Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Bonjour, J'ai 2 cartes graphiques à refroidissement passif dont les dissipateurs sont décollés, elles sont donc mal refroidies. J'ai essayé de réparer en mettant de la pâte thermique mais ça ne fonctionne pas bien car le dissipateur n'est pas assez en contact avec le GPU. Je me suis rappelé qu'AMD fournissait un pad thermique avec ses CPUs et c'était très efficace, je voudrais donc essayer de réparer les CG avec ce système. Le dissipateur devrait coller au GPU mais ça risque peut être de se décoller à nouveau !? Pad Thermique Modifié le 6 novembre 2020 par Couize Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 hello @Couize les pads thermique des GPU sont de différente épaisseur. maintenant comme tu as démonter pour y mettre de la pâte thermique, tu connais surement sont épaisseurs approximative car il y a toujours un écrasement qui se fait. Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Salut Delta En fait je n'ai rien démonté, ça s'est démonté tout seul car quand le dissipateur se décolle du GPU il n'est plus maintenu que par 2 petits "bidules" avec un ressort faiblard, ça n'appuie pas suffisamment pour plaquer le dissipateur sur le GPU. Du coup l'épaisseur n'a plus trop d'importance. Tout ce que je demande c'est que ça soit suffisamment costaud, que ça ne se décolle pas dès que la carte chauffe un peu. J'ai aussi une CG Nvidia passive mais sur celle ci le dissipateur est maintenu par des vis. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 3 minutes, Couize a dit : ça n'appuie pas suffisamment pour plaquer le dissipateur sur le GPU. Du coup l'épaisseur n'a plus trop d'importance. Tout ce que je demande c'est que ça soit suffisamment costaud, que ça ne se décolle pas dès que la carte chauffe un peu. oui je vois ce que tu veut dire ... il faudrait arriver a remettre une épaisseur genre un petit joint oring au niveau de ses visse pour que cela comprime un peut plus et puisse combler le manque de compression des ressort.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 @Couize tu saurai faire une photo de tes vis que l'on voie ce que l'ont peut faire Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) C'est pas des vis...mais des clous en plastique. https://fr.aliexpress.com/i/4000008487928.html Modifié le 6 novembre 2020 par Couize Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 34 minutes, Couize a dit : C'est pas des vis...mais des clous en plastique. bah vi je dis vis mais je pensais bien a cela ... il faudrait voir si il y a pas moyen de mettre une épaisseur cela comprimera d'avantage Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 1 minute, Delta a dit : bah vi je dis vis mais je pensais bien a cela ... il faudrait voir si il y a pas moyen de mettre une épaisseur cela comprimera d'avantage Les ressorts sont trop faibles... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 42 minutes, Couize a dit : Les ressorts sont trop faibles... si tu met des épaisseurs... il y a beaucoup de jeu ? Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Il y a facile 5mm de jeu mais au final les ressorts seront compressé à fond. J'avais pensé mettre des vis mais c'est une mauvaise idée à cause des courts jus, les clous eux sont en plastoche... Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Vis et écrous en plastique... Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 7 minutes, Monteau13 a dit : Vis et écrous en plastique... Where ? Où trouver ça ? C'est que ça chauffe une CG. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 17 minutes, Couize a dit : Where ? Où trouver ça ? C'est que ça chauffe une CG. cela ne chauffe pas au point de commencer une fusion du plastic ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 @Couize vis et ecrou en nylon Lien vers le commentaire
Messages recommandés