mfj Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonsoir J'ai installé w 10 dernière version ce matin sur un ssd 2m ; tout s'est déroulé normalement; mais cet apm au démarrage j'obtiens le message suivant: "ERROR: no suc device:788456ef-F5B_-433d-923G-b88d06F0c458; Entering rescue mode... Grub rescue" Je n'ai pas installé de dual boot avec linux et j'ai ce message quand j'essaie de mettre un cd ou dvd. J'ai essayé de réinstaller avec ma clé USB mais au cours de l'installation le redémarrage me conduit au même message. Ma carte mère est une gigabyte B250M-DS3H; il y a un ssdm2 crucial sur lequel j'ai installé w10; 2 autres ssd samsung qui proviennent d'un autre pc; un hdd . Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message car le matin les redémarrages se sont passés correctement. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonjour @mfj Donne la config et ,vérifies l'ordre de boot dans le bios . Que se passe t-il si tu laisse le disque w10 uniquement branché . Lien vers le commentaire
mfj Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonsoir ma config: un SSD m2 crucial de 500go sur lequel j''ai installé w10 un SSD Samsung de 250 Go qui contenait sur un autre pc un système w10 avec grub pour dual boot avec Mint que j'ai installé sur ce pc et que j’ai formaté avec gparted Un SSD Samsung de 250 Go qui provient aussi d'un autre pc et qui contenait des données et que j’ai formaté avec gparted. carte mère est une Gigabyte B250M-DS3H Ram de 8Go Gskill Je n’arrive pas à donner L’URL d'une image hébergée sur zuppimages; quel lien dois je donner car il y en a 4; cette image concernait le disque sur lequel est w10 avec la partition "reserved" dont le système de fichier est inconnu qui fait 16 Mo et qui est placé au début du disque. J'essaierai de ne brancher que le disque w et donnerai le résultat Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) pour poster une image utilises le trombone ; tu peux la modifier en double cliquant dessus si elle est trop grande il y a 5 minutes, mfj a dit : un SSD Samsung de 250 Go qui contenait sur un autre pc un système w10 avec grub pour dual boot avec Mint que j'ai installé sur ce pc et que j’ai formaté avec gparted C'est à tous les coups ce disque qui est en premier dans l'ordre de boot du bios du PC : vérifies passe le crucial en premier (si besoin déconnecte les autres disques ) pour voir si tu boote sur le crucial . Modifié le 18 décembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
mfj Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonsoir Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Refais ta clé w10 à l'aide d'une clé usb neuve pour du UEFI et recommence l'installation en ne connectant que le crucial . Utilise de préférence le bootmenu du PC et installe le crucial dans le port SATA ou M2 qui est en premier sur la liste des périphériques pour le boot Lien vers le commentaire
mfj Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Je vais suivre les conseils. Mais auparavant est ce que je peux supprimer toutes les partitions windows sur le crucial avec gparted et réinstaller windows en ne connectant que ce ssd? merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 décembre 2020 Share Posté(e) le 19 décembre 2020 L'installeur de w10 te demandera ou installer tu pourras le faire à ce moment Pour info tu peux consulter https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 il faudra sélectionner chaque partition pour la supprimer et obtenir un espace unique ou tu vas installer w10 Lien vers le commentaire
mfj Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonsoir Je reviens un peu tard sur le sujet pour dire que j'ai refait la clé et installer en ne laissant que le crucial; cela est ok. J'ai rebranché les 2 autres SSD; ils sont reconnus; j'ai déplacé mes documents grâce au script d'A Quarré ce qui va me servir pour le compte définitif. Chose curieuse sur le disque Samsung où était installé un Windows sur un autre pc, j'ai deux partitions de récupération. Puis je les supprimer? et comment? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Tu peux installer MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Fais un screen et poste le Lien vers le commentaire
mfj Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour Voici le résultat en rtf; je dois jongler entre mes deux ordi et de plus je n'ai pas encore de compte définitif sur mon pc qui pose problème. Document.rtf Lien vers le commentaire
mfj Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 copie gestion des disques.docx Lien vers le commentaire
Messages recommandés