Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 10 32 bits sur ordinateur 64 bits


chopinest
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Ce PC, Z83 II Mini PC avec Windows 10 2 GB DDR3 + 32 Go Processeur Intel Atome Cherry Trail x5-Z8350, a été livré avec windows 10 64 bits installé.

Comme les 32 Go sont insuffisant pour windows 10 64 bits je voudrais passer en windows 10 32 bits.

J'ai donc supprimé les partitions du disque dur et confectionné une clé USB avec l'ISO de Windows 20H2 32 bits.

Le problème est que l'ordinateur ne veut pas reconnaître cette clé.

Une clé USB avec l'ISO de Windows 20H2 64 bits est bien reconnue et windows 10 64 bits a été réinstallé sans problème.

Pourriez-vous m'aider à installer Windows 10 32 bits sur ce mini PC? Grand merci

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @chopinest 

Il faudrait mettre au pilori ceux qui vendent ce type d'appareil avec du w10 

En dehors de ça n'installe surtout pas la version 20H2 voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/12847-ne-pas-passer-windows-10-en-version-20h2/ 

Donc ton appareil a du être installé en UEFI en 64b et la version 32b UEFI n'est pas compatible avec ton processeur sauf à passer en légacy bios 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, +++++++++@Calisto

c'est honteux d'oser vendre des pc avec une capacité si faible et donc que des pbs en perspectives, même 64 GO c'est trop juste, 120 devrait être un minimum et encore avec ça pas de partitionage du disque pour isoler les données de l'os

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

C'est souvent le prix qui est déterminant ...mais au final les ennuis finissent par supplanter le bénéfice d'un petit prix 

Une solution si il y a un port SD : deplacer les données dessus .

Actuellement les prix des SSD format M2 sont plus accessibles donc plus de raison valable pour les fabriquant de mettre ces substituts de ssd 

Le plus ennuyeux c'est que ce genre d'appareil ou tout est soudé interdit tout changement .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...