kafarel Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonsoir, Mon disque externe semble plein et défaillant. Je n'arrive-pas à le réparer avec Mini Tool Partition Wizard et testdisk. Le contenu ne m' intéresse - pas car c'est un disque que l'on m' a donné. Merci de votre aide. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 2 heures, kafarel a dit : Le contenu ne m' intéresse - pas car c'est un disque que l'on m' a donné. hello, avec diskpart en mode administrateur et supprimer la partition puis recréer la partition https://www.diskpart.com/fr/diskpart/supprimer-partition-avec-diskpart.html Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2020 Share Posté(e) le 21 décembre 2020 encore un autre tuto du crabe https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je suis preneur pour les données "SMART" de ton disque. Screenshot HDDExpert stp ? Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonsoir Kyle_Katarn, Je n'ai pas compris ton message. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Peux-tu voir si HDDExpert (lien ci-dessus) détecte bien ton disque comme défaillant, et si oui avec quels critères de santé ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 13 minutes, Kyle_Katarn a dit : Je suis preneur pour les données "SMART" de ton disque. Screenshot HDDExpert stp ? Bonsoir, tu me laissera finir mon dépannage tranquillement et ne pas interférer dans un dépannage en cours. Merci , Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 OK, désolé, je n'avais pas vu cette règle. Je sors. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 6 minutes, Kyle_Katarn a dit : OK, désolé, je n'avais pas vu cette règle. Je sors. ce n'est pas grave ... attendez maintenant que le membre fasse votre opération avec le programme... On ne vas pas le laisser dans les choux avec les infos que vous avez demandé Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonsoir Delta, Voila deux jours que je bataille avec ce diskpart. J'ai réussi à suivre un peu les deux tutos. là ça block Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 hello @kafarel disque 1 c'est votre DD de 2 TO qui semble défaillant. vous avez taper : select disk 1 donc le pc l'as sélectionner. ensuite vous avez taper list partition, il vous as dis qu'il n'y en avait pas. C'est logique il n'y a jamais eu de windows dessus ou je me trompe? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 manque dernier mot "assign" Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonsoir Delta, Je n'arrive pas à taper disque 2 et diskpart repart avec disque 1. C'est bien le 2 qui est defectueux. Mon neveux à lancé un chktruc /f au prochain démarrage pour reparer le disque défectueux mais après la "reparation" le pc ne démarre plus et un message apparaît en boucle "Windows insisder ect". Il a tenté une récup avec le CD de réparation que j'avais créé il y a quelques semaines et ça n'a rien donné.Le CD mouline et retour "Windows insister ect" Le neveux est parti et je ne sais quoi faire. Y aurait-il un solution où bien je l'emmène chez un depaneur? Je te souhaite une bonne nuit de Noël Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il vous faudrait ventoy ici : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html suivez ce tuto article du grand potto @Le Crabe pour rendre votre clé USB bootable télécharger ce iso : https://tb.rg-adguard.net/public.php dans les encadré vous mettez windows final puis 1809 restone 5 la dernière de 1809 windows 10 français x32 vous le télécharger et ensuite mettez ce fichier sur votre clé. insérer votre clé et ensuite redémarrer votre pc il devra booter sur votre clé Joyeux noel a vous @kafarel Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonsoir Delta, Pour créer la clé multi avec ventoy, je dispose de l'ordi de ma femme et ça coince au niveau de l'exe de vintoy . Probleme sur probleme, la capture d'écran montrant ou ça coince pour vintoy affiche echec de l'envoi. Tout va bien je tiens bon Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Ah oui, lordi est sous linux Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 J'ai changé de navigateur et ça maaaarche. Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Mon voisin est venu a mon secours et avec nos masques on va créer la clé bootable. 1 Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 son pc est sous windoows 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 il y a 37 minutes, kafarel a dit : Mon voisin est venu a mon secours et avec nos masques on va créer la clé bootable. hello sécurité avant tout et c'est bien !! felicitation Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Je galère encore un blocage Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 1 heure, kafarel a dit : Je galère encore un blocage c'est normal ... F: 4GB alors que une ISO d'un windows est au minimum de 4.7GB il vous manque au minimum 700 mo prenez une Clé USB de 8gb Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Bonsoir Delta, Ok pour la clé USB, je vais aller en acheter une demain. Bonne soirée Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonsoir Delta, J'ai recommencé la création avec une clé 16 giga neuve . J'ai décompressé l'archive dans la clé et executé Ventoy. Et je suis de nouveau bloqué. Ni fermer, ni annuler, ni recommencer, ni continuer répondent. Comment s'en sortir sans abîmer la clef? Je joints les copies d’écran du téléchargement de Ventoy. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 hello, il faut des iso pas des zip Lien vers le commentaire
Messages recommandés