques de tes périphériques, c'est mieux de les masquer. Merci pour le document et je te rassure tu n'es pas nulle. Peux-tu faire une capture écran de "gestionnaire de périphériques " ? Lien vers le commentaire
Jodo Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2020 (modifié) @zelandonii Coucou ! Merci pour l'explication des adresses physiques, mais je ne peux plus modifier mon message maintenant.. Voilà les captures d'écran de mon gestionnaire de périphériques ! (En parlant de ça j'ai jamais réussi à savoir ce qu'il se passait avec ces "autres périphériques" logitech. J'imagine que c'est ma vieille souris mais bon... elle marche.) Modifié le 28 décembre 2020 par Jodo Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour @Jodo, Dans ta deuxième capture écran, tu as deux cartes réseau, une Wi-Fi et une ethernet. Comment es-tu connecté à ta box ? Lien vers le commentaire
Jodo Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2020 @zelandonii Re! Je suis connectée en wifi. Et pour tout expliquer, c'est la box de mes proprios, et on a installé un amplificateur pour que je chope le signal sur la péniche. Ce qui marchait très bien jusqu'à maintenant. Autre petite update, aujourd'hui, sans raison apparente mon chrome m'a ouvert une page Netgear, fabricant de l'amplificateur. La page restait blanche, j'avais seulement le bandeau "Netgear" en haut.. Je peux me connecter au wifi avec mon téléphone sans problème, et le fils de mes proprios a essayé avec son pc portable et pas de problème non plus. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Ah cela devient plus clair. Sur tous les amplificateurs, ou répéteurs, tu as un procédure d'appaiement afin de sécuriser la connexion. Quel est ton modèle ? Lien vers le commentaire
Jodo Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2021 Rebonjour tout le monde, et heureuse année ! Désolée de ne revenir que maintenant, on a eu une tempête et des inondations sévères qui ont fait que je ne retrouve une connexion à peu près correcte que maintenant. D'ailleurs, va savoir pourquoi, mais cette fois j'ai un accès internet qui fonctionne. Extrêmement lent, mais qui fonctionne. Je ne sais pas d'où à pu venir le problème mais je pense qu'on peut clore le sujet.. Je crois que je vais me prendre un abonnement chez un service téléphonique et m'acheter une box 4G parce que devoir attendre 20 minutes que sa vidéo youtube charge, c'était cool dans les années 90 mais maintenant, c'est super énervant haha. En tout cas je te remercie beaucoup de ton aide @zelandonii! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 janvier 2021 Share Posté(e) le 2 janvier 2021 Bonjour et bonne année à toi ! C'est parfait alors, comme quoi on soigne le mal par le mal . Je t'invite pour finir à mettre ton sujet comme résolu. Lien vers le commentaire
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