Aller au contenu
Site Communauté

Pb sur vlc vs media player


Canaa
Résolu

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un petit pb avec VLC. Sur certaine vidéo "le taillage de l'image" ne semble pas correct (voir image 2), la même image en version média player (image 1). J'ai déjà fais le tour des options de vlc mais je n'arrive pas a détermine ce qui cloche. Vlc est a la dernière version mais j'avais déjà le même pb avec des version précédentes.

HELP j'ai beau cherche sur le net, les seules info que je trouve c'est la proportion (4/3, 16/9 ...) ou la taille de la vidéo mais pas mon pb. Je suis prêt  tout pour régler ce souci (j’irais pas faire cocorico sur le toit de l’église quand même).

C'est un fichier type Avi donc un sous titre incrusté.

Je suis sur W7, a jour aussi.

Merci par avance

image_2020-11-24_123523.png

vlc.JPG

Modifié par Canaa
Lien vers le commentaire

zelandonii

Que sa soit en plein écran ou en mode fenêtré c'est pareil les str sont tjrs trop bas, et c'est pareil sur mes 2 écrans en 1920x1080. Les images que j'ai mis  dans le 1er post vienne du mode fenêtré d’ailleurs (resolution native 720p ou 480p).

Modifié par Canaa
Lien vers le commentaire

@Canaa,

Essaye en passant le module de sortie vidéo sur Automatique.

Outils, préférences, vidéos : tu mets tous les menus déroulants sur Automatique.

Ensuite, en bas à gauche tu coches "Tous" puis tu scrolles jusqu'à "modules de sortie" et tu le mets sur Automatique.

Pour finir, tu repasses sur simple en bas à gauche, tu vas dans l'onglet Entrée/codecs et tu vérifies que la première ligne soit aussi en Automatique.

Tu n'as plus qu'à enregistrer et tester.

Lien vers le commentaire

zelandonii

c'est deja le cas de tes prescription quand j'ai fait la ré-init des parametres de vlc. c'est le meme resultat, a une difference c'est que mediaplayer ne lit plus la video (mais le son oui) depuis la suppression du pack CCCP. je vais le remettre pour lire par media.

Le player livre avec le pack : MPC-HC (Media Player Classic - Home Cinema) plus a jour depuis 2017, arrive a lire sans pb le film et les srt.

Lien vers le commentaire

j'ai dl la version 2.2.8 et je vais teste avec les paramètre de base.

teste avec les parametres de base (suppression des anciens a chaque re-install

- 2.2.8 nov 2017 bon

- 3.0.1 avril 2018 bon ...... j'en testerais plus tard.

ca parait louche que ca soit tjrs un pb depuis un moment et que personne ne l'ai remonte chez "vlc"

Modifié par Canaa
Lien vers le commentaire

Sur 7 j'ai 1 pc fixe et sur 10 1 telephone (nokia 950xl) et une tablette (hp eillite pad 1000) + tablette (ipad 9.7) sur IOS .... donc j'ai mis ou j'en avais le +

j'ai oublie un autre fixe qui me sert pour les jeux sous 7 un autre portable sous 10 en stock et un vieux nanard qui traine en XP (petit portable sans ecran typpe EEEPC) et j'ai encore qql tablette en android .... (2-3) 

je vais meme tente de remettre un vieux shuutle (xp)  en service mais je sais pas encore sous quel systeme le mettre car les drive xp sont introuvable et en linux faudra que je cherche une version light car il vas manque de peche.

Lien vers le commentaire

il y a quand meme un pb avec un codec AOMedia AV1 qui n'apparait que dans vlc 3.0.8 et qui n'est pas disponible a dl pour W7, uniquement dispo sur le store W10.

Je vais continuer mes recherches....

J'avais vu aussi la version Puppy.

Modifié par Canaa
Lien vers le commentaire

Après si c'est une histoire de lecteur vidéo, utilise en un autre le temps peut-être qu'une mise à jour soit publiée, même si j'en doute étant donné que tu es sous W7.

Je pense que tu as déjà du chercher mais tu trouveras ci-dessous un exemple de choix de lecteur vidéos, en dehors de VLC et Media Player.

https://techbarid.com/meilleurs-lecteurs-video-gratuits-pour-windows/

Lien vers le commentaire

zelandonii

Bon je comprend plus rien ...... par pur "connerie" de ma part j'ai teste la dernière version .... et ben çà marche ??????

j'ai rien fait de spécial mais c'est revenue en place:c_surprised:. Pourtant ça fait un moment que les paramètres on été reset.

Sujet a clore mais qui risque de revenir un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...