Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide pour un dualboot ;-;


Ilyan_84

Messages recommandés

Heyo mes ptits shats et selemaileikoum les rheys et les rheyettes ! J'ai besoin d'aide pour faire un dual boot Windows 10 / Windows 7 (mon système actuel est Win10), j'ai créé une partition sur mon hdd mais quand j'essaie d'installer windows dessus ça met un message d'erreur (je mettrai l'image en dessous ^^) chuis un peu perdu quelqu'un pourrait m'aider svp ? ;-;

erreur windows 7.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour @Ilyan_84  

Si ton PC est récent et a été livré avec Windows 10 tu n'aura pas les drivers nécessaires à son fonctionnement 

Si ton processeur Intel est à partir de la 7 ieme génération tu ne pourras pas installer w7 facilement (ex i5 7xxxx) 

Si ces points ne te concernent pas

Débranche tous les autres lecteurs (USB , sd) 

Dans le bios vérifie que le disque dur est en premier dans l'ordre de boot et recommence l'installation en démarrant la clé w7 depuis le bootmenu du PC 

Pour info W7 est en fin de vie .

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 !

Merci pour cette réponse, je me demandais bien pourquoi quand j'arrivais a booter avec la clé y'avait des glitch en haut de l'écran et ça freezait (ça apparaissait en haut de l'écran, le bootsect de l'installation de win7 ne peut pas démarrer je crois) Et oui, j'ai reçu mon pc à noel 2018 (i5 8300H 8ème gen, gtx 1050, 8gm de ram). Bonne journée Calisto ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...