sasa86 Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 bonjour voila depuis quelques temps mon imprimante brother MFC-J4420DW imprime en paysage et non plus en portrait j ai essayer des choses mais rien a faire ca fonctionne pas et j ai aussi 2 amies qui ont les meme imprimante enfin pas meme modeles et pareil elles ont le meme soucis. quelqu un a t il une solution ?merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour @sasa86, Je suppose que tu as vérifié les réglages et qu'ils sont bons. A partir de quels logiciels est-ce qu'elle imprime en paysage (word, libre office etc.) ? Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2020 Re Oui les réglages sont bons ben beaucoup de ce que j'imprime sort en PDF mais jusqu a la j ai jamais eut de soucis . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 J'ai mal tourné ma question. Qu'imprimes-tu exactement (photos, documents écrits etc.) ? As-tu desinstallé et réinstallé le pilote ? Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour j'imprime surtout mes factures mobiles internet mes relevés de compte bancaires ca tout les mois Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 OK, donc des documents PDF. Tu n'as pas répondu à ma seconde question. Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Oui j ai désinstaller et réinstaller le pilotes enfin je crois . C est a dire que je désinstalle l imprimante c est ca ? Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 J ai vérifier ca me dit que le pilote es a jour. Sur quel port elle doit être connecté dans les propriétés ? Parce que il y'en a plusieurs . Est-ce que ça peut jouer ? Dans gestionnaire de périphérique C est marqué quand je suis sur imprimante .Microsoft IPPClass Driver es ce qu est bon ou pas ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Dans Panneau de configuration/désinstaller un programme, tu dois en avoir un qui s'appelle "pilote suivi de la marque ou le modèle de ton imprimante". Tu le désinstalle et le réinstalle. Assure toi avant d'avoir le CD ou d'aller le télécharger sur le site du fabricant. Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Je n ai rien de tout ça Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Es ce que il y a des choses simple à faire pour tout remettre a zéro pour l imprimante parce que j avoue que la .je sais plus quoi faire . J ai envoyer un msg à brother via fb j espere qu ils pourront m'aider. Merci de votre aide en tout cas. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 il y a une heure, sasa86 a dit : Je n ai rien de tout ça Si tu ne vois rien, c'est que aucun pilote n'est installé. Tu télécharges le pilote sur le site de Brother, tu débranches ton imprimante du PC et tu procèdes simplement à l'installation. Il n'y a aucun risque. Si tu veux, effectue une capture écran de l'onglet "désinstaller un programme", comme ça je jette un coup d'œil. Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Révélation Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 La première image montre le gestionnaire de périphériques, pas les programmes. Quant à la deuxième, il est écrit que le pilote Microsoft est installé donc tu n'as pas le pilote fabricant, c'est probablement la raison pour laquelle tu as ces problèmes d'impression. Tu trouveras ci-dessous le lien pour télécharger les pilotes de ton imprimante. Pour commencer, vérifie qu'il s'agit bien de la tienne. https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj4420dw_us_eu&os=10013 Si c'est bien ton modèle, tu télécharges le fichier "Package pilote et logiciel" qui fait 161,54 MO. Lien vers le commentaire
sasa86 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour C est bon.probleme résolu J ai tout désinstaller dans gestionnaire de périphérique et aussi dans paramètres imprimante Et sur le site de brother j ai télécharger le packs pilote et tout es bien installer . Et le pilote es bien brother cette fois. Merci à tous si ça peut aider pour d autre voila . Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Parfait, je passe ton sujet en résolu et le verrouille. Lien vers le commentaire
Messages recommandés