Migueloup Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour, Depuis une réparation Windows, le PC saccade au démarrage est met très longtemps à s'allumer. Déjà avant la fonction redémarrage ne se fait plus il bloque sur écran noir et je dois forcer l'arrêt. Voilà du coup je le laisse en veille. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 2 minutes, Migueloup a dit : Bonjour, Depuis une réparation Windows, le PC saccade au démarrage est met très longtemps à s'allumer. Déjà avant la fonction redémarrage ne se fait plus il bloque sur écran noir et je dois forcer l'arrêt. Voilà du coup je le laisse en veille. Merci pour votre aide. bonsoir, donnez nous une fois le screen de votre gestionnaire de tache : comme ceci : on vas voir si vous n'auriez pas un programme ou une appli etc qui retient votre pc ... et qui sature Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2020 Salut, Merci encore de m'aider, Voilà je crois que j'ai tout Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) bonjour @Migueloup votre Ram est saturé jusqu'as 80% sur le même screen, cliquer une fois sur le chiffre 80% dans votre screen pour faire apparaitre les processus qui utilisent le plus de mémoire ensuite, combien de ram avez vous ? en capacité ? Modifié le 3 novembre 2020 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Couize a dit : Et 100 processus !?????? je vois pas où Edit : oui en effet dans la barre a gauche Modifié le 3 novembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour, A priori c'est firefox, Pour le Ram voir la PJ A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Hello @Migueloup vous avez 4 GO ram !!! c'est fort léger ... c'est normal que votre pc ralenti etc. windows 10 est fort lourd ... il faudrait tenter en augmentant la ram ou alors revoir votre système d'exploitation un peut moins lourd tel que 8.1 Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonsoir, donc c'est pour cela que mon PC à du mal à démarrer? Bizarre cela ne le faisait pas avant? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, Migueloup a dit : Bonsoir, donc c'est pour cela que mon PC à du mal à démarrer? Bizarre cela ne le faisait pas avant? Hello de version en version cela change et cela fait réagir des pc et d'autre pas. un pc qui tourne bien en 1809 ne tournera pas forcement en 1901 et forcement un 1901 ne tournera pas forcement bien en 1903 etc. peut être devriez vous re tenter avec l'ancienne version que vous aviez et là où votre pc tournait bien. Voir si cela vient de là ou pas Le 01/11/2020 à 19:32, Migueloup a dit : Depuis une réparation Windows vous parlez d'une réparation Windows ... elle a peut être été mal faite ou est ce qu'il y aurai des corruption etc. le mieux est de tenter de refaire une installation et voir si cela améliore le système Modifié le 5 novembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Migueloup Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2020 Salut, C'est depuis cette manip ci dessous que j'ai le souci de démarrage difficile. Téléchargez l’outil création de média et exécutez-le. Ici > MediacréationTool Sur la page Cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil" Lancer MediacréationTool Acceptez les termes L’écran "Que voulez-vous faire" s’affiche, Sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant Cliquez sur Suivant. Le programme d’installation télécharge les fichiers nécessaires. Ainsi que les mises à jour Acceptez a nouveau les termes des conditions du contrat de licence Patientez l’écran Prêt pour l’installation s'affiche. Veillez à ce que l’option Conserver les fichiers personnels et applications soit bien sélectionnée Vous pouvez modifier en cliquant sur "Modifier les éléments à conserver" Cliquez sur Installer. Windows 10 va maintenant lancer la procédure de mise à jour. Windows 10 a normalement été réparé. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2020 Share Posté(e) le 8 novembre 2020 Hello, faite une nouvelles installation de windows 10. donc sauvegarder ce que vous avez a sauvegarder ... ensuite, supprimer les partitions re créer les. Ensuite installer windows a neuf. Sur des fondation propre et stable. Lien vers le commentaire
Messages recommandés