Aller au contenu
Site Communauté

Micro interne PC portable ne fonctionne plus


CPETIT54

Messages recommandés

Bonjour

Depuis 1 semaine le micro de mon ordinateur portable Lenovo G50 ne fonctionne plus.

Aucun son malgré une réinstallation du pilote, un contrôle de la présence de ce micro sur l'appli, un test avec Skype. Rien de rien

Que puis-je faire ? A part installer un micro/casque sur la prise Jack.....

Merci pour votre aide

Claude

Lien vers le commentaire
à l’instant, CPETIT54 a dit :

Bonjour

Depuis 1 semaine le micro de mon ordinateur portable Lenovo G50 ne fonctionne plus.

Aucun son malgré une réinstallation du pilote, un contrôle de la présence de ce micro sur l'appli, un test avec Skype. Rien de rien

Que puis-je faire ? A part installer un micro/casque sur la prise Jack.....

Merci pour votre aide

Claude

bonjour,

qu'est ce qui a eu de différent il y a une semaine.

une mise a jours windows ou un programme installer ou voir désinstaller ??

donné nous des infos ... :happy:

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2020 à 19:12, CPETIT54 a dit :

on PC est chez ma compagne

Je vous fournis cela dès que possible, je vais lui demander ces copies d'écran

Je reviens vers vous

Merci

Claude

Hello,

ok alors nous allons faire un test

vous allez cliquer droit sur le drapeau Windows puis paramètre puis système et ensuite son.

vers le bas de la page, vous devriez voir le logo de votre micro.

il est marquer tester votre micro.

toquer assez fort sur votre table pour produire un bon gros son. Car si votre volume du micro est sur trop faible, il ne vas pas forcement détecter des son a faible hauteur - force) ce qui vas produire un son et votre micro devrais le détecter

Normalement, une barre graphe vas se mettre a osciller.. Si il ne le detect pas il peut être H.S ou désactivé.

il faudrait donc que l'ont sache si il écoute ou pas.

Lien vers le commentaire

Merci de répondre si vite

Le micro est toujours chez ma compagne et avec le confinement ce n'est pas idéal.

Mais je sais que j'ai fait ce test la semaine dernière et contrairement à mon odinateur, sa barre n'oscille pas du tout, mais vraiment pas du tout

C'est depuis ce constat que je me suis lancé dans cette conversation sur le site

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CPETIT54 a dit :

Mais je sais que j'ai fait ce test la semaine dernière et contrairement à mon odinateur, sa barre n'oscille pas du tout, mais vraiment pas du tout

ok donc il pourrait être désactivé !

il faudrait a ce moment la refaire pour arriver jusqu'as cette barre oscillante donc clique droit drapeau puis paramètre puis système et son et ensuite descendre tout en bas jusqu'as cette barre et cliquer sur :

gérer les périphériques audio.

comme ceci :

tesest.thumb.PNG.355ac5eada9f0a6e285b2483b8c3ce6f.PNG

si vous remarquer dans le screen le micro et le mixage se trouve désactivé, en cliquant sur microphone on a une option "activé". il faut cliquer dessus.

dites moi si c'est le cas ou pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...