Aller au contenu
Site Communauté

Echec systématique mise à jour vers W10/2004 par écran bleu

Lerameur
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Il m'est impossible de faire la mise à jour vers la version 2004 de windows. Avec toujours le même scénario : écran bleu durant l'installation. Le code arrêt est à chaque fois différent. Le dernier est IRQL GT ZERO AT SYSTEM. Je redémarre le PC sans problème sur la version 1909. (je bloque les mises à jour pour éviter qu'il ne redémarre la mise à jour.)

le sfc/scannow et les tests mémoire sont normaux. Le disque dur ne pose pas de problème. 

Vu que maintenant on est sur la version 20H2, est il possible de l'installer directement avec l'assistant de mise à jour ou l'outil de création de média sans passer par windows update ? - Cette procédure permettrait elle d'éviter ces écrans bleus ou pas ?

Mon PC n'est pas récent mais compatible avec W10 (1909) avec lequel je n'ai eu aucun problème jusque là. 

Je vous remercie par avance des conseils et infos que vous voudrez bien me donner car, là, j'avoue ne pas savoir quoi faire vu l'état de mes connaissances en informatique. :wink:

Bonjour @Lerameur 

Donnez la config précise ou le modèle précis du PC , donnez la version du bios installée 

Vérifiez le disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Si vous avez un antivirus autre que windows défender désinstallez le à l'aide de l'outil adapté (voir site de l'éditeur) 

Bonjour calisto et merci pour la réponse.

- Je consulte Crystaldiskinfo régulièrement (il s'ouvre même à chaque démarrage) Toutes les lignes sont au "bleu". Il n'y aurait donc pas de problème à ce niveau là.

- Mon antivirus est Avast. Il est désactivé mais pas désinstallé lors de chaque tentative.

- Mon parefeu est COMODO (uniquement le parefeu).

Faut il désinstaller les deux ?

- Je joins le résumé de speecy pour la config.

Capture d’écran 2020-12-06 110315.png

Capture d’écran 2020-12-06 111553.png

Il y a 1 heure, Lerameur a dit :

Faut il désinstaller les deux ?

Pour Avast oui https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html il est inutile de le conserver car il provoque de nombreux bugs et gène l'installation des nouvelles versions de w10 

Par ailleurs je note que vous avez de la ddr2 ....et un bios 2009 l'appareil commence à être un peu ancien pour profiter des nouvelles versions , voyez si la désinstallation complète d'Avast supprime les BSOD .

Oui effectivement l'ordi est assez ancien  mais il me sert loyalement et sans accroc depuis toujours....jusqu'à cette maudite mise à jour. 

Je vais donc désinstaller Avast et relancer la mise à jour. (Pas aujourd'hui...) Je donnerai le résultat ici.

Merci pour votre suivi et vos conseils. :wink:

• J'aime 1

Bingo :smile: . J'ai désinstallé Avast en suivant le lien que vous m'avez donné, et relancé la mise à jour qui s'est déroulée sans histoire et sans écrans bleus (un peu longue, mais vu l'ancienneté du PC ....^^).

Je ne réinstallerai donc pas Avast et resterai  avec Windows defendrer qui devrait suffire (le meilleur antivirus...c'est moi :biggrin:)

Merci Calisto pour vos bons conseils qui ont permis de résoudre mon petit problème.

J'envisage malgré tout, d'ici quelque temps de m'équiper d'un ordi plus récent et de reconvertir celui-ci avec Linux. J'aurais très certainement besoin d'autres conseils  à ce moment là. Mais ceci est une autre histoire....

Merci à vous.

PS: Je mets le sujet en "résolu".

Modifié par Lerameur
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...