Aller au contenu
Site Communauté

Windows Vista , 7, 8.1 ,10


titi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu une tuile.

Donc je suis sous Windows Vista , 7, 8.1 ,10 en multiboots . 4 hdd et chaque hdd est partitionnés en deux

Et du jour au lendemain le pc une tour de marque Hp ne démarre plus.J 'essaye plusieurs fois, rein à faire ,même avec les manips basic débranché le crabe câble de l'alim ,appuyer sur le bouton power 10 secondes. 

Re essai le lendemain. Et un moment il redémarre en me proposant de réparer  je fait ok ,et la sa mouline pendant 4 h et aucune activité de la LED du hdd donc j'abandonne.

Je démonte les 4 hdd ,je les mets au fur et a mesure dans un boitier de marque Inateck pour me rebrancher en USB sur un autre Pc pour faire une analyse antivirus avec KTS Kaspersky.

Windows 7 ,8.1 , 10 aucun virus détecté .

Donc je décide de remonté les 3 hdd  de tout reformater ,partition ,installe neuve.

Ensuite au  tour du HDD Vista ,et la le fait de l'avoir branché en usb sur le pc ,tout est devenu d'une lenteur incroyable jusqu' a me faire planté le pc des que je lançais une analyse anti virus surtout sur 2 eme la partition ,mais pas la partition ou est vista

Je lance un cmd admin Diskpart et sélectionne le disque  et la sur les deux partitions du hdd il y à un décalage ?

Etant donné que ma limite est atteinte au niveau analyse et dépannage ,je viens vous demandé  pourquoi le décalage, et comment résoudre le problème ,si  une solution ,pas trop complexe pour les quelques neurones qui me reste,pouvait faire en sorte de récupéré mes dossiers et fichiers sur la 2 eme partition serai déjà bien .

Merci de vos réponses et solutions.

 je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement 

probleme hdd décalage sur dd vista.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour @titi Quand tu dis une tour de marque Hp ne démarre plus tu as testé chaque disque séparément pour voir quel/s disque poserait problème ? 

Si tu as 4 disques ils ne sont pas tous devenus non bootables 

Donc teste les un par un en débranchant les 3 autres tu n'as qu'à utiliser le port sata que tu as destiné à booter en premier dans les périphériques bios et tu verras lequel est défectueux 

Si ils fonctionnent tous à ce moment il faut voir les port sata , dans ce cas tu prends un disque qui boote et tu teste les autres ports sata 

En ce qui concerne les données les laisser à la garde du disque système n'est pas une sauvegarde : mieux vaut un disque dur USB .

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06  merci bien de votre réponse :wink:

Oui j'ai bien testé tout les disques avec mon boitier inateck externe relier en USB  et rebrancher sur un pc portable.
Et le disque Vista quand à lui des que j'ai voulu aller dans la fenêtre ou tout les disques dur sont visible  et que j'ai cliqué sur celui de Vista , 2 choses mon attiré mon attention.
Le 1 er la représentation des 2 partitions du disque une partition avait la représentation habituel et l 'autre partition était simplement représenter comme un lecteur CD/DVD.
Et pour la seconde chose ça été un ralentissement a l'ouverture du disque sur la dite partition 2, impossible d'ouvrir, une barre verte de progression en haut de la fenêtre sur toute la longueur est resté mais ne ma pas redonner la main.


Les 3 autres disques ont été formaté,avec 2 partitions sur chaque disques ,avec réinstallation des Os W7 ,W8.1 et W10 que je me sert actuellement.

Les ports sata sur la cm on été tester car j'ai le disque d'origine avec son os en réserve pour le pc HP  je m 'en suis service justement pour tester les ports sata,tout les ports sata sont ok et idem pour les câbles.


Oui un disque externe avec USB pour les saves c'est bien aussi ,mais j'ai eu aussi des problèmes aussi avec des WD et des Seagate  ,on en fini plus....

Merci de vos réponses et solutions.

Bonne fin de soirée.

Cordialement. 

 

Modifié par titi
Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06  :wink:

Oui mes 3 Hdd sont tous sur les ports Sata de la carte mère. 

Je me suis servi du boitier Inateck pour contrôlé(Analyse Anti virus avec KTS) les 4 Hdd pour raccordement en USB vers Pc portable.

Toujours avec le boitier inateck (station d'accuei)l  ,hélas le Hdd contenant Vista sur une partition, etl' installation des logiciels tiers plus dossiers de sauvegardes sur la 2 eme partition est inaccessible par un clique  et impossible de faire une analyse antivirus.

J'ai mis en image une capture d écran du boitier.

Quoique je fasse avec le problème du Hdd (Décalage) qui soit monté dans le boitier en USB  ,je n'ai plus la main à la 2 ème partition . 

Pour le moment je ne veux plus toucher à la tour HP avec les 3 Hdd qui fonctionnent.

Il faut que j 'arrive au moins à essayé de récupérer sur la 2 eme partition ,tout le contenu des dossiers.

En m'aident du pc portable et du boitier inateck.

Je ne veux pas pour le moment le remettre dans la tour HP tant que je connais pas son état physique.

j'ai du mal à m 'expliquer ggrrrrrrr..  :blush:

Merci de vos réponses et solutions.

Bonne journée .

Cordialement.

 

boitier exter pour hdd.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, titi a dit :

'ai du mal à m 'expliquer ggrrrrrrr..  

:c_lol2: 

Et de fait moi j'ai du mal à comprendre ta demande ...si ton ssd vista est inaccessible c'est sans doute que le disque est endommagé et là à part tenter la récupération comme tu as déja fait je n'ai pas de solutions de récupération des données que tu puisse appliquer facilement chez toi 

Ce qui montre encore une fois que la sauvegarde ne se fait pas sur le disque système ..

Lien vers le commentaire

Si tu parviens à récupérer les données : pas avant , tu pourras tester ton disque et voir ce qu'on peut faire (si c'est possible) 

Qu'affiche le disque dans gestion des disques https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/aide-de-la-gestion-des-disques-ad88ba19-f0d3-0809-7889-830f63e94405#:~:text=Pour ouvrir la Gestion des,et sélectionnez Gestion des disques. ? 

Lien vers le commentaire

Re bonjour calisto06

J'ai accé à la 1 er partition et j'ai récupéré tout.

Par contre pour la 2 eme des que je fait un clic dessus droit ou gauche tout l ensemble du pc ralenti et fini par bloquer.

Voir les 2 captures d'écran sans le hdd Vista et avec le hdd Vista.

Merci de vos réponses et solutions

Bonne fin de journée.

Cordialement

1Gestion de l'ordinateur gestion des disques sans HDD VISTA.JPG

2Gestion de l'ordinateur gestion des disques Avec HDD VISTA.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir calisto06 :wink:

J'ai essayer tesdisk avec et sans le hdd Vista.

Donc sans le Hdd tout met autres disques sont détecter par testdisk. (voir capture)

Et des que Vista est dans le boitier inatek et bien tesdisk ne trouve plus aucun disques(voir capture)  ,il cherche plus de 20 mn que cela à tourné et rien,sauf blocage du pc, même pour juste faire enregistrer la capture sur le bureau.

Merci de vos réponses et solutions.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement.

 

Sans le disque vista branché la detection fonctionne.JPG

Avecle disque vista branché la detection ne fonctionne pas.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et tous :wink:

Bonjour Delta merci bien de prendre le relais. :wink:

Si je comprends ,calisto est aussi tout comme moi en plein déménagement / emménagement.

Effectivement des que le HHD Vista  est mis remis dans le circuit si je peux dire et bien sa ralenti ou plante tout le système 

Alors je ne pense pas que si je remet le hdd seul dans le PC HP qu'il puisse démarrer sous Vista ,étant donner qu'il devait y avoir un bootloader avec Vista,W7,w8.1 ET W10. 
Je me trompe peu être!!!
Je ne tiens pas trop, pour le moment à démonter toute la réinstallation que j'ai refait récemment, des 3 autres HDD, w7 ,w8.1, w10.


Car justement avec tout les différents papiers à envoyer et fournir aux différents organismes pour le déménagement/ emménagement une vrais galère l'administration,j'ai vraiment besoin du pc actuellement.

La seul chose que je peux utiliser c'est le boitier pour mettre le hdd Vista et le relier en USB vers un pc portable.Et encore, car des que je fait une manip sur le dis hdd Vista il me bloque soit la fenêtre et plante explorer qui même
après ctrl+ sup m'ouvre le gestionnaire des taches ,je refait démarrer une tache exemple explorer.exe et puis re bloquage.

Mais reste dans l'attente  d'avoir une solution avec le peux d'outils physique à ma disposition.

Je vous remercie par avance de vos solutions et réponses.

Je vous souhaite une bonne fin soirée.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour calisto06 :wink:

Le déménagement ce passe bien j' espère pour vous?:cool:

Non je le branche pas sur le pc que je me sert le plus souvent.

Mais uniquement sur le portable, je peux via le boitier inateck mettre le hdd Vista.

Il n'y a t-il pas des commandes en ms- dos qui puissent récupéré la partition ,car comme sur la 1 er capture du ms dos le disque don les partitions sont bien vue , je n'ai pas ressenti un ralentissement en lançant cette commande?

Je vous remercie par avance de vos solutions et réponses.

Bonne continuation pour le déménagement si pas fini, et surtout la paperasses.

Bonne fin de journée .

Bien cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...