Aller au contenu
Site Communauté

double boot sur 2 SSD


svp42

Messages recommandés

bonjour

 

avant tout, je ne suis pas un professionnel de l'informatique, je risque de vous amuser ou pire de vous énerver, désolé, ce n'est pas mon intention.

 

j'ai cloné un SSD sur 1 second SSD afin d'avoir 2 environnements logiciels différents (production / recette) avec le même environnement système (w10pro).

ensuite, avec Easybcd, j'ai fait 2 entrées et paramétré le menu de démarrage.

le double boot fonctionne bien, quand je démarre le PC, j'ai le choix, le démarrage sur production se passe bien.

le démarrage sur recette aussi.

si je reboote le PC depuis recette, j'ai bien le menu multiboot qui apparait.

mais si j'éteinds le PC depuis l'environnement recette, il redémarre dans cet environnement sans passer par le menu multiboot

pour pouvoir repasser en production, je dois démarrer en recette, faire un reboot, choisir productino dans le menu multiboot et alors ensutie, le menu multiboot refonctionne en démarrant le PC.

 

sauriez vous me dire où est mon problème?

 

merci pour votre aide et votre indulgence.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire

Bonsoir, merci pour votre message

Pourriez vous m'en dire plus, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par bootmenu sur l'appareil ?

Je veux que l'utilisateur puisse choisir sur quel disque et donc sur quel système il démarre.

 

Merci pour votre temps!

 

Lien vers le commentaire

Oui mais il faut dans ce cas démarrer sur un programme de la carte mère : le bootmenu qui permet de choisir le périphérique sur lequel démarrer 

Ca se fait depuis une touche fonction et il faut avoir désactivé le démarrage rapide sur les systèmes des deux disques 

En clair : sur un PC il y a la carte mère qui a des programmes le bios/uefi et le bootmenu qui permettent de gérer les autres périphériques et en particulier le démarrage sur un support bootable .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...