Aller au contenu
Site Communauté

Pilotes non installés dans Windows 7


Lumo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

je viens juste d'installer Windows 7 sur mon PC, grâce au crabe et à Delta.

Mais voici que les embûches se multiplient : je ne peux pas me connecter à internet, câble ethernet non détecté (il fonctionne sur les autres PC).

En fouillant un peu, dans info système, rubrique "Périphériques à problème", je vois qu'il y en a plusieurs dont le pilote n'est pas installés, dont

Contrôleur de réseau

et Contrôleur Ethernet.

 

Il y a moyen de les télécharger pour les installer ?

OU bien dois-je chercher d'autres info pour comprendre le problème ?

Par avance, merci...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lumo a dit :

Contrôleur de réseau

et Contrôleur Ethernet.

 

Il y a moyen de les télécharger pour les installer ?

OU bien dois-je chercher d'autres info pour comprendre le problème ?

hello,

alors pour ce faire, vous allez sur le lien que je vous ai donné cette nuit,

ensuite, avec un autre pc vous télécharger les drivers.

ensuite, vous les installer sur votre pc en question

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Lumo

ici :

https://www.driverscape.com/manufacturers/toshiba/laptops-desktops/satellite-l50/128891

et vous prenez celui ci :

Device Name:Qualcomm Atheros AR8171/8175 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

Driver Date2013-07-16File Size:5.79M

Driver Version:2.1.0.21Vendor:Qualcomm Atheros

Supported OS:Windows 10 32 & 64bit, Windows 8.1 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows Vista 32 & 64bit, Windows XP

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lumo a dit :

C'est ça les super-héros, n,on, toujours là quand il faut ?!

Je fais dans la journée, je vous confirme si tout marche bien !

:tongue:

je ne suis pas un super héro, :wub: juste une personne qui a fait de sa passion un métier et qui ne compte pas ses heures.

Quand on aime, on ne compte pas :evil-plotting-raccoon:

vous pouvez télécharger le drivers sur votre DDE nommé TX et puis vous brancher le DDE TX sur votre pc en question et vous installer le drivers.

un peut comme vous aviez procédé pour le driver contrôleur de disque :first-day-on-the-internet-kid:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Problème résolu !

 

... mais ce n'est pas fini... Je commence à me dire que je me suis attaqué à un trop gros morceau pour mes maigres connaissance, et que quitte à faire tout ça j'aurais dû passer direct à linux et apprendre avec...

Hum.

J'essaie d'activer windows avec la clé OEM mais, lorsque je saisi la-dite clé, je ne peux mas taper la lettre N qui bloque, on me dit que ce caractère est interdit... Donc je ne peux pas activer mon win7...

 

Il y a quelque chose à faire ou j'abandonne windows???

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lumo a dit :

J'essaie d'activer windows avec la clé OEM mais, lorsque je saisi la-dite clé, je ne peux mas taper la lettre N qui bloque, on me dit que ce caractère est interdit... Donc je ne peux pas activer mon win7...

 

Il y a quelque chose à faire ou j'abandonne windows???

c'est bizarre que la lettre N ne soit pas un caractère légal pour une clé...

non n'abandonnez pas, je fait appelle a @calisto06 qui traite très régulièrement des activations Windows. Elle vas passé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lumo a dit :

je ne peux mas taper la lettre N qui bloque, on me dit que ce caractère est interdit... Donc je ne peux pas activer mon win7...

une petite chose, elle marque bien la lettre N au moins ... il y a pas un défaut au clavier ?

tentez une fois avec un clavier externe genre de clavier comme sur les pc de bureau

un clavier avec un port USB

Lien vers le commentaire

re @Lumo

une astuce d'un potto du forum :tongue:

l'activation par téléphone fonctionne souvent mieux que la procédure semi-auto de Win7, en ayant l'avantage de générer un identifiant numérique réutilisable. L'appel est gratuit, et robotisé, donc pas de conseiller à avoir en ligne. Et rien n'empêche de masquer son n° de tel au préalable :wink:

 

 

tient nous au jus

Lien vers le commentaire

L'activation par téléphone sur du w7 ....alors que Microsoft arrête le support je ne suis pas sure 

De plus effectivement cette lettre ne fait pas partie des caractères autorisés voir ici  pour w7 mais pour du w8 oui ....bizarre effectivement 

Ou as tu eu cette licence : les licences OEM ne sont pas sensées etre proposées à la vente à l'unité mais préinstallées sur des appareils de marque .

Sinon https://community.lecrabeinfo.net/files/file/13-windows-loader/....:ph34r: 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

l'ordinateur a été acheté avec une licence Windows 8, et il y a un N dans la clé produit : mon clavier fonctionne, c'est la fenêtre d'activation qui refuse de le prendre. Si donc j'ai une clé conçue pour win8 qui n'est pas reconnue par win7, cela veut dire que je ne peux pas rétrograder vers Windows 7 en utilisant la clé préinstallée sur le PC ?  Pensez-vous qu'il vaudrait mieux réinstaller une version postérieure à Win8 ? Je ne tiens pas particulièrement à win7, ça me semblait simplement la version la plus commode...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lumo a dit :

Bonjour Calisto,

l'ordinateur a été acheté avec une licence Windows 8, et il y a un N dans la clé produit : mon clavier fonctionne, c'est la fenêtre d'activation qui refuse de le prendre. Si donc j'ai une clé conçue pour win8 qui n'est pas reconnue par win7, cela veut dire que je ne peux pas rétrograder vers Windows 7 en utilisant la clé préinstallée sur le PC ?  Pensez-vous qu'il vaudrait mieux réinstaller une version postérieure à Win8 ? Je ne tiens pas particulièrement à win7, ça me semblait simplement la version la plus commode...

Hello,

si vous avez une clé de windows 8 le mieux est de re passer a W8

maintenant 8.1 mais c'est pareil. Il n'y a eu que deux version chez W8 il y a eu 8 et 8.1

de plus W7 n'est plus pris en charge par Windows Microsoft. Risque lié a la sécurité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lumo a dit :

Si donc j'ai une clé conçue pour win8 qui n'est pas reconnue par win7, cela veut dire que je ne peux pas rétrograder vers Windows 7 en utilisant la clé préinstallée sur le PC ?

Exact 

 Sans compter qu'il peut y avoir un pb de drivers : si on a pas de drivers pour w7 le matériel ne fonctionnera pas .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lumo a dit :

Un GRAND merci à vous deux!!! J'espère que cette nouvelle installation se passera sans encombre !

voici la preuve il vous suffira d'aller dérouler le menu et cliquer sur l'option désirée

windows-update-maintenance-planifiee-2.j

aucun souci normalement vous n'aurez pas de souci... On est là en cas

Lien vers le commentaire

Bon ! J'ai pu installer win8, avec les mêmes manip que win7, tout roule !

 

 

Par contre, mon pc s'éteint tout seul à présent, au bout d'une ou deux minutes... Est-ce que ça peut être lié à mes bidouillages ? Un truc que j'aurais bricolé sans le savoir dans le menu BIOS ? Ou problème de matos... ?

Je vais poser la question dans un nouveau sujet, afin que celui-ci soit résolu, et au cas où quelqu'un rencontrerai le même prblm!

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...