Aller au contenu
Site Communauté

Courriels (mails pour les francophones) obsolètes


Yodabee

Messages recommandés

Le 06/11/2020 à 19:42, Tulburite a dit :

Je reviens vers toi c'est ça ton problème, quand tu veux écrire un courriel et que tu inscris le nom de ton contact, tu as plusieurs contacts obsolètes qui apparaissent.

 

Capture d’écran de 2020-11-07 01-07-33.png

Exactement.
Exemples
Ma copine a une nouvelle adresse gmail.
Elle avait soit une ancienne adresse gmail et une ancienne adresse hotmail.
Ces deux adresses sont obsolètes.
Mais quand je veux lui envoyer un courriel (mail) les anciennes adresses (obsolètes) sont présentes et me sont proposées.

C'est la même chose pour moi.
J'ai une nouvelle adresse Cogeco (mon FAI)  @cgocable.ca
Mais j'avais une adresse @sympatico
Cette dernière est obsolète et donc inutile mais s'affiche toujours.

La question est de savoir où chercher pour retirer, effacer... les adresses obsolètes mais qui me sont proposées inutilement.
Registre ? Firefox ? etc,.
J'utilise Thunderbird et EmClient.

Modifié par Yodabee
Lien vers le commentaire

Pour EMClient, je ne connais pas je ne sais pas (je vais faire des recherches), par contre pour Thunderbird rien de plus facile. Pour commencer tu ouvres Thunderbird et tu cliques sur adresses (photo)

261820572_Carnet_dadresse.thumb.png.aa1712b1446fce89040175a967e50269.png

Ensuite tu tombes directement sur tes contacts (photo)

Contacts.thumb.png.3f212fb7cf712a89f963b4420e1d44f1.png

Tu tombes directement sur tout tes carnets d'adresse "adresses personnelles" et "adresses collectées". Les adresses personnelles sont celles que tu as enregistrées et les adresses collectées se sont celles qui s'enregistrent automatiquement. Tu n'as plus qu'à faire le tri.

Bonne continuation

Je reviens vers toi pour, je l'espère te donner une réponse pour EMClient

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Le 10/11/2020 à 13:19, Tulburite a dit :

De retour, avec EMClient c'est également facile, tu cliques en bas sur les contacts, tes contacts s'ouvrent et tu le supprimes en cliquant sur supprimer (photo)

1782640267_Capturedcran2020-11-1019_11_22.thumb.png.6d3e3a9da2054601a1cfb25a1082c1ec.png

Essaie et donne moi des nouvelles

Salut, merci de tes efforts.
Malheureusement, le soucis m'apparaît plus complexe.
Pour EmClient,
J'invente un exemple concernant ma copine.
Disons que sa bonne adresse soit [email protected].
Cette adresse se retrouve effectivement dans les contacts et il n'y a que celle-là.
Malheureusement, quand je clique sur "nouveau" dans Emclient pour lui envoyer un message, Emclient m'offre deux autres choix de courriel, disons : [email protected] et [email protected].

Or ces deux derniers choix ne se retrouvent pas dans les contacts; je ne peux donc pas les effacer.

Pas évident n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai bien compris ton problème mais deux choses:

Avec Thunderbird est-ce que tu as toujours ce problème ?

Avec EmClient, j’arrive à reproduire "des doublons" mais uniquement si j'ai différents dossiers dans les contacts et dans une liste de distribution (photo)

1520074203_Capturedcran2020-11-1223_49_07.png.c9630577774faab45ec04edf26a53d5c.png

Peux-tu me faire une capture d'écran identique à la mienne pour voir si tu as pas des doublons

Lien vers le commentaire

Avec Thunderbird est-ce que tu as toujours ce problème ?
Avec EmClient, j’arrive à reproduire "des doublons" mais uniquement si j'ai différents dossiers dans les contacts

Re-salut,
Encore merci pour tes efforts.
Effectivement, je n'ai plus le soucis avec Thunderbird.
J'ai vérifié tous les contacts et il n'y a pas de doublon.

En ce qui concerne EmClient.
1- Le problème est toujours présent
2- J'ai effectivement plusieurs dossiers mais je les ai tous vérifiés et il n'y a pas de doublon concernant les courriels de ma copine.
3- Elle n'utilise dorénavant qu'en seul et nouveau courriel alors que deux de ses anciens courriels sont toujours présents quand je veux lui écrire et je dois éviter d'utiliser l'un des deux anciens courriels qui me sont présentés.
Donc, seulement son "nouveau" courriel se retrouve dans les contacts mais les deux anciens et obsolètes courriels me sont toujours proposés.

Mon ordi est hanté, hihihi

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Yodabee a dit :

Avec Thunderbird est-ce que tu as toujours ce problème ?
Avec EmClient, j’arrive à reproduire "des doublons" mais uniquement si j'ai différents dossiers dans les contacts

Re-salut,
Encore merci pour tes efforts.
Effectivement, je n'ai plus le soucis avec Thunderbird.
J'ai vérifié tous les contacts et il n'y a pas de doublon.

En ce qui concerne EmClient.
1- Le problème est toujours présent
2- J'ai effectivement plusieurs dossiers mais je les ai tous vérifiés et il n'y a pas de doublon concernant les courriels de ma copine.
3- Elle n'utilise dorénavant qu'en seul et nouveau courriel alors que deux de ses anciens courriels sont toujours présents quand je veux lui écrire et je dois éviter d'utiliser l'un des deux anciens courriels qui me sont présentés.
Donc, seulement son "nouveau" courriel se retrouve dans les contacts mais les deux anciens et obsolètes courriels me sont toujours proposés.

Mon ordi est hanté, hihihi

Peut-être une autre piste, quand tu ouvres Emclient, cliques sur outils (photo)

1146076411_Capturedecran2020-11-18a23_39_24.thumb.png.632fd920810504411d42d53b8532daab.png

Ensuite tu cliques sur déduplication et tu tombes sur cette fenêtre (photo)

1841607825_Capturedecran2020-11-18a23_38_10.png.cfc22f236a3e315adc00020e0ad6c05b.png

Ensuite tu peux rechercher des doublons dans tes dossiers.

J'ai fait la manipulation d'importer tous mes contacts, de les dédoubler dans différents fichiers et ensuite de les supprimer, je tombe chaque fois sur un seul contact ... tu dois certainement avoir un fichier caché quelques part tu as des anciennes adresses.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...