farfut Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonjour, J'ai un gros souci avec mon PC. Il y avait 2 HDD dedans et il était aussi rapide qu'une tortue. J'ai donc voulu installer un ssd. J'ai enlevé les 2 ssd et créé un cd d'installation W10 et par la suite W7 car je n'arrivais pas à installer windows. J'ai ce message d'erreur: Intel UNDI , PXE-2.1 (build 082) copyrignt (C) 1997-2000 Intel Corporation For Atheros PCIE Ethernet controller v2.0.0.9 (05/08/09) Check cable connection ! PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM Impossible de trouverle systäme d'exploitation J'ai bien évidemment mis le lecteur dvd en prio Lors de mes recherches google, j'ai trouvé que ce message voudrait dire que le pc essaye de booter sur le réseau Merci de votre aide Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonjour, Effectivement ce message peut signifier comme quoi ta machine essaye de démarrer sur le réseau. Pour corriger ce point il te faut changer l'ordre de démarrage de ta machine, mais ce message t'indique aussi de checker le câble de connexion. Pour changer cet ordre de démarrage, tu dois te rendre dans le BIOS/UEFI de ton Toshiba en appuyant sur la touche "Esc" du moment que le logo rouge Toshoba et ensuite tu vas changer cet ordre de démarrage en mettant des SSD en priorité. Il te faudra peut-être réinstaller le système d'exploitation ... mais on verra en temps voulu Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Merci de ta réponse Tulburite Mais je n'ai pas encore installé windows sur mon ssd. Pour l'instant, j'ai windows sur un dvd que j'ai mis en priorité pour justement pouvoir l'installer sur le ssd. Pour entrer dans le bios je fais f2. Pour choisir l'ordre de priorité f12 Quand je fais esc, une page s'ouvre et ensuite je bascule sur Intel UNDI , PXE-2.1 (build 082) copyrignt (C) 1997-2000 Intel Corporation For Atheros PCIE Ethernet controller v2.0.0.9 (05/08/09) Check cable connection ! PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM Impossible de trouverle systäme d'exploitation Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 29 minutes, farfut a dit : Merci de ta réponse Tulburite Mais je n'ai pas encore installé windows sur mon ssd. Pour l'instant, j'ai windows sur un dvd que j'ai mis en priorité pour justement pouvoir l'installer sur le ssd. Pour entrer dans le bios je fais f2. Pour choisir l'ordre de priorité f12 Quand je fais esc, une page s'ouvre et ensuite je bascule sur Intel UNDI , PXE-2.1 (build 082) copyrignt (C) 1997-2000 Intel Corporation For Atheros PCIE Ethernet controller v2.0.0.9 (05/08/09) Check cable connection ! PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM Impossible de trouverle systäme d'exploitation Ok, je viens de faire des recherches et il semblerait que tu puisses appuyer sur plusieurs touches pour rentrer dans le bios d'un Toshiba ... pas grave du moment que toi tu sais comment faire. En te relisant je vois que tu as crée ton DVD et non ton CD d'installation de Windows, comment as-tu procédé ? ou as-tu téléchargé le fichier ISO de Windows ?. Personnellement et en se disant que tes SSD sont bien branchés, que la connectique est également bien branchée, etc. que le problème vient plutôt d'une mauvaise préparation du support d'installation. Petite question subsidiaire, quand tu rentres dans le bios de ta machine, est-ce que tu vois tes SSD ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Regarde cet article Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Oui je vois le ssd dans le bios Le dvd d'installation avait été créé grace à l'utilitaire microsoft il y a à peu près 2 ans car le dernier w10 fait plus de 4.7Go Merci pour l'article, je suis déja en normal Puis-je mettre l'iso de w10 sur mon SSD et booter dessus pour installer w10? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 2 heures, farfut a dit : Oui je vois le ssd dans le bios Le dvd d'installation avait été créé grace à l'utilitaire microsoft il y a à peu près 2 ans car le dernier w10 fait plus de 4.7Go Merci pour l'article, je suis déja en normal Puis-je mettre l'iso de w10 sur mon SSD et booter dessus pour installer w10? Ok c'est très bien que ton SSD soit reconnu :-) Par contre je serais toi je re téléchargerais une nouvelle version de Windows 10 (pas la dernière, mais la 2004 20H1) ici que je préparerais pour obtenir une clé USB bootable avec Rufus ou Unebooting. Une fois cette clé crée tu l'installe sur un port USB de ta machine et ensuite tu démarres sur cette clé et l'installation va se faire normalement. Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2020 (modifié) Mais Tulburite je n'ai pas la possibilité de booter sur usb Modifié le 16 décembre 2020 par farfut Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Ce n'est pas possible de mettre w10 sur le ssd et de booter dessus pour installe w10 sur ce même ssd? Ou alors installer depuis mon pc fix w10 sur le ssd et ensuite le mettre dans le portable? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 1 heure, farfut a dit : Ce n'est pas possible de mettre w10 sur le ssd et de booter dessus pour installe w10 sur ce même ssd? Ou alors installer depuis mon pc fix w10 sur le ssd et ensuite le mettre dans le portable? Comment tu ne peux pas démarrer sur une clé USB ? ta machine est pas si récente mais je trouve bizarre ... enfin si tu ne peux pas démarrer dessus tu dois recréer un disque (DVD) d'installation et démarrer dessus, tu ne peux pas coller le fichier iso sur ton SSD et démarrer dessus (tu pourrais si tu avais déjà un Windows installé dessus) Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Dans le bios, je n'ai pas la possibilité de choisir usb. (copies d'écran avec mes anciens HDD) Si je comprends bien ta dernière phrase, je pourrais installer w10 sur mon ssd depuis mon pc fix et après mettre le ssd avec w10 installé sur le portable et ça devrait fonctionner? Vraiment merci pour ton aide Tulburite Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 7 minutes, farfut a dit : Dans le bios, je n'ai pas la possibilité de choisir usb. (copies d'écran avec mes anciens HDD) Si je comprends bien ta dernière phrase, je pourrais installer w10 sur mon ssd depuis mon pc fix et après mettre le ssd avec w10 installé sur le portable et ça devrait fonctionner? Vraiment merci pour ton aide Tulburite Selon moi ton bios prend en charge le boot sur l'USB (première photo, prise en charge USB) et non tu ne peux pas installer sur un PC fixe admettons et l'installer sur ton portable (seulement sur Dell peut le faire mais sur des machine de la même série et MAC aussi sans problème). Tu dois créer cette clé USB avec un Windows récent (regarde ma réponse plus haut), démarrer sur cette clé pour faire ton installation. Créer clé USB Windows Installer Windows 10 Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) ok je telecharge w10 sur microsoft mais comment je fais pour demander à l'ordi de booter sur usb? Quand je fais F12, voir photo Modifié le 17 décembre 2020 par farfut Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Non, tu ne télécharge pas Windows 10 sur le site de Microsoft, merci de lire ce que je t'écris et de regarder les liens que je te mets. Si tu télécharges sur le site de Microsoft, tu auras la dernière version, cette version est instable (comme toutes les nouvelles version de Windows 10 du reste) il te faut la version 2004 2OH1 que tu trouves ici pour la version x64 (64 bits) et ici pour la version x86 (32 bits). Une fois le fichier iso de Windows 10 téléchargé il te faut procéder à la préparation de ta clé comme ça. Une fois cette clé préparée tu rentres dans ton bios (comme sur la photo en dessus) et tu devrais trouver le nom de ta clé USB, ce qui te permets avec de démarrer dessus Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Merci Tulburite. Tu avais raison. J'ai pu démarrer sur la clé usb seulement maintenant j'ai un message d'erreur. Je te le mets en photo et je vais aussi faire quelques recherches Modifié le 17 décembre 2020 par farfut Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https://lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 2 heures, farfut a dit : Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https://lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Oui tu dois transformer ton SSD de GPT en MBR sur un autre ordinateur avec diskpart Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https:/ il y a 31 minutes, Tulburite a dit : Oui tu dois transformer ton SSD de GPT en MBR sur un autre ordinateur avec diskpart /lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 1 minute, farfut a dit : Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Non tu ne peux pas le faire vu que tu n'as pas Windows installé Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https:/ il y a 35 minutes, Tulburite a dit : Oui tu dois transformer ton SSD de GPT en MBR sur un autre ordinateur avec diskpart /lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Pardon je l'ai fait sans attendre ta réponse et apparemment ça a marché. Et maintenant installation de windows en cours Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 1 minute, farfut a dit : Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https:/ /lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Pardon je l'ai fait sans attendre ta réponse et apparemment ça a marché. Et maintenant installation de windows en cours Je suis curieux ... comment tu peux ouvrir le gestionnaire des disques de Windows si Windows n'est pas installé. Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https:/ il y a 43 minutes, Tulburite a dit : Oui tu dois transformer ton SSD de GPT en MBR sur un autre ordinateur avec diskpart /lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Pardon je l'ai fait sans attendre ta réponse et apparemment ça a marché. Et maintenant installation de windows en cours J'ai suivi ce tuto maj+F10 https://lecrabeinfo.net/erreur-le-disque-selectionne-est-du-style-de-partition-gpt-lors-de-linstallation-de-windows.html Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, farfut a dit : Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https:/ /lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Pardon je l'ai fait sans attendre ta réponse et apparemment ça a marché. Et maintenant installation de windows en cours J'ai suivi ce tuto maj+F10 https://lecrabeinfo.net/erreur-le-disque-selectionne-est-du-style-de-partition-gpt-lors-de-linstallation-de-windows.html Ah ok c'est top, et comment l'installation se fait ? Modifié le 17 décembre 2020 par Tulburite Lien vers le commentaire
farfut Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il faut que je fasse cela? convertir gpt en mbr? https:/ il y a une heure, Tulburite a dit : Oui tu dois transformer ton SSD de GPT en MBR sur un autre ordinateur avec diskpart /lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html Je peux pas le faire directement sur le portable avec la méthode 2? Pardon je l'ai fait sans attendre ta réponse et apparemment ça a marché. Et maintenant installation de windows en cours J'ai suivi ce tuto maj+F10 https://lecrabeinfo.net/erreur-le-disque-selectionne-est-du-style-de-partition-gpt-lors-de-linstallation-de-windows.html Bien mais c'est long!! Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Pas encore terminé ? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés