Aller au contenu
Site Communauté

Suppression d'un "compte Microsoft" inacessible


bluesy2020

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes problèmes :

Fait n° 1- Lorsque je démarre mon ordinateur (Windows 10 Pro Version 1909) et/ou dans l’écran principal des « Paramètres » il apparait un « Mon compte Microsoft » que j’appellerai pour simplifier [email protected]. Ce compte était associé à un mot de passe dont j’ai égaré et oublié toutes les caractéristiques associées (nom d’utilisateur, numéro de téléphone, etc.) permettant de le récupérer ou de s’y connecter. Ce compte [email protected] devenu donc inutilisable est, par exemple, celui qui permettait d’accéder au Microsoft Store et donc le seul moyen d’installer des applications du Store sur le PC. Par ailleurs ce compte inaccessible apparait dans l’entête du menu principal des « paramètres », dans l’écran de démarrage du PC, dans le menu « Vos information » en tant qu’administrateur, dans « E-mail et comptes », etc.

Fait n°2 - Par contre, j’ai un autre compte Microsoft [email protected] qui est parfaitement fonctionnel (et qui apparait aussi dans « E-mail et comptes » sur le PC), par exemple pour me connecter sur le forum Microsoft Community, mais qui ne fonctionne pas pour le Microsoft Store.

Question : Comment faire pour éradiquer (ou faire éradiquer par Microsoft) ce compte inutilisable, sachant que tous les moyens indiqués par Microsoft  ici ou ici pour supprimer ou réinitialiser ce compte nécessitent de s’identifier par une adresse mail (mais j’ai depuis changé de FAI), un numéro de téléphone (or j’ai depuis changé d’opérateur), et que toutes les procédures permettant de recevoir « un code de sécurité » de la part de Mi(sère)crosoft échouent systématiquement.

Les buts à atteindre :

  1. Ne plus voir le compte [email protected] apparaitre dans Windows 10 (éventuellement en modifiant le registre ou je ne sais quoi, ....),
  2. Pouvoir accéder au Microsoft Store via le compte fonctionnel [email protected]

Je suis preneur de toutes suggestions (sauf à devoir réinstaller Windaubedis) !

Merci  d'avance à tous les crustacés ...

PS : Les comptes indiqués ci-dessus sont des faux nez.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bluesy2020 a dit :

Windaubedis

:c_lol2:

Bonjour @bluesy2020 

Dans un premier temps créé un compte local puis le passer en administrateur (dont tu vas retenir le mot de passe ) sur ton PC https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-utilisateur-local-sur-windows-10.html 

De ce compte administrateur local tu pourras supprimer le compte initial connecté en allant dans Comptes d'utilisateurs du panneau de configuration : attention à récupérer avant les éventuelles données des dossiers utilisateur de ce compte 

Par ailleurs tu peux tout à fait te créer un ou plusieurs comptes Outlook pour te connecter à tes appareils 

Attention : toujours au moins un compte administrateur sur l'appareil (deux étant une sécurité) 

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

J'ai bien 2 comptes administrateurs (sessions) sur cette machine (Win 10 pro) le "admin" et le "perso".

Précisions (testées)

  • Sur la session "admin" (puisque administrateur) on peut passer le "perso" en administrateur ou en standard, mais on ne peut pas supprimer le "compte Microsoft" de "perso", c'est-à-dire (c'est l'objet de mon post) l'adresse mail de connexion à Microsoft (pour accéder à Microsoft Store par exemple).
  • Sur la session "perso" on ne peut pas supprimer son propre  "compte de connexion à Microsoft" si on ne connait pas le password associé (celui pour lequel Microsoft ne me donne pas de code de récupération) .
  • Bien sûr j'ai plusieurs adresses mail de connexion à Microsoft, mais depuis la session "perso", l'accès au Microsoft Store n'est possible qu'avec une et une seule adresse de connexion à Microsoft (celle dont je n'ai plus le password et le reste).

Ta solution de supprimer le compte "perso" (fichiers, profil, paramètres, ...) et tout le toutim ne me plait guère.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...