Aller au contenu
Site Communauté

Restaurer une image disk W20H2 GPT vers MBR suite à Cte mère HS


Clafa

Messages recommandés

Bonjour à tous, Suite à Carte mère HS (X64 UEFI) disque GPT 1To, je souhaiterai, en attendant le changement, pouvoir restaurer l'image disk faite via Acronis sur un autre poste X86 MBR seulement.

Je crains que cela ne soit pas simple dans ce sens, mais si vous avez des recommandations, j'en suis preneur. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Clafa 

Si tu comptes installer l'image d'un PC 64b sur un autre appareil en 32b c'est non : ce sont surtout les drivers qui ne sont pas les mêmes qui vont interdire le fonctionnement , de plus si le pc en 32b n'a pas non plus les ressources pour faire tourner du 64b ....

De plus si tu ne prends pas la même CM ça risque de ne pas non plus fonctionner avec le nouvel appareil 

Sans parler de l'activation de la licence qui là dépend de comment tu as activé le w10 sur le PC décédé : dis moi comment tu as eu la licence et on verra ce qu'il est possible de faire ou pas .

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci de ce retour explicite. En tout premier lieu, j'attends l'arrivée d'une cte identique.

L'activation s'est effectuée via la migration automatique de W7 Famille vers W10 en winupdate.

Mais, j'ai fais confusion dans le descriptif de ma demande... Le poste hôte dans l'attente est un 64b mais en bios MBR ancien. La confusion est venue du fait que je le charge soit en W10 32b ou 64b suivant le besoin.

Je possède tous les drivers system32 du poste hs et de l'hote.

Reste la restauration de l'image.

slts

Lien vers le commentaire

Donc tu attends ta nouvelle CM et tu installeras ton image : n'insiste pas pour l'ancien poste ça m'étonnerait que ça fonctionne .

Pour récupérer  l'activation il faut avoir lié le PC à un compte outlook et effectuer une installation neuve de w10 .....donc pas question de remettre l'image 

Le process https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/réactivation-de-windows-10-après-un-changement-de-configuration-matérielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665

Lien vers le commentaire

J'attends donc la CM. Mais la démarche consiste à tenter de faire face à ce type de situation dans le cas... où la CM n'existe plus  (même en occasion). Le fait d'avoir des images dsk très régulières n'est pas en soi une sécurité assurée suffisante.

Je regarde donc toutes les solutions envisageables et reste preneurs de toutes suggestions dans ce cadre.

Merci du temps consacré.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...