Jump to content
Site Communauté

Pad thermique pour réparer Carte Graphique


Couize

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 cartes graphiques à refroidissement passif dont les dissipateurs sont décollés, elles sont donc mal refroidies. J'ai essayé de réparer en mettant de la pâte thermique mais ça ne fonctionne pas bien car le dissipateur n'est pas assez en contact avec le GPU. Je me suis rappelé qu'AMD fournissait un pad thermique avec ses CPUs et c'était très efficace, je voudrais donc essayer de réparer les CG avec ce système. Le dissipateur devrait coller au GPU mais ça risque peut être de se décoller à nouveau !?

Pad Thermique

 

spacer.png

Edited by Couize
Link to comment

Salut Delta

En fait je n'ai rien démonté, ça s'est démonté tout seul car quand le dissipateur se décolle du GPU il n'est plus maintenu que par 2 petits "bidules" avec un ressort faiblard, ça n'appuie pas suffisamment pour plaquer le dissipateur sur le GPU. Du coup l'épaisseur n'a plus trop d'importance.

Tout ce que je demande c'est que ça soit suffisamment costaud, que ça ne se décolle pas dès que la carte chauffe un peu.

J'ai aussi une CG Nvidia passive mais sur celle ci le dissipateur est maintenu par des vis.

 

Link to comment
il y a 3 minutes, Couize a dit :

ça n'appuie pas suffisamment pour plaquer le dissipateur sur le GPU. Du coup l'épaisseur n'a plus trop d'importance.

Tout ce que je demande c'est que ça soit suffisamment costaud, que ça ne se décolle pas dès que la carte chauffe un peu.

oui je vois ce que tu veut dire ...

il faudrait arriver a remettre une épaisseur genre un petit joint oring au niveau de ses visse pour que cela comprime un peut plus et puisse combler le manque de compression des ressort..

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...