Aller au contenu
Site Communauté

error: no such device

mfj

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai installé w 10 dernière version ce matin sur un ssd 2m ; tout s'est déroulé normalement; mais cet apm au démarrage j'obtiens le message suivant:

"ERROR: no suc device:788456ef-F5B_-433d-923G-b88d06F0c458; Entering rescue mode... Grub rescue"

Je n'ai pas installé de dual boot avec linux et j'ai ce message quand j'essaie de mettre un cd ou dvd.

J'ai essayé de réinstaller avec ma clé USB mais au cours de l'installation le redémarrage me conduit au même message.

Ma carte mère est une gigabyte B250M-DS3H; il y a un ssdm2 crucial sur lequel j'ai installé w10; 2 autres ssd samsung qui proviennent d'un autre pc; un hdd .

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message car le matin les redémarrages se sont passés correctement.

Merci de votre aide.

Bonsoir

ma config: un SSD m2 crucial de 500go sur lequel j''ai installé w10

un SSD Samsung de 250 Go qui contenait sur un autre pc un système w10 avec grub pour dual boot avec Mint que j'ai installé sur ce pc et que j’ai formaté avec gparted

Un SSD Samsung de 250 Go qui provient aussi d'un autre pc et qui contenait des données et que j’ai formaté avec gparted.

carte mère est une Gigabyte B250M-DS3H

Ram de 8Go Gskill

Je n’arrive pas à donner L’URL d'une image hébergée sur zuppimages; quel lien dois je donner car il y en a 4; cette image concernait le disque sur lequel est w10 avec la partition "reserved" dont le système de fichier est inconnu qui fait 16 Mo et qui est placé au début du disque.

J'essaierai de ne brancher que le disque w et donnerai le résultat

pour poster une image utilises le trombone ; tu peux la modifier en double cliquant dessus si elle est trop grande 

il y a 5 minutes, mfj a dit :

un SSD Samsung de 250 Go qui contenait sur un autre pc un système w10 avec grub pour dual boot avec Mint que j'ai installé sur ce pc et que j’ai formaté avec gparted

C'est à tous les coups ce disque qui est en premier dans l'ordre de boot du bios du PC : vérifies passe le crucial en premier (si besoin déconnecte les autres disques ) pour voir si tu boote sur le crucial .

Modifié par calisto06

L'installeur de w10 te demandera ou installer tu pourras le faire à ce moment 

Pour info tu peux consulter https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10

il faudra sélectionner chaque partition pour la supprimer et obtenir un espace unique ou tu vas installer w10 

Bonsoir

Je reviens un peu tard sur le sujet pour dire que j'ai refait la clé et installer en ne laissant que le crucial; cela est ok.

J'ai rebranché les 2 autres SSD; ils sont reconnus; j'ai déplacé mes documents grâce au script d'A Quarré ce qui va me servir pour le compte définitif.

Chose curieuse sur le disque Samsung où était installé un Windows sur un autre pc, j'ai deux partitions de récupération. Puis je les supprimer? et comment?

IMG_20201221_115925.jpg

IMG_20201221_115932.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...