Aller au contenu
Site Communauté

Création d'une image système


yann18
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais créer une image système à partir du C: (qui est sur un SSD). Je dispose d'un second disque (dur) D: sur lequel je souhaiterais placer l'image. Mais curieusement, dans le module de création d'image, le D: n'apparaît pas dans la liste des disques durs, alors qu'il est bien présent dans l'explorateur et parfaitement opérationnel. A quoi cela serait dû selon vous ?

En vous remerciant,
Cordialement,

Lien vers le commentaire

Pour créer ton image et effectuer tes sauvegardes je te conseille d'utiliser un outil tiers comme easus todo backup ou aomei ou veeam 

Il faut créer l'outil bootable qui l'accompagne également  , les images seront paramétrables en compression et pourront être créées sur le support de ton choix et les sauvegardes pourront être paramétrées aussi .

Cependant il est recommandé d'utiliser des supports qui pourront être déconnecté pour les IS et les sauvegardes : si un ransomware crypte les deux disques tu pourra toujours formater et tout réinstaller .

Une image système est une sauvegarde au même titre qu'une sauvegarde de données .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...