jelric Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour Sur une carte mère Asus Z390 gaming plus, j'ai l'idée (idiote) de vouloir mettre à jour le bios de la version 2606 à 2808. J'utilise pour cela l'outil Asus intégré au bios Ez Flash Utility via storage Device. Le bios est mis à jour sans anicroche. Je redémarre et là surprise la page d'accès au bios (appuyez sur Del ou F2) n'apparait pas et après quelques secondes W10 est lancé et fonctionne correctement. Je tente un redémarrage en appuyant sur Del avec le même résultat. Je support Asus me dis de faire un clear Cmos. Je m'exécute :résultat écran noir total et W10 ne se lance pas. Conclusion du support problème de carte mère à envoyer en réparation via le revendeur. Devant les délais annoncés je me procure une carte mère identique neuve. Après montage même constat: pas de page d'accès au bios et W10 qui se lance et fonctionne. Avec Ai suite, je constate qu'il s'agit du même bios 2808. Désolé d'avoir été un peu long. Voilà la situation à ce jour. Dans l'attente du support Asus vos éclairages seraient bienvenue et je vous en remercie par avance. Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour, Dans une fenêtre de commande, en mode admin, as-tu accès au Bios via cette commande? C:\Windows\System32\shutdown.exe /r /fw /t 005 /f 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour @jelric , @TANNEUR Si je peux m’immiscer sans vous gêner ,car ce problème avec le bios ASUS a déjà été soulevé par @KRISTOBAL et moi même .... J'ai eu un ASUS GZ755GX (décédé après 5 mois de vie ....) sur lequel la seule option possible pour accéder au bios était d'accéder au bootmenu par la touche echap puis de là cliquer sur enter setup La touche F2 était inactive Bien sur il faut supprimer le démarrage rapide w10 pour accéder à cette touche https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html Pour moi ça viendrait du nouveau bios ...à vérifier avec ASUS . Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2020 TANNEUR non pas d'accès calisto06 c'est aussi mon idée compte tenu de la répétition de l'anomalie sur 2 cartes avec le même Bios. je vais attendre le retour d'Asus. Merci à vous deux Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2020 Je viens de tenter d'accéder au bootmenu par la touche echap après avoir supprimer le démarrage rapide de W10 sans résultat :( 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 novembre 2020 Share Posté(e) le 19 novembre 2020 Laisse le doigt sur suppr pour voir au démarrage ... Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2020 Même résultat qu'avec F2 :( 1 Lien vers le commentaire
jelric Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour Le vendeur va procéder à un remplacement de la carte mère 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 décembre 2020 Share Posté(e) le 2 décembre 2020 Et bien des CM défectueuses y en a un paquet depuis peu ou c'est moi ....Asus pb de CM (je pense que le soucis des ram se situait du coté connecteurs CM c'est pour ça que mon appareil n'est jamais revenu du SAV) et Acer pd cm (port HDMI défectueux) puis une deuxième fois ....ça donne à penser sur la qualité des composants/contrôles y compris sur du matériel haut de gamme . Lien vers le commentaire
Messages recommandés