Aller au contenu
Site Communauté

BSOD et blocage pc Asus Zenbook mod. Flip 14 UX461UA

CVze
Résolu

Messages recommandés

bonsoir à touts et à tous,
comme convenu lors de nos échanges avec Delta sur un autre sujet j'ouvre ce post pour une panne survenue au pc de mon fils.
il est très pris par son travail aussi je l'aide a ma façon en ouvrant le post et vous expliquant ce qui se passe, il participera surement.
Pour résumer la situation il est confronté a des BSOD (écran bleu donc) réguliers et aléatoires sur son pc :
un Asus Zenbook modèle Flip 14  UX461UA acheté en fev. 2018, sous win10 et donc qui n'est plus sous garantie ... :smile:
le bsod se produit essentiellement lors de la mise en charge de la batterie, dans les minutes qui suivent voir moins de ceci on en est sur depuis deux jours.
il avait vu d'autres symptômes précurseurs mais très absorbé par son travail comme on peut tous l'être il n'a pas forcement noté exactement les phénomènes qui se sont produits juste avant les bsod, tels que le ventilateur a fond (enfin bruyant) a une ou deux reprises.

nous avons installés comme demandé les deux logiciels : hwmonitor et whocrashed.
pour le 1er les T° relevées à plusieurs reprises entre hier et aujourd'hui sont correctes, aussi bien mini/maxi que valeurs en cours. la cpu a atteint des valeurs de 68 à 70°c maxi mais 60° en moyenne (c'est un i5), les T° de la CM et de la CG sont apparemment bonnes.
le logiciel 
whocrashed n'a pas pu relever de minidump !  mince .... donc nous les  avons cherchés manuellement dans tout le SSD, puisque sous systèmroot/minidump il n'y a rien même pas le sous-répertoire !  pourtant on doit bien être à 6 ou 7 crash depuis deux jours. résultat négatif, il n'y a rien.

pour l'instant on teste, on observe ce qui se passe et on viendra vous apporter les faits constatés.
une dernière indication : lors du dernier crash (bsod) le message suivant (sans code erreur) s'est affiché
 WHEA _UNCORRECTABLE_ERROR.
voila, le post est ouvert aux bonnes âmes qui voudront bien l'aider dans la paix et la sérénité. il se peut que je ne vois pas tous les post ou demandes, personne n'est parfait mais n'hésitez pas à me laisser un MP au cas ou ? :wink:
k.

ok me revoici avec les éléments en main. ...
voici la liste des fichiers exportés disponibles, dites moi ce qu'il vous faut exactement car on a enregistré la partie "application" et "système" complète depuis la réinstallation du pc le 29/11, ensuite séparément les "erreurs" et "erreurs critiques" des deux rubriques mais uniquement pour la date d'aujourd'hui 01/12, le tout sous 3 formats différents au choix :biggrin: :

application - erreurs.evtx
application - erreurs.txt
application - erreurs.xml
application (complet).evtx
application (complet).txt
application (complet).xml
systéme - erreurs critiques.evtx
systéme - erreurs critiques.txt
systéme - erreurs critiques.xml
systéme - erreurs.evtx
systéme - erreurs.txt
systéme - erreurs.xml
systéme (complet).evtx
systéme (complet).txt
systéme (complet).xml

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...