Aller au contenu
Site Communauté

Reboot pendant les jeux / besoin d'infos MBR2GPT

Darkstalkers

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Mon PC : OS Win 10 Pro X64 , CM MSI Z97 Gaming 5 , RAM 2X8Go G-Skill Trident , CPU Intel Core i5-4690K , ALIM Corsair 650 SV , GPU MSI GeForce 1660 GTX SV.

Mon problème est le suivant : J'ai parfois un Reboot pendant les jeux donc écran noir, le PC s'éteint puis se rallume et aucun message d'erreur.

Je pense à un mode sécurité de l'alimentation pour ne pas bousiller le PC, plus précisément à désactiver le mode : Redémarrer le PC en cas d'erreur Critique.

J'ai pensé également à un pilote graphique défectueux et pour repasser à l'ancienne version j'ai eu d'autres soucis qui m'ont conduit à réparer le système mais là, deuxième surprise, en mode sans échec j'étais bloqué avec le mot de passe que je ne connais pas ! Cerise sur le gâteau, impossible de réparer le système car mon système est soi-disant en MBR et pas en GPT !!! En regardant de plus près, dans les infos système, la ligne bios type indique : Hérité.

Donc je ne sais pas d'ou vient les Reboots, et si je peux convertir mon disque sans soucis de perte de données ou autre.

Beaucoup de problèmes donc si vous voulez bien m'aider, vous seriez super gentils car je ne sais plus comment faire.

Merci Beaucoup.

il y a 13 minutes, Bloubop a dit :

Donc je ne sais pas d'ou vient les Reboots, et si je peux convertir mon disque sans soucis de perte de données ou autre.

Bonjour,

ne pas convertir votre DD car vous allez tout perdre ...

je vous conseille de retirer ce DD et de le placer dans un hub externe ou encore mieux dans un pc fixe. Faire une sauvegarde de tout votre DD.

on pourra ensuite faire des diagnostique et procédure " opération pour certaines risquée pour vos données "

Modifié par Delta

Bonjour Delta, enchanté de vous parler. :c_wink:

Mes données sont stockées dans un DD externe neuf, branché en USB, il ne me reste que quelques données à récup sur mon DD Système.

J'ai un deuxième PC Fixe à la maison, Neuf en majeure partie mais j'ai besoin d'avoir un suivi des opérations car j'ai besoin de mon PC quasiment tous les jours.

Puis-je compter sur vous pour me guider ? Par ou commencer ? Merci.

Il y a 3 heures, Bloubop a dit :

Puis-je compter sur vous pour me guider ? Par ou commencer ? Merci.

oui mais que voulez faire exactement ..

re installer un système sur des fondations stable et propre ...

si vous avez récupérer toutes vos données on peut lancer une procédure de re installation. Donc supprimer les partitions puis les re créer .. ensuite windows s'installera ...

ou alors on peut tenter l'installation sans perte de données un Windows.OLD sera créer et vous pourrez aller surfer dedans comme un gros fichier. Ce windows.OLD est en fait l'ancienne version de windows que vous aviez. Mais elle ne sera plus exploitable mais uniquement consultable. Vous pourrez néanmoins reprendre tout ce que vous y avez laisser

Le souci est là justement.

Quand je veux installer Windows via la clé USB d'installation, c'est impossible car j'ai le message d'erreur comme quoi mon système est sur un disque MBR et qu'il doit être en GPT...(toutes les partitions sont grisées pour créer une nouvelle partition) Ce que je ne comprends pas car là le système est installé sur un disque au bios Hérité donc pour moi MBR !!!

Pour le souci de reboot, j'avais le même sous Win 7...toujours dans certains jeux.

Merci Beaucoup.

Il y a 8 heures, Bloubop a dit :

Quand je veux installer Windows via la clé USB d'installation, c'est impossible car j'ai le message d'erreur comme quoi mon système est sur un disque MBR et qu'il doit être en GPT...(toutes les partitions sont grisées pour créer une nouvelle partition) Ce que je ne comprends pas car là le système est installé sur un disque au bios Hérité donc pour moi MBR !!!

bonjour,

C'est normal vous avez créer la clé usb bootable au format GPT

refaite la clé avec un Windows avec le logiciel rufus et sélectionner comme sur ce screen :

partition scheme MBR target system Bios or UEFI ou CSM

rufus_en.png

Bonjour à Toutes et Tous ! Merci Delta pour ton aide ! :c_satisfied2:

J'avais commencé une clé USB avec Rufus mais ça a foiré au niveau du DL (interrompu).

Ce qui est bien avec Rufus, c'est qu'on peut DL la version que l'on veut et c'est efficace.

J'ai DL la version 20H2, mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait des soucis avec certains pilotes donc que me conseillez vous de stable parmi celles ci ? 

Merci à vous.

Choix Version.jpg

il y a une heure, Bloubop a dit :

J'ai DL la version 20H2, mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait des soucis avec certains pilotes donc que me conseillez vous de stable parmi celles ci ? 

1909

est stable au niveau des jeu et de la bureautique. Je n"ai eu encore aucun souci :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...