Aller au contenu
Site Communauté

Vendée Globe 2020 : cést parti.


Even

Messages recommandés

Je n'ai jamais pris part a une course VR. C'est très compliqué à suivre et c'est vraiment une vraie course avec changement de voile dès quíl faut etc...

Je naviguais en père peinard sur l'Atlantique Nord et un poil Sud et sur le Pacifique Nord et Sud. Jamais trempé ma quille dans l'Indien...

En tout cas une belle remontada pour toi. Tu suis l'option LeCam et ca semble payant. Bon après faudra te prendre les 2 ou 3 fronts, mais je crois aussi que c'est la meilleure option. Si tu fais trop d'Ouest tu as un risque de te retrouver planté-pétole pas négligeable. Ton option c'est pas trop de vent au début mais ca paye si tu sais passer les fronts au bon moment.

Mais pour ca fopadormir :biggrin:.

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Madigan a dit :

Bonjour ici ; J'ai longtemps cru que c'était le "vent des globes" :blush:

@Madigan Pour ma part, c´est mon voisin du dessus dont le père est proctologue par internet qui m´a prévenu du départ du : "Vent des blogs"....

:blush: ouais je sais mais j'ai des excuses je suis de la génération Coluche.

Lien vers le commentaire
Invité Berny55300

Bonjour, je pratique depuis quelques années également les courses virtuelles sur Virtual Regatta, sous le pseudo "berny57950". Mon classement sur le "Vendée globe" est actuellement le 79238ème. Sans option mon bateau. Bonne route à toutes et tous.

Lien vers le commentaire

@estac10 Tu longes toujours le Portugal ? A priori c'est l'option qui paie pour VR.

@Berny55300 tu es ou toi en ce moment ?

Pour info : Jeremie Beyou (Charal)  retourne sur Les Sables : 1 safran cassé, bastaque brisée (je ne vois pas comment il aurait pu réparer une bastaque qui tienne le Sud sur ce genre de boat).

Au fait sur VR, comment on tient compte de létat de la mer ? on va moins vite ? Y a-t-il des risques de casse ?

Modifié par Even
rajout question etat de la mer
Lien vers le commentaire
Invité Berny55300
Il y a 7 heures, Even a dit :

@estac10 Tu longes toujours le Portugal ? A priori c'est l'option qui paie pour VR.

@Berny55300 tu es ou toi en ce moment ?

Pour info : Jeremie Beyou (Charal)  retourne sur Les Sables : 1 safran cassé, bastaque brisée (je ne vois pas comment il aurait pu réparer une bastaque qui tienne le Sud sur ce genre de boat).

Au fait sur VR, comment on tient compte de létat de la mer ? on va moins vite ? Y a-t-il des risques de casse ?

Bonjour, je navigue sous le pseudo "berny57950".  Sur VR une fois connecté, tu recherches un participant dans la barre de recherche (loupe) située en bas légèrement à droite du tableau de bord de navigation (il faut bien sûr avoir un compte sur VR). Pour les conseils de navigation il y a: https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr. Il n'y a pas de "casse" sur la course virtuelle, sauf l'échouage de ton bateau.

Screenshot_2020-11-12 Virtual Regatta Offshore - Virtual Regatta.png

Lien vers le commentaire

Merci des infos. Je ne connais VR que par l'intermédiaire de QTVLM (Matai) que j'utilisais pour les routages de nav de plus de 3 ou 4 jours.

Je suis toujours étonné de l'avance que prennent les participants VR sur les participants non virtuels. Ça prouve simplement que les skippers de VR sont sacrement performants même s'ils sont aidés par des conditions plus "lissées".

Je vais aller sur le site VR pour comprendre un peu mieux.

A part ca, Alex Thomson est en tête avec 2 noeuds de VMG de plus que tous les autres... on risque de ne plus le revoir :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ca redevient un poil plus "normal" avec des alizees peinards et un pot au noir  qui semble plus cool que d'habitude. Alex Thomson creuse l'écart un peu depuis hier.

En tout cas , le réchauffement planétaire est bien là. Theta en est la preuve. Depuis 1856 (date des premiers enregistrements), jamais une tempête tropicale n'est montée aussi haut à cette époque de l'année. Et comme chacun sait (:cool:) ce genre de grokaka suit les eaux chaudes pour y puiser leur énergie. Que l'humain ait accéléré le processus ne pourra jamais être prouvé, mais si on se bouge un peu leQ , on pourrait peut être se donner le temps de mieux s'adapter.... Tu me diras , je m'en fous j'ai pas de gosse (pas au sens canadien hein :smile:) et je pourrais réagir comme certains avec le corona : moi j''m'en fous : chuis pas à risque ! ", mais ça m' intéresse de voir si on est aussi bête que je le pense ou si, comme dans une tempête ordinaire - même si elle n'est pas bien grosse - on sera capable de puiser chacun dans son intelligence et son instinct de survie pour surpasser sa flemme à ne pas écouter les signes ni d'utiliser son cerveau de manière constructive.

Bref, Le Vendée Globe, ca m'aide à rester connecté... Paradoxal quand on sait qu'il faut que les skipper se déconnectent pour nous le permettre.:blink:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...