Aller au contenu
Site Communauté

problème de serveur impossible de savoir qui il est et quel pilote télécharger??


Messages recommandés

bonjour à tous ,voila j'ai un autre ordi qui fait des sienne!!

alors voila je n'arrive pas a acceder a internet, alors je suis allez dans le gestionnaire et périf. et a ma bonne surprise l'ordi ne connait pas le serveur c'est noter " AUTRES PERIFERIQUES" a la place de "carte resau"

je rentre dedans et essaie de mettre le pilote à jour et bien évidemment il ne se passe rien que faire s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire

Aussi au demarage une page noir s'installe disant que j'ai un probleme de voltage ou quelque chose comme ca ,un collegue m'a dit de télécharger un pilote pour ma carte serveur, mais comment trouver quel est mon serveur. et avec windows xp pro je n'y connait vraiment rien du tout ! je precise que cet ordi date d'au moin 10 a 15 ans

Faut il que je change la pile?

Lien vers le commentaire

Merci roger1; Voila c'est fait mais maintenant écran noir et y a écrit "BOOT DEVICE AVAILABLE STRIKE F1 TO RETRY BOOT, F2 FOR SETUP UTILITY" j'ai fais f1 et le message réïtaire ,f2 et la vient une fenêtre bleu avec plein de truc je pense que c le reboot que j'ai déja souvent entendu parler mais ne sais pas faire y aurais t'il un sujet a lire le dessus ou dites moi quoi faire

Lien vers le commentaire

Bonjour, la pile en question sers à maintenir en mémoire les réglages de configuration de la machine. Lorsqu'elle est naze, les réglages retournent à zéro, et cela produit les erreurs au démarrage auxquels vous êtes confronté. Branchez votre PC sur secteur et ne le débranchez plus jusqu'à ce que vous l'envoyez en réparation pour changer cette pile. La touche F2 vous donne accès au BIOS. Essayez de le mettre en Français (généralement les touches de navigation sont écrites en bas de l'écran), ça vous aidera déjà un peu. Cherchez ensuite les réglages de compatibilité du disque. Chez moi, je dois mettre le disque en mode "Compatibilité" au lien de "AHCI" sinon je n'arrive pas à démarrer. Une fois les paramètres appliqués, rendez-vous au dernier onglet pour "Sauvegarder et redémarrer". Bonne chance.

Lien vers le commentaire

@ Le PoissonClown,

Pas besoin d'envoyer son PC en réparation pour une bête pile, elle est bien flagrante et il suffit de prendre le même modèle...

A partir du moment que la pile est enlevée de la CM, on attend une minute et on remet les compteurs à 0 dans le Bios, pratique courante jusque XP... Donc remise du Bios dans son état d'origine, ce qui venait à point dans certains cas!

La différence entre RAM et ROM pour le Bios, c'est que la RAM se décharge, mais la ROM garde en mémoire ce qu'on lui inclut, mais il faut cette fichue pile pour alimenter la puce!

Même si on enlève la pile pour la remplacer la ROM garde les données d'usine!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • Mreve a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...