Jujubegood Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour. Je viens de remplacer mon HDD défectueux par un SSD. Suite à un problème lors de l'installation de Windows 10 j'ai effacé (bêtement, je le reconnais) le contenu de la zone du disque censée contenir les informations du constructeur. De ce fait, cette zone, en début de disque est considérée comme non allouée (50Mo). Windows ne sachant pas gérer les zones se trouvant avant le disque principal C:, comment puis-je procéder pour récupérer cette zone, sachant que j'ai sauvegardé une Image de C: et que le PC fonctionne correctement ? Merci d'avance Cordialement ps: je joins une copie écran de "Gestion de disques" de Windows Gestion disques.docx Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Le mieux est de recommencer ton installation depuis un support bootable w10 , elle est récente ça doit aller vite Tu démarres sur la clé et tu supprime les partitions pour n'en garder qu'une Attention cependant : un partitionnement usine peut entre différent du partitionnement par défaut de l'installeur et une image peut ne pas s'installer de ce fait puisque les partitions systèmes n'entrent pas en correspondance Si tu as créée un support usine du constructeur je te suggère alors de réinstaller usine et à ce moment l'image n'aura aucun soucis pour se remettre . Lien vers le commentaire
Jujubegood Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour. Merci pour pour ta réponse mais finalement je ne fais pas tout réinstaller pour 50 Mo. J'avais envisagé éventuellement de supprimer la partition C: et de réinstaller l'image système. Bon week-end Cordialement Lien vers le commentaire
Messages recommandés