Aller au contenu
Site Communauté

Clé USB de boot pas sur mon PC


Maccauv
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

J'essaie de réinstaller un PC (une vielle tour) sous Windows 10.

Je n'arrive pas à ce qu'il boot sur une clé USB (qui fonctionne sur un autre PC), j'ai pourtant bien paramétré la séquence du bios pour qu'il commence par l'USB (USB - HDD), puis DVD Rom, puis HDD.

Même en passant par le menu boot (F12), et en sélectionnant USB-HDD, ca ne veut pas.

Pensez vous que cela puisse venir de la version BIOS trop obsolète ?   carte mère Gigabyte GA-945GCM-S2C.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Maccauv 

Sur ce type de matériel ancien il faut d'abord vérifier les composants : disque dur , ram pour etre certain de ne pas continuer pour rien une installation ....

Pour le disque Crystal disk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Pour la ram memtest https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html 

Eventuellement installer du linux me parait une meilleure idée , je vais appeler @zelandonii qui lui est entierement sur du linux et pourra te conseiller au mieux .

Avant il faudra changer le pile du bios : pas cher et évite des tracasseries .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors ... déjà bjr à vous et merci de prendre du temps pour mon PB.

Je ne suis pas LINUX   ;)

Sinon Matériel OK (CM, Pile, HDD ...)   un windows 10 a été installé via le lecteur DVD, mais mon besoin est de lancer une install via USB (la version win10 pro 20H2 ne passant pas sur un DVD).

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire

Comment as tu fais la clé ? Il faut la créer pour un bios et pas une uefi 

Si tu l'as créée avec l'outil Microsoft il faut décocher "utiliser les caractéristiques de l'appareil" 

Je te conseille de prendre la version 1909 sur le site du crabe et de créer la clé à l'aide de rufus avec un réglage pour un bios légacy avec un type de partition mbr .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...