Aller au contenu
Site Communauté

Ordi qui s'eteint a l'ouverture


schtroumph

Messages recommandés

Salut

Un pote vient de m'appeler au secours. En effet, il ne peut plus lancer son ordi. Il le lance et il s'est éteint en faisant un petit "tic". Je précise qu'il ma donné les infos par sms et que je ne peux pas aller chez lui. Il est sous W8.

Auriez-vous, avec le peu d'info que je peux donner, une idée du probleme ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, schtroumph a dit :

Salut

Un pote vient de m'appeler au secours. En effet, il ne peut plus lancer son ordi. Il le lance et il s'est éteint en faisant un petit "tic". Je précise qu'il ma donné les infos par sms et que je ne peux pas aller chez lui. Il est sous W8.

Auriez-vous, avec le peu d'info que je peux donner, une idée du probleme ?

hello comme cela difficile à dire ...

  • PC fixe
  • PC portable

je dirai un défaut a la CM le tic d'un court circuit ou alors le disque dur qui fait un tic "clic" aigu.

il faudrait le démarrer et mettre sont oreille sur le clavier sans trop appuyer pour pas faire une composition de touche qui provoquerai un effet ou un sound.

Si c'est un pc portable mettre sont oreille coller au dos du pc. Là ou souvent le disque dur est et voir si le tic "clic" se fait entendre...

si pc fixe idem voir le DD si il fait pas un phénomène bizarre

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, schtroumph a dit :

C'est un PC fixe. J'ai pas compris le truc de mettre l'oreille sur le clavier par rapport au tic.

c’était dans le cas d'un pc portable mettre sont oreille et écouter les sons qui se font a l’intérieur.

comme c'est un pc fixe, il faut ouvrir le capot et repérer le ou les DD tenter de les sortir du boitier pour les avoir en mains. les laisser brancher. Ensuite démarrer le pc et mettre sont oreille sur le Disque dur et écouter le fonctionnement. Si vous entendez un tic tic tac etc ou un simple tic et le pc qui se coupe on peut pensé que le DD est en défaut.

normalement le bruit d'un disque dur en bonne état est un soufflement se sont les disques qui se mettent en rotation et ensuite de temps en temps un chant etc. mais dans l’ensemble c'est une mélodie...

Si au contraire sa fait grouic clac clac tic tic tout le temps cela ne sent pas bon

 

Lien vers le commentaire

Je me suis planté, je m’étais mis dans la tête qu'il avait un fixe alors qu'il a un portable. Il ne peux pas voir d’où vient le tic car son ordi ne veux même plus s'allumer. D’après se qu'il m"a dit il n'y a plus aucun bruit (je lui ai demandé si on entendait le bruit de l'ordi quant il se lance). Si le disque dur était mort l'ordi se lancerait. Ça viendrait donc de l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, schtroumph a dit :

Si le disque dur était mort l'ordi se lancerait. Ça viendrait donc de l'alimentation ?

Hello

alimentation ou carte mère.

voir batterie qui est en court circuit.

il vas falloir démonter...

en premier lieux, retirer la batterie et brancher le pc au secteur SANS la batterie et tenter une fois de le demarrer

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, schtroumph a dit :

Le pote a essayer sur le secteur mais en virant la batterie mais l'ordi ne se lance pas.

hello

il ne se lance pas, mais il s'allume ou pas ?

vous l'entendez fonctionner du moins les ventilo etc ou alors c'est vraiment comme si c’était un jouet sans pile sa ne marche pas.

Car si le pc ne s'allume pas, ne tourne pas aucun bruit aucun ventilateur rien nada... c'est probablement un problème de carte mère !! :unsure:

si le pc en revanche s'allume mais que rien ne se passe mais que on entend les ventilo etc, on ne peut encore incriminé personne précisément car il reçois du courant il veut booter mais ... .. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, afdl a dit :

désolé pour l effet tagada

ou alimentation externe hs  non ?

un multimètre et branché le cordon alim au secteur et l'autre extrémité on place le multimètre.

il suffit de regarder la tension de sortie du bloc alim ( inscrite sur le bloc )

entrée 220-240V sortie souvent 19V

donc trouver la tension de sortie et non celle d'entrée... sinon le pc joue des castagnettes :c_lol2:

Chargeur...jpg

test.thumb.PNG.1e2af6472d89b16f634b87958129a981.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...