Aller au contenu
Site Communauté

Cable inconnu dans mon boitier


Invité Splitz

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quel est ce câble, et ou je dois le brancher, (je n'ai pas encore reçu mes composants mais je souhaite m'informer avant). Ce câble est relié a une sorte d'adaptateur qui est relié a mon ventilateur rgb, et ce soit disant câble "power" est relié a l'avant de mon boitier rgb, donc je pense que ça sert pour le rgb ? Je me suis renseigné et c'est un cable "Molex" ou pas ?

Merci.

IMG_20201114_123952.jpg

IMG_20201114_124006.jpg

IMG_20201114_124012.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Splitz a dit :

Je me suis renseigné et c'est un cable "Molex"

Hello,

c'est un molex un genre de répéteur car on dirait qu'il n'est pas câbler complètement .. il a juste l'amener de tension voltage soit en 12V soit en 5V.

pU-W-kAJ8Fgm4m7WDQhCmBZo5PYRSsWDdY2qhPbx

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Splitz a dit :

D'accord merci et comment je peux savoir si je pourrais la brancher sur mon alimentation ? Si il y a une prise

vous n'avez pas une note explicative avec votre boitier pc ?

il nous faudra plus de renseignement quand-même, de détail sur ce câble. C'est un molex maintenant qu'est ce qui fait là pour moi doit amener du courant "une tension soit 12 soir 5 v")

faites des screen un peut plus qu'ont le voie etc

il est volant ce câble? ou il est déjà raccordé quelques part etc...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Splitz a dit :

Le cable qui part a gauche est relié a mon ventilateur et celui qui part a droite est relié au panneau avant.

pour moi, ces câbles vont alimenter des lumières ou alimenter des moteur pour faire tourner les ventilateur ...

en façade vous avez des ventilo ? de plus a led ?

a l’arrière également ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Splitz a dit :

Je n'ai pas de ventilateur en facade mais un ventilateur rgb a l'arrière et l'avant de mon boîtier est rgb

c'est très certainement l'alimentation du ventilateur RGB et de la façade avant en RGB.

pour s'en assurer vous démonter la façade avant et vous faite un parcours des câbles pour voir ou il vont...

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Splitz a dit :

Oui en effet ça sert bien a alimenter le rgb, faut t-il un adaptateur spécial pour le brancher sur l'alimentation ?

sur l'alimentation vous avez des cables...

soit comme cet exemple :

alimentation-pc-q-tec-adt-300-13233-c337

soit comme cet exemple :

alimentation-pc-delta-electronics-dps-40

selon le type, soit vous n'avez que du molex. Soit que du Sata. Soi encore un mix Sata et molex.

si vous n'avez que du sata il vous faudra un convertisseur sata-molex :

attention a la dénomination..

On parle bien d'un Sata vers molex et non pas un molex vers sata qui sont très proches visuelement

Ct0QDAAmWkUT5SkdqcelJv_vfTYgJ28KOgdtyc6B

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...