nathan dias Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai le problème de l'écran noir au demarrage avec le curseur, j'ai fait le tuto exactement comme écrit mais ca n'a marché que pour le premier demarrage puis le bug est revenu. J'ai deja eu ce probleme auparavant, mais ne trouvant pas de solution je le mettais en veille au lieu de l'eteindre, puis je me suis dit qu'il faudrait que j'arrange ce probleme et j'ai essaye une installation clean de Windows 10, mais cela n'a rien arrangé et le bug est toujours présent. Donc j'ai essaye de faire comme avant et de le laisser en veille, sauf que maintenant meme en veille l'ordi se rallume tout seul et quand je laisse allumer trop longtemps un ecran noir avec le curseur ( le meme qu'au demarrage) apparait.. Auriez-vous des idées pour corriger mon problème ? ca commence a etre enervant.. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 21 avril 2016 Share Posté(e) le 21 avril 2016 Salut Nathan, Quand tu démarres ton PC en mode sans échec, tu as aussi l'écran noir avec le curseur de la souris ? Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, Non, c'est justement comme ça que j'arrive a l'allumer. Je m'explique, quand il s'allume et que j'ai l'écran noir, je l'eteint au bouton plusieurs fois jusqu'à avoir le menu de réparation puis je vais en mode sans échec et je redémarre et la ça marche sans souci. PS: j'ai règle le soucis du mode veille il fallait juste désactiver le fait que la connexion internet pouvait sortir l'ordi de veille. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Quand tu es en mode sans échec, essaie de créer un nouveau compte utilisateur. Redémarre ensuite ton PC et connecte-toi sur ce nouveau compte utilisateur : https://lecrabeinfo.net/creer-un-compte-utilisateur-local-sur-windows-10.html. Est-ce que il y a toujours cet écran noir ? Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2016 Le problème c'est que l'écran noir ne me permet pas de choisir un compte utilisateur il est justement a ce moment la Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2016 Up s'il vous plait Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 As-tu essayé de lancer une réparation de Windows 10 ? https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2016 Oui mais le probleme persiste. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 MMhhhh... Il te reste encore la possibilité de réinstaller complètement Windows 10. Démarre ton PC sur une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 10, choisis installation personnalisée, sélectionne la partition sur laquelle est déjà installée Windows 10 et fais Suivant. Cela va réinstaller Windows 10 entièrement et copier tous tes documents dans C:\Windows.old Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2016 Comme dit dans mon message principale je l'ai deja fait quand je rencontrais le probleme avant.. Et je l'ai meme fait plusieur fois et de differente maniere, avec votre methode, en formatant completement le disque dur. Ce qui m'etonne le plus c'est que j'ai installé W10 sur un autre pc et il n'a pas du tout ce probleme.. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 Ca doit forcément provenir d'un problème matériel :/ Tu as la possibilité de changer de carte graphique pour voir ? Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2016 Heu.. ouais pas de suite mais je peux essayer avec une autre carte graphique pour voir. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 Prend ton temps, je te met pas la pression ^^ Mais l'objectif ici, c'est de trouver le composant qui pourrait causer ce problème. C'est quelle marque et quel modèle de carte graphique ? Aussi, as)tu essayé de booter en retirant tous tes périphériques USB ? On sait jamais Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2016 Ah non j'ai pas essayé de tout debrancher. C'est une GTX 950 de chez EVGA Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Salut nathan dias, Les problèmes d'écrans noirs suite à la mises à niveau vers Windows 10 proviennent presque exclusivement d'un problème de compatibilité avec la carte graphique. La plupart du temps, une mise à jour du pilote (drivers) de la carte graphique règle le problème. Il s'agit de brancher ton PC via HDMI sur un moniteur externe (une TV peut faire l'affaire). A partir de là, tu n'auras plus de problème d'écran noir. Utilise DriversCloud pour finalement mettre à jour le pilote de ta carte graphique pour rebasculer sur ton écran de base sans soucis 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Ah oui, les "Vieux croûtons" ont connu ça avec d'anciennes versions de windule, mais écran bleu Voilà à quoi ressemblait ma bécane à l'époque... Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2016 Bonjour, je tiens d'abord à m'excuser de la longueur de la reponse. Bon, c'est bien une incompatibilité avec ma carte graphique, du moins je crois, car avec une autre carte graphique ca marche parfaitement. Citation Les problèmes d'écrans noirs suite à la mises à niveau vers Windows 10 proviennent presque exclusivement d'un problème de compatibilité avec la carte graphique. La plupart du temps, une mise à jour du pilote (drivers) de la carte graphique règle le problème. Il s'agit de brancher ton PC via HDMI sur un moniteur externe (une TV peut faire l'affaire). A partir de là, tu n'auras plus de problème d'écran noir. Utilise DriversCloud pour finalement mettre à jour le pilote de ta carte graphique pour rebasculer sur ton écran de base sans soucis Merci d'abord pour ta reponse, mais le probleme c'est que j'ai déja un ecran HDMi branché ( j'ai 2 ecrans) et mes drivers de carte graphique sont bien a jours. Comment faire ? Changer de carte graphique ? Y'a t'il une solution plus simple ? Merci Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 Salut nathan dias, Essaye en branchant ton PC à ta télévision via HDMI Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2016 Il y a 2 heures, Mreve a dit : Salut nathan dias, Essaye en branchant ton PC à ta télévision via HDMI Et je fais quoi apres ? Parce que mes drivers sont deja a jours en fait. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 Excuse moi de t'avoir laissé tout seul Connecte toi à ta TV. Si tu n'as pas de souci, c'est que la carte graphique est à l'origine du problème ! Si c'est le cas et que tes pilotes sont à jours, il faudra surement utiliser une autre carte graphique... Tu es bien sûr que tes pilotes sont bien à jour (la mise à jour via le gestionnaire des périphériques de Windows n'est pas du tout fiable) ? Tu as bien essayé avec DriversCloud ? Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2016 Désolé mais je ne comprends pas du tout ton histoire de TV, j'ai déjà un écran HDMI en quoi le mettre sur une TV changerai quelque chose ? Et oui je viens encore de vérifier et j'ai bien tout les driver a jour. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Oh pardon, c'est moi qui raconte des bêtises (j'avais oublié que tu n'étais pas sur un PC portable et que tu avais donc déjà un moniteur externe en HDMI) Non, du coup, il faut essayer autre chose. Tu as déjà essayé de suivre la manipulation proposée par Microsoft ? ==> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/troubleshoot-black-screen-problems# Si ce n'est pas le cas, regarde si ça ne peut pas résoudre le problème Modifié le 10 mai 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
nathan dias Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2016 Oui j'avais déjà regardé cette page et rien n'avait marché. Je trouve ca bizarre parce que beaucoup de gens ont le même problème mais ils arrivent a regler le probleme avec des solutions toute bete mais pas moi. Ce qui m’étonne encore plus c'est qu'avant une certaines mise a jour de Windows je n'avais aucun probleme et depuis pas moyen de le faire demarrer normalement. Je sais pas si la raison " inconpatibilite avec W10" peut etre une raison pour faire marcher la garantie de la carte et la changer. Je n'ai pas trop envie de racheter une carte graphique. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 (modifié) Salut ! En Europe, tu peux faire jouer la garantie dite "légale de conformité" si : L'achat remonte à moins de 6 mois Le constructeur estime que cette carte est compatible avec Windows 10. Mais sans ça (surtout la dernière condition) je ne crois pas que tu puisse faire jouer la garantie. Modifié le 8 mai 2016 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
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