1Kar Posté(e) le 2 octobre 2020 Share Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) Bonjour à Tous les Crabes, J'aurais voulu savoir quelle taille il me faudrait allouer au système pour un SSD de 1To. Pour moi c'est nouveau 1To en SSD, et je ne sais pas vraiment combien mettre de Go pour cette précieuse partition en cas de crash ou de clonage. Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps. Modifié le 2 octobre 2020 par 1Kar Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2020 Share Posté(e) le 2 octobre 2020 bonjour @1Kar avec 1 TO de disponible, je pense que 100 GO serai assez pour un clonage du système entier Windows.. Pour être large 200 GO et le reste couper le en deux un pour le DATA jeux et autres dossier et l'autre moitier pour votre système windows donc en résumé : 200 Go clonage 400 GO windows 400 GO data maintenant n'oubliez pas qu'il faut d'abord regarder ce que Windows vous prendra comme place lors des création de partitions qu'il fait a ses début lors de l'installation 1 Lien vers le commentaire
1Kar Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) Bonjour Delta, et Merci pour tes conseils qui me paraissent très bien. En effet à se train là d'ici quelques années Windows installé fera bientot 100Go, il a bien grossi depuis ses débuts. Bon week end à toi et encore merci. Moi je vais m'y mettre ça sera ça de fait. Modifié le 2 octobre 2020 par 1Kar 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 2 octobre 2020 Share Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) quel logiciels du clonage : clonezilla ou https://lebonantivirus.com/meilleurs-logiciels-de-clonage-de-disque-dur-gratuit/#Macrium_Reflect redobackup (free:gratuit) https://sourceforge.net/projects/redobackup/files/latest/download Modifié le 2 octobre 2020 par rodriguem7973 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2020 Share Posté(e) le 2 octobre 2020 il y a 28 minutes, 1Kar a dit : En effet à se train là d'ici quelques années Windows installé fera bientot 100Go, il a bien grossi depuis ses débuts. en effet il a tendance a la boulimie. Je ne sais pas ou il vas s’arrêter 1 Lien vers le commentaire
1Kar Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Bonjour rodriguem7973, Merci pour les logiciels de clonages gratuits qui dépannent bien. Bien vu je les note. 1 Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 5 octobre 2020 Share Posté(e) le 5 octobre 2020 Win 10 pro + une suite office et quelques logiciels = 50 Gb donc, je pense qu'avec 100 à 200 Gb, c'est largement assez pour la partition système ; windows créera tout seul une partition de récup pour le clonage, ce serait bien de le faire sur un autre disque, car en cas de crash, ça te fera une belle jambe d'avoir un système cloné sur le même disque si tu n'y a plus accès... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 octobre 2020 Share Posté(e) le 5 octobre 2020 Bonjour @1Kar si tu penses que ta demande est résolue tu peux cliquer en haut de ton post sur Résolu 1 Lien vers le commentaire
1Kar Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2020 Merci pour le rappel Calisto, avec vos bons conseils je pense que le sujet est satisfaisant. Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés