patric46 Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 Bonjour. J'ai perdu l'usage des navigateurs chrome et edge ...c'est a dire que si je clique sur leur icone ...il passe dans la barre des tache mais ne s'ouvre pas en plein ecran..idem pour une page internet qui arrive dans un lien sur ma messagerie … j'accede à ma méssagerie (gmail), j'ouvre tout ce que je veux mais pas de lien vers une page de navigation internet. restauration : sans résultat Dsim : sans résultat desinstallation et reinstallation de chome : sans résultat par contre je peux utiliser internet explorer sans probléme et j'ai installé Firefox qui fonctionne aussi !!! Mais pas EDGE !! Si quelqu'un a une idée..merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 (modifié) Bonjour @patric46 Dans un premier temps vérifie le bon état du disque à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Si le disque est en bon état tu peux utiliser l'iso de la version qui est installée (1903,1909,2004 ou autre) https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ pour effectuer une réparation : il suffit de monter l'iso et de cliquer sur le setup Windows se réinstalle par dessus lui même sans perdre ni logiciels ni données (une sauvegarde est toutefois indispensable par précaution) Avant il faut désinstaller les suites de sécurité si un antivirus tiers est installé (à l'aide de l'outil de l'éditeur) les fichiers protégés pouvant bloquer une installation Modifié le 20 octobre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2020 bonsoir Kristal n'a rien dérecté en fait.. en accedant à firefox via l'invte de commande j'ai pu tout utilisé presque normalement... J'ai finalement totalement formaté mon pc via l'invite de commande.. j'ai reinstalle W10 avec mon support pc... Et en fait c'est pire... actuellement les icones se mettent dans la barre des tacches et impossible de faire monter quoi que ce soit en plein ecran.... l'invite de commnde se met aussi en miniature et pas utilisable ; donc et idem pout toutes les fonctions du pc je ne sait pas si je suis suffisament clair merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Il y a 1 heure, patric46 a dit : j'ai reinstalle W10 avec mon support pc... C'est à dire ..... Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2020 je ne peux acceder a l'invite de commande que si je met mon cd windows , mais pas d'accés w10 au démarrage en mode sans echec non plus........ou pas trouvé la commande........mon cd windows oem peut-il etre la cause.......? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Fais un support de réinstallation correct pur réinstaller ton système Je ne comprends pas les manipulations que tu as effectué Il y a 13 heures, patric46 a dit : J'ai finalement totalement formaté mon pc via l'invite de commande.. as tu fait une clean install ? Sauvegarde tes données et réinstalle ton PC mais à l'aide d'un support bootable correct Tu peux t'inspirer du tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2020 il y a 12 minutes, calisto06 a dit : Fais un support de réinstallation correct pur réinstaller ton système Je ne comprends pas les manipulations que tu as effectué as tu fait une clean install ? Sauvegarde tes données et réinstalle ton PC mais à l'aide d'un support bootable correct Tu peux t'inspirer du tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ je n'ai absolument rien qui passe de la barre des taches vers le plein ecran....je n'ai que les icones , mais qui ne se develloppent pas à l'ecran ....j'ai pris leparti de formater totalement.......et de reinstaller .......là le me connecte avec un autre pc , car aucune possibilité d'affichage ou de recherche sur mon pc ....en fait. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Je ne sais pas comment tu as "formaté" ni quel support de réinstallation tu as utilisé ...recommence en créant un support correct w10 et en formatant les partitions système Tu as les indications sur le tuto , attention à sauvegarder tes données et ne pas formater si il y en a une éventuelle partition de données Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2020 bonjour. j'ai formaté via l'invite de commande avec mon cd w10 avec diskpart donc. j'ai reinstallé avec mon cd w10 oem je ne peux rien ouvrir en l'état... mon install s'est fait normalement......( 2 fois) et toujours le même résultat....tout est normal sauf que je ne peux rien ouvrir.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 il y a 9 minutes, patric46 a dit : j'ai reinstallé avec mon cd w10 oem Je pense que le soucis se trouve là : ton support d'installation doit etre corrompu Recommence avec un autre support . Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2020 je crois qu'il ne me reste que cela....je fais le retour d'info dés que c'est fait , merci . bonne journéé. Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2020 Bonjour. Mon probléme sous un jour nouveau : reinstallation avec un nouveau support cd oem..... en fait dés que je me connecte à internet dans le processus d'installation.dans les 15 secondes qui suivent mon ecran passe au noir total et cela m'est aussi arrivé avec l'ancien support d'installation ....je peux faire mon instal complete hors connexion....mais dés que je connecte ecran noir . Et si je fais mon instal complete sans connexion.....et que je me connecte plus tard quand tout est en place ..je me retrouve avec mon probléme décrit initialement ....: impossible d'ouvrir les icones depuis la barre des taches ou ....... Et je n'ai aucun probléme de connexion avec un autre pc évidement ..... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 novembre 2020 Share Posté(e) le 19 novembre 2020 c'est quel modèle le PC ? Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2020 assemblage perso ...alim corsair 750 carte mere gigabyte ultra durable ..coré 7....graphique asusgt640 mais qui marchait trés bien jusque là.. Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2020 Suite de mon cauchemer : creation cle usb bootable.....démarrage en mode sans echec pas de soucis ......démarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau : pas de soucis et navigation internet ok.......jen profite pour faire la mise a jour de la carte graphique au cas ou......et au redemarrage retour a la case départ .....impossible d'ouvrir quoi que ce soit en plein ecran........ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 novembre 2020 Share Posté(e) le 20 novembre 2020 La config précise stp . Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : La config précise stp . alors : alim corsair TS 750M carte graphique : asus GT 640 carte mére gigabyte : ultra durable H170-HD3-CF Windows 10 pro...64 processeur intel core 7 BiOS F 4 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 novembre 2020 Share Posté(e) le 20 novembre 2020 (modifié) Oui ....le processeur c'est quel modèle ? Il y en a un sacré paquet des i7 La version du bios actuelle est F22e , la tienne date de 2015 .... Modifié le 20 novembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2020 bonjour. bios : american megarend F5 11/03/2016 proceseur : intel core i7-6700 K CPU 4.00 GHZ.4008 MHZ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2020 Share Posté(e) le 21 novembre 2020 Peux tu déconnecter la carte graphique et brancher l'écran sur la sortie vidéo CM ? Il y a un soucis avec les drivers de cette dernière . Pour info les derniers drivers de ta carte https://www.asus.com/me-en/Graphics-Cards/GT6402GD3/HelpDesk_Download/ Fais ton installation sans la carte , déconnecte toi complètement d'internet et installe les drivers prévus Si ça fonctionne créé un point de restauration avant de te reconnecter à internet Au besoin bloque les maj drivers de ta carte suivant ce protocole tuto , pour installer gpedit voir : gpedit Pour les version du bios tu peux consulter https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H170-HD3-rev-10/support#support-dl-bios à faire si besoin uniquement (ex changement de processeur) Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2020 Merci de ton temps !!! je vais mettre une autre carte graphique lundi....ma gt640 sera remplacée....je plante en fin d'instll des driver de la carte...je plante en affichage ...a répétition.... j'ai surtout une utilisation photo/retouche...cela ne sera pas un luxe .. Penses-tu que j'ai un interet à mettre a jour mon bios de ma version F5 vers la 22e , merci . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2020 Share Posté(e) le 21 novembre 2020 Si tu ne changes pas de processeur laisse comme ça . Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2020 non je vais juste actualiser ma carte graphique..merci !!! Lien vers le commentaire
patric46 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2020 dernier retour Alors; aprés remplacement de ma carte graphique tout est rentré dans l'ordre. Refus d'actualiser les drivers , donc remplacement...merci encore et bonne journée. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Parfait !!! tu peux donc passer ton topic en résolu Lien vers le commentaire
Messages recommandés