Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Bonsoir , Je viens de cloner tout mon HDD avec Windows 10 sur mon SSD. Problème je n'arrive pas à booter sur celui-ci. Je suis sur un Acer Aspire GX781 avec des composants modifié. Merci pour votre aide ! Modifié le 27 novembre 2020 par Erapui Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour @Erapui Peux tu installer MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ouvrir l'utilitaire et poster une capture écran des disques en indiquant lequel est le clone des deux Sinon à vue d'œil comme ça il manque la partition efi sur le disque 0 et c'est pour ça que tu ne bootes pas MPW est plus précis pour les partitions . Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Salut @calisto06, Je pense aussi que le problème et la partition EFI mais je sais pas comment faire ahah , Le clone est le disque SSD Samsung ( Disque 1 ) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Il faudrait refaire le clonage car réparer le démarrage ne suffira pas recréer la partition efi on a déjà tenté sur un autre topic et ca a été un fiasco .. Donc essaye de refaire ton clonage par ex avec clonezilla https://lecrabeinfo.net/creer-une-image-disque-avec-clonezilla.html Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2020 D'accord avec Clonzilla je pourrais cloner la partition D: et les partitions systèmes ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Un clone doit récupérer tout ce qui est sur le disque , là tu n'as pas tout c'est évident et donc il n'y a pas eu clonage complet Oui Clonezilla doit faire un clone Modifié le 27 novembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Ah , j'aurais voulu juste cloner les partitions systèmes et C: pour laisser toutes les données présente sur le D: , ce n'est pas possible ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Par contre il y aura aussi les partitions Data : tu pourras supprimer la D agrandir C ou laisser et garder les Datas sur ton autre disque qui j'imagine devient le disque de données D . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 il y a 18 minutes, Erapui a dit : Ah , j'aurais voulu juste cloner les partitions systèmes et C: pour laisser toutes les données présente sur le D: , ce n'est pas possible ? Ca dépend du logiciel de clonage sur du payant on peut faire plus de choses que sur du gratuit . Mais de toute manière tu pourras toujours supprimer la partition de données du disque 0 SSD à l'aide de MPW pour avoir la place disponible Lien vers le commentaire
Messages recommandés