nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonjour, il y a maintenant deux jour que j'ai changer mon os pour passer a ubuntu 20.04 hors j'ai l'impression d'avoir fais une petite connerie avec mon bios voila se qu'il me dit au demarage du pc et pourtant mon os est belle est bien installer donc si quelqu'un a une reponse je suis pour et j'ai deja essayer d'aller dans mon bios je ne peut pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonjour @nu4h_ peux tu donner le modèle du pc/carte mère pour qu'on puisse vérifier les réglages bios . Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 le pc ses un lenovo yoga 300 pour la carte mere je sais pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 vois ce que donne l'entrée dans le bios fais des photos des différents écrans de réglages si tu arrive à entrer dans l'interface bios voir méthode https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/laptops-and-netbooks/yoga-series/yoga-300-11ibr/solutions/ht500216 Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 je n'ai peut pas entrer dans mon bios que se sois avec : echap, f2 ou f12 et le bouton novo Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Ben là c'est vraiment le cas ou on est bloqué ....essaye F1 pour voir Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 pareil je peut pas entrer dans le bios Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Ben là ...je vais voir si @Delta a une idée parce que si on arrive pas du tout à aller dans le bios .... 1 Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 d'accord Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a une heure, nu4h_ a dit : voila se qu'il me dit au demarage du pc et pourtant mon os est belle est bien installer yop là @nu4h_ et @calisto06 on dirait que tu ne boot pas sur le DD mais sur realteck Bref pas sur le disque dur.. vois tu la touche FN sur ton clavier si oui, tu laisse ton doigt sur la touche FN et tu tape aussi la F2 la clairement il faut rentrer dans le bios pour aller voir les options si elle n'ont pas été déréglé 1 Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 ok sinon ses un probleme d'avoir deux partiton de 31gb sur un disque de 32gb? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 4 minutes, Delta a dit : la clairement il faut rentrer dans le bios pour aller voir les options si elle n'ont pas été déréglé Oui ....c'est ce que j'avais demandé pour justement vérifier ces réglages mais @nu4h_ a indiqué ne pas arriver au bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 2 minutes, nu4h_ a dit : sinon ses un probleme d'avoir deux partiton de 31gb sur un disque de 32gb? heuuu c'est tout bonnement impossible ... Vous avez une capacité total de 32 go et vous ne sauriez pas lui faire 2 part de 32 go qui serai égal a apprx 64 go de capacité. Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 hmm j'ai l'impression que mon disque est corompue je peut plus rien faire genre je les formater pour qu'il sois comme au debut et il s'arrete direct avec une erreur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 2 minutes, nu4h_ a dit : hmm j'ai l'impression que mon disque est corompue je peut plus rien faire genre je les formater pour qu'il sois comme au debut et il s'arrete direct avec une erreur il pourrait être passer en Raw ou autre ... ou un incident pas de chance il a lâché défectueux... je pense a testdisk il faudrait le lancer pour voir si le logiciel vas le détecter et aller le parcourir... testdisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 d'accord je vais regarder ca Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 à l’instant, nu4h_ a dit : d'accord je vais regarder ca vous avez un autre pc sous la main... A ce moment la en plaçant ce dd qui pose problème on pourrait faire des interventions Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Mais en me tordant le cou j'arrive à voir SD Card dans média sur la photo Est ce qu'il y a une carte SD et avez vous installé Ubuntu dessus ? Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 28 minutes, Delta a dit : vous avez un autre pc sous la main... A ce moment la en plaçant ce dd qui pose problème on pourrait faire des interventions wii j'ai une tour avec moi Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : Mais en me tordant le cou j'arrive à voir SD Card dans média sur la photo Est ce qu'il y a une carte SD et avez vous installé Ubuntu dessus ? je ne sais pas du tout si ses une carte sd ou un disque Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Il suffit de regarder sur le PC il doit y avoir une fente comme ci dessous ou il y a sans doute une carte SD insérée Enlevez la carte redémarrez le PC et dites nous ce qui se passe (photos à l'appui ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) il y a 21 minutes, nu4h_ a dit : wii j'ai une tour avec moi démonter le Disque dur et placer le dans la tour ... redémarrer votre tour et vous devriez voir apparaitre votre disque dur de là, on pourra sauvegarder ce que vous avez dessus ... et voir si il est défectueux ou pas etc . Modifié le 10 octobre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : Il suffit de regarder sur le PC il doit y avoir une fente comme ci dessous ou il y a sans doute une carte SD insérée Enlevez la carte redémarrez le PC et dites nous ce qui se passe (photos à l'appui ) alors non il n'y a pas de carte sd Lien vers le commentaire
nu4h_ Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 il y a 8 minutes, Delta a dit : démonter le Disque dur et placer le dans la tour ... redémarrer votre tour et vous devriez voir apparaitre votre disque dur de là, on pourra sauvegarder ce que vous avez dessus ... et voir si il est défectueux ou pas etc . ok je vais essayer 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés